Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie piste SCCT au Mas du clos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci pour les messages et suggestions.
    Bon je serais loin d’être au niveau de préparation de certains et notamment sur le freinage qui a quelques milliers de miles.

    Mais bon, le but pour moi est de découvrir la piste avec ma Z et d’y aller mollo au début et crescendo si tout-petits va bien.

    ça devrait bien compléter ma cession de montée historique du week-end dernier, ou je me suis bien éclaté sans aucun souci, mais les freins etaient très peu sollicités.

    Au fait , qui loge au Soleil ? Et vous arrivez à quelle heure ?
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Magic74
      Magic74 a commenté
      Modifier le commentaire
      Il t'es arrivé quoi à Nogaro ?

    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      J'ai glacé mes disques. Quand, en fin de ligne droite, à 135 k/h, j'ai voulu freiner pour aborder la courbe, pédale à la tôle et rien !
      Alors, rétrogradage en 3ème, braquage, et advienne que pourra... La Z s'est trop bien comportée sur ce virage, sans broncher. J'ai terminé le tour à 50 km/h avant de rentrer au stand. Avec un Ziste du cru, on a regardé, et tenté une purge d'air... en vain. Je suis rentré chez moi, à 680 km, sans freins. Sur l'autoroute, il suffit d'anticiper au maximum. Mais dans les villes, grands moments de solitude...
      Maintenant, tout est neuf : disques, plaquettes sport, étriers refaits, durites aviation, amortisseurs, mâchoires, tambours refaits, parallélisme des trains avant et arrière... Une belle facture, mais une Z transformée, avec obligation de roder les feins (fait) et s'habituer à la nouvelle tenue de route. A tester au Mas du Clos, donc

    • Magic74
      Magic74 a commenté
      Modifier le commentaire
      Hello,
      Départ en début d’apres midi pour une arrivée au Soleil vers 18h00

  • #47
    Ce We j’ai purgé le circuit de freinage après avoir remis en état mes étriers qui n’avait plus la fonction de rappel et j’ai viré les clapets anti-retours du maitre-cylindre qui maintenaient de la pression dans le circuit. Cette remise a niveau ma libéré de quelles craintes au roulage (plaquettes toujours en appuis) et j’ai l’impression d’avoir perdu 100 kg de leste dans les accélérations. J’ai encore la répartition AV/AR à affiner pendant les cessions piste du WE
    Clapet repére 4 virée

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		frein.JPG 
Affichages :	78 
Taille :		92,6 Ko 
ID : 			319204
    Etat des étriers avant réfection
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20240922_094444.jpg 
Affichages :	78 
Taille :		3,41 Mo 
ID : 			319205

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Concernant ma Z, c'est le garage qui s'est occupé de refaire tout le système de freinage, suite à ma mésaventure de Nogaro l'an dernier.

  • #48
    Eh ben de mon côté, en matière de préparation, c'est niveau zéro....
    L'auto a encore ses roues de route, la terre des dolomites sur les moquettes, et les papiers d'emballage des repas pris sur la route du retour
    Les outils sont rangés façon puzzle sur un autre projet en cours....
    Bref, le mec organisé !!!
    Je vais voir si je trouve le temps de faire mieux d'ici vendredi......

    Commentaire


    • #49
      Pour ceux qui ont réservé aux Soleils, pensez à prévenir de votre heure d'arrivée (à partir de 17h30), et de réserver votre repas du soir. Le tout par SMS. Moi, c'est fait.
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • Magic74
        Magic74 a commenté
        Modifier le commentaire
        Fait également

    • #50
      Quelle est l’appli que vous utilisez pour les temps au tour ?

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai TrackAddict aussi, mais je ne me souviens pas avoir payé qq chose...

      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Gilles, TrackAddict est gratuit pour le smartphone.
        Race Render est l'appli pour le montage vidéo sur PC. La version gratuite est très limitée pour la mise forme et pour la durée de la vidéo produite.
        La version DeLuxe permet déjà bien des choses ! Plusieurs images mises ensemble (par ex ce qui est filmé derrière avec une GoPro en même temps que ce qui est filmé devant par le smartphone), des cadrans divers de G (l'accélération, pas le point ...), de vitesse, de freinage ... du texte, etc ...
        Je pense que tu n'as que l'appli smartphone gratos.

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Je n'ai pas trouvé comment filer les sessions avec TrackAddict. C'est une histoire de bouton à choisir, mais toujours pas compris. Je vais chercher le mode d'emploi, d'abord... Seb a réussi à enregistrer, mais sans images. Alors, il a les temps réalisés aux tours. Et c'est pas mal du tout !!!

    • #51
      Ça y est, la Z est en route Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20241011_144141.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		6,01 Mo 
ID : 			319240

      Commentaire


      • #52
        Ben alors les gars ? Ca a donné quoi ? Il a fait beau ? Les Z ont tourné à donf ?
        You know what ?

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Météo assez satisfaisante, mais premiers tours sur piste mouillée. Gaffe !
          Magic 74 a commencé soft, comme recommandé par l'ensemble de la troupe de Z. Je l'ai suivi les premiers tours. Puis j'ai refait quelques tours avec lui dans les sessions suivantes, et là j'ai constaté qu'en quelques heures, il avait énormément progressé. Il est mûr pour le goût du circuit. Et sa machine fonctionne bien.
          Quant à ma Z, on sent qu'elle a retrouvé des chevaux. De belles pointes avant le raidillon, et une bonne montée quand même, que je ne connaissait pas l'an dernier. Malheureusement, elle continue à vibrer après 130 km/h. Et à 160, ça fait bien du bruit.
          Un peu de mal à dépasser les 5000 tours/mn, alors que j'atteignais 5500 trs l'an dernier. Il semble que mon jeu aux soupapes doive être revu...
          Enfin, les freins, les amortisseurs, et les réglages des trains, tout est efficace. Les courbes sont franchies à plus vive allure, et Sylvain me dit que parfois la Z chasse de l'arrière. Mais rapidement compensé.
          Satisfaisant dans l'ensemble.

        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Tant mieux si le châssis progresse ! Par contre qu'elle déconne toujours à partir de 130 avec le pognon mis dedans me laisse un doute sur la réelle capacité ou implication de ton mécano ... sans compter qu'elle plafonne à 5000, alors que le L6 prend 5800 sans souci ...plus si affinité et inconscience (je sais je le fais parfois ...) ! Jeu aux soupapes à faire à chaud sur notre moulin. Mais pour un crac, laisser un moulin mal réglé, pas top .

      • #53
        Salut Eric,

        Rentré en début d’après midi.
        C’etait .
        Météo sèche en dehors de 3 gouttes au début de la 1ere cession.
        J’ai trouvé ce circuit énorme avec ses dénivelés, mais il faut de la puissance pour monter ce raidillon en courbe après la ligne droite.

        Donc les 6 Z présentes ci dessous.
        On aura des photos de 5 d’ente elles en piste (en escadrille) puisque malheureusement SebZ a eu des ennuis de batterie une bonne partie de la journée.

        Bref que du bonheur et à refaire l’Anne prochaine avec un objectif de 10 Z ?????

        Merci Sylvain pour ces tours en passager: époustouflant. On boxe pas dans la même catégorie
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5436.jpeg 
Affichages :	57 
Taille :		631,4 Ko 
ID : 			319269
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          Monte avec Christophe alors il sait freiner… ça change tout !

        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Je t'avais bien dit qu'on pouvait tout faire avec une Z ! Tant mieux si tu t'éclates !

      • #55
        Bien rentré… à l’instant

        on a fait du tourisme avant de rentrer… les petites routes d’Auvergne, rendre ma filleule à ses parents, tchatche…

        et voilà… une bonne tranche

        c’était bien cool !
        Merci à tous
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #56
          Cool ! C'était pas gagné pour la météo, vous vous en tirez bien ! Pas de casse, c'est le principal. Pour Seb, c'est bien dommage d'être embêté juste par une batterie, mais au moins ce n'est pas grave et pas compliqué à régler.

          Photos sympas ! On en attend d'autres !
          You know what ?

          Commentaire


          • #57
            Toujours aussi captivant ce circuit avec ces enchainements de virage dans un relief de montagne Russe. Le temps de se mettre en condition (mécanique et bonhomme) sur une piste humide pendant la première session, j’ai pu prendre du plaisir à la deuxième session jusqu’au moment où dans le chassé-croisé des différents groupes ma monture a calé dans la monté au paddock. Intervention des commissaires de piste pour extraire la Z et après une remise en route au booster me voilà repartie pour la cession 3. Après la pose déjeunée, le verdict tombe « batteries HS », seul point que je n’avais contrôlé dans la préparation de la Z. Malgré cela je me relance en piste, mais au-dessus de 4000 tr/m l’allumage ratatouille, donc ce fut de la balade à chercher les points de corde avant de me résigner à sortir de piste pour remettre la Z sur le plateau.
            On pense avoir tout préparer sauf l’essentiel
            Superbe journée qui s’est achevée sur le bord de piste à chercher l’introuvable!!!!!!!!

            Commentaire


            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              Et ils l’ont trouvé

          • #58
            je mets une vidéo sur YouTube, pour quelques sessions, accessible dès 14h00...

            https://youtu.be/Hd-voNh9Dvg

            Dernière modification par datsun240z, 15 octobre 2024, 22h30. Motif: Ajout balises pour vidéo lisible directement
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #59
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #60
                Hello,

                Je viens de recevoir les photos de mon ami Franck, présent avec son 110 S toute neuve, qui a accepté de photographier notre petite parade sur le circuit !!
                J'ai fait une sélection rapide, sans retraitement d'aucune sorte. Certaines gagneraient à être recadrées, mais je laisse ce soin à David, le cas échéant, de le faire .
                Ces photos sont libres de droit et existent en haute def. Ca serait juste cool d'y ajouter le crédit photographique, le cas échéant, une fois encore....

                Il a fallu mobiliser les troupes pour y parvenir, à cette parade, mais j'espère qu'au moins une de ces photos fera oublier ces efforts (et les reproches qui nous été adressés à cette occasion....) !!
                Dommage que les 2 batteries de Seb aient décidé de rendre l'âme peu avant, sinon, nous aurions eu les 6 autos sur les clichés.

                Première tentative, je propose qu'on se retrouve tous sur la piste.
                Mais j'ai pas été assez concret, et le naturel a repris le dessus: tout le monde a mis pied au plancher et s'est dispersé sur la piste !!!! Le tracé de ce circuit est vraiment trop bien.....

                Retour au stand, et cette fois, je précise un peu les choses, les 5 chauffeurs acceptent, certains en grommelant , de faire une 2e tentative.
                Je sais pas si vous le sentirez dans les photos, mais à vivre sur la piste, c'était vraiment sympa !!
                Un beau symbole de l'enthousiasme et de la bonne humeur qui prévaut dans notre communauté !

                Commentaire


                • Sly'Z'
                  Sly'Z' a commenté
                  Modifier le commentaire
                  La 319419 top
              Chargement...
              X