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problème de ralenti 300zx z32

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  • problème de ralenti 300zx z32

    salut à tous,

    j'ai un souci de ralenti sur ma 300, il est capricieux depuis un moment, je n'ai pas de code défaut sur l'ecu.

    j'explique; par moment je la mets en route et mon ralentis est haut(normale) , ensuite quand elle chauffe il descend et quand je roule et que je m'arrete brusquement: il chute et le moteur cale.

    mais j'ai remarqué aussi que quand je roule tranquillement et que je lache les gaz, j'ai l'impression que je n'ai plus d'injection, mais dès que je mets les gaz ça reviens avec un petit soubresaut

    comme si on coupait le contact .

    Par moment le ralentis oscille ...

    J'ai récemment fais quelques modifs : filtre à aire champi HKS , une paire de dump valve externe, et dernièrement je suis passé en boite manuel, j'ai l'impression que c'est venu après le

    montage de mes dump valve, mais comme j'avais tjr ma boite auto, elle ne callait pas, mais du coup maintenant c'est plus le cas, j'ai pensé aussi à mon débimètre j'ai vérifié la prise et rien vu

    , je suppose que j'aurai un code défaut si c'était le cas?

    merci
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  • #2
    Peut-être une prise d'air ?
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Je m'y connais pas... sur ma Megane 2.0 IDE à l'époque le problème de ralenti et arrêt du moteur intempestif au feu rouge... c'était un pauvre capteur d'air capricieux... Il a fallu l'ordinateur du technopole de Renault à Guyancourt (2 fois) pour qu'ils trouvent car l'ordinateur des concessions n'était pas paramétré pour trouver ce genre de souci... J'ai eu le droit à une nouvelle vanne EGR (payé en partie par mes soins) et autres périphériques qui n'y étaient pour rien...

  • #3
    La coupure d’injection au lâcher de gaz, c’est probablement normal; sur ma 280zxt usa (management ECCS), il y a un capteur sur la pedale pour cela. Sur la 32, cela doit être plus sophistiqué. Le soubresaut à la reprise, non.

    tu as une mesure lambda lorsque cela intervient?
    J’ai l’impression d’un manque de richesse (le hoquet à la reprise de gaz et le calage quand la perte de régime moteur est rapide)
    tu as moyen d’enrichir un peu sur cette bête?

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #4
      Envoyé par phil05 Voir le message
      Peut-être une prise d'air ?
      elle s'emballerait logiquement

      Envoyé par datsun240z Voir le message
      La coupure d’injection au lâcher de gaz, c’est probablement normal; sur ma 280zxt usa (management ECCS), il y a un capteur sur la pedale pour cela. Sur la 32, cela doit être plus sophistiqué. Le soubresaut à la reprise, non.

      tu as une mesure lambda lorsque cela intervient?
      J’ai l’impression d’un manque de richesse (le hoquet à la reprise de gaz et le calage quand la perte de régime moteur est rapide)
      tu as moyen d’enrichir un peu sur cette bête?
      non je n'ai pas de large bande, le soubresaut c'est vraiment parcequ'elle est à la limite de caler.

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