Mon 3ème fils ayant obtenu son permis début 2023 et après 6 mois de surveillance de l'état général de son dailly (206) il est passé à la conduite des Datsun familiale.
Pour Sa première Datsun il a jeté son dévolu sur une S110 phase 1 que j'avais acheté en juillet 2022, je l'avais mise en route rapidement pour un essais (sans commande d'embrayage ni de freins) puis mis sous couvertures en attente.
Un an après, impossible de la démarrer pas d'allumage.
Comme je n'ai pas la documentation S110 j'ai regardé sur ce que j'avais en injection, résultat que du 280ZX. Enfin de compte c'est la même chose
avec deux cylindres de plus que S110
Après une matinée de contrôle de continuité et d'alimentation de tout le système électrique d'injection la panne était tout simplement l'oxydation d'une cosse qui avait finie par casser dans le connecteur.
Changement de cette cosse et un démarrage nickel.
Entretien moteur ,vidange, tout les filtres, niveaux divers
Contrôle des freins avec dépose des 4 étriers (identique à 280ZX) remis en état, plaquettes neuves maître cylindre neuf
Changement du palier d'arbre de BV/pont
4 jantes Wolfrace avec le bon déport et 4 pneus neuf
Un peu de tôlerie sur le hayon de coffre, maladie de S110 et au CT passé facilement (quelques traces de rouille non structurel )
Depuis elle roule régulièrement et fait son petit effet lors des rassemblements auto, ce modèle et peu connu mais bien apprécié du public.
Pour Sa première Datsun il a jeté son dévolu sur une S110 phase 1 que j'avais acheté en juillet 2022, je l'avais mise en route rapidement pour un essais (sans commande d'embrayage ni de freins) puis mis sous couvertures en attente.
Un an après, impossible de la démarrer pas d'allumage.
Comme je n'ai pas la documentation S110 j'ai regardé sur ce que j'avais en injection, résultat que du 280ZX. Enfin de compte c'est la même chose
avec deux cylindres de plus que S110
Après une matinée de contrôle de continuité et d'alimentation de tout le système électrique d'injection la panne était tout simplement l'oxydation d'une cosse qui avait finie par casser dans le connecteur.
Changement de cette cosse et un démarrage nickel.
Entretien moteur ,vidange, tout les filtres, niveaux divers
Contrôle des freins avec dépose des 4 étriers (identique à 280ZX) remis en état, plaquettes neuves maître cylindre neuf
Changement du palier d'arbre de BV/pont
4 jantes Wolfrace avec le bon déport et 4 pneus neuf
Un peu de tôlerie sur le hayon de coffre, maladie de S110 et au CT passé facilement (quelques traces de rouille non structurel )
Depuis elle roule régulièrement et fait son petit effet lors des rassemblements auto, ce modèle et peu connu mais bien apprécié du public.
Commentaire