If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Bonjour à tous ! Pour raisons diverses personnelles familiales ,, je cède mon inscription pour le 12 octobre 2024 au Mas du Clos . Avant de prévenir le forum SCCT, je préférerais céder ma place à quelqu'un du club, sauf si les responsables (Pionpion)refusent On verra . . Avis aux amateurs
PS: ça fait trois mois au moins, même quatre je crois que je n'ai pas touché à ma Z, Je viens de démarrer le dohc dans mon allée, mais je n'aurai pas le temps de cartographier et mettre au point d'ici un mois , je ne peux pas travailler dessus jusqu'à la date du 12 . Désolé mais ça fera un heureux, la liste d'attente doit être très longue
Mince, une prochaine !, hâte de voir le monstre en marche !
aparemment il y a des désistements sur le scct, ils relancent pour les inscriptions . J'ai prévenu Cédric que je me désistait , il m'a confirmé que si quelqu'un du club veut ma place , il n'y a pas de problème , mais faut se d épêcher .
De mon coté , ma non participation s'avère définitive
Désolé pour toi Nissag250,
Je voulais savoir si tu t’es aussi désister d’un logement sur place.
Je pourrais être intéressé, car je n.’ai rien prévu pour l’instant.
Salut Magic, non je n'avais pas réservé de chambre, je comptais faire du camping ou trouver une banquette chez les potes
Je viens de voir que Éric A2z a une chambre à transmettre, il se désiste aussi
Eh bien je déclare forfait pour le Mas du Clos aussi ...
Malgré toute mon attention, ma Z a la goutte au nez et elle tousse. Le CT n'est plus valide depuis le 21/09... Et ma Volvo a entamé une conversation brève mais très vive avec un sanglier de 80kg ... donc plus de véhicule pouvant tracter en cas de besoin ... sans parler des soucis, des frais, du reste ...
C'est bien dommage, le circuit est sublime et les journées/soirées très sympas. Mais je me dois d'être un peu raisonnable.
Et du même coup, je décide de supprimer définitivement toute sortie piste avec ma Z. C'est trop violent pour une mamie de 50 ans état stock. Je préfère favoriser les balades, même longues, voire quelques montées historiques, peut-être très vives aussi, mais sur beaucoup moins longtemps.
Dommage, Eric, mais c'est une sage décision. Moi même, malgré le gain de 26 chevaux en puissance, et sur les conseils préventifs de mon garage, je vais réduire beaucoup les sorties piste qui usent nos vieilles autos plus que raisonnable.
Salut Eric.
Ah mince c’est bien dommage.
J’espère pas trop grave pour ta Z.
On se verra peut être à Époque Auto.
Je vais me renseigner pour le logement que tu libères.
Je ne suis pas le seul à me désister du coup, désolé pour toi Éric, moi c'est plus pour raison familiale, mais en plus j'ai trop perdu de temps au printemps pour être prêt en début d'automne
Pour la 240, bougies neuves et bon réglage carbu, ça devrait suffire pour qu'elle retourne rond. Pour les fuites d'huile, joint spi de nez de vilebrequin derrière la poulie damper c'est certain. Et puis je veux depuis longtemps remplacer celui du bac à huile qui suinte depuis des années. Va falloir que je me jette !
Pour la Volvo, elle a bien dégusté ! Cochon pris en plein centre de la calandre à 100km/h ...bouclier, 1 phare, radiateur, traverses haute et basse ... et bout des longerons pliés, mais a priori réparable. Rien n'est encore sûr.
La sortie approche.
j’ai récupéré le logement de A2Z.
Qui logent au Soleil également ?
Autre question: je suis complètement novice en terme de cession sur piste. Que faut- il amener / prévoir comme matériel, outillages, etc ….
j’avoue que je redoute un peu la sollicitation que va devoir subir ma vieille 280Z, surtout sur le freinage.
Les Soleils : J'y serai dès vendredi.
Que faut-il amener : casque obligatoire. Vérifier les niveaux. si fuites moteur, p'tite bâche. Si tu n'es pas sûr de la fiabilité de ta Z, quelques outils. Réviser la technique du freinage dégressif... Enfin, toujours amener ta bonne humeur !!!
Pour la bonne humeur, y’a pas de problème + quelques victuailles et liquides local de Haute Savoie.
Merci pour les conseils
Je croise les doigts pour le beau temps
Je viens de refaire mon circuit de frein en prévision de cette sortie piste car j’ai délaissé ma Z depuis 1 an au profil d’une Italienne. J’ai dû dégripper ; mes étriers, mon répartiteur, refaire une durite et ainsi rééquilibrer mon système de freinage. Sans avoir eu de soucis lors de mes précédentes sorties, je procède à une bonne révision
Remplacement de tous les liquides et filtre
Contrôle de l’état des durites, courroies
Contrôle de la charge batterie
Vérification plaquette de frein et état des étriers
Pression des pneus + roue de secours
Vérifier l’état des points de remorquage
L’état du radiateur
Par ailleurs je conseil un extincteur à fixer à portée de main dans l’habitacle, une caisse avec qq outils, une bâche de sol (au cas où), des câbles de démarrage. Ne pas oublier que C une Datsun donc peu de chance qu’elle reste sur le bord de la piste. Il faut prendre du plaisir sans risque pour la mécanique. Pour découvrir le circuit, il faut visionner les vidéos de la cession 2023
C ici https://www.datsun-france.fr/forum/node/308039
Oui faire le plein sur le trajet de la veille car les stations sont rare à proximité du circuit. Cela évite de faire 50km pour un plein qui te suffira pour apprécier ta journée piste.
Mes suggestions pour une session piste qui se passe au mieux:
- Des garnitures de frein très récentes ou neuves aux 4 coins
- un liquide de frein neuf, de type Dot 5.1
- Si ton freinage arrière est d'origine, pas facile d'améliorer rapidement.
Mais devant, le choix de plaquettes judicieux peut déjà apporter une première transformation radicale de l'efficacité, en attendant d'accorder l'amélioration à l'arrière.
Yellow Stuff par ex de chez EBC. Ma suggestion n'est pas tant pour l'amélioration de l'efficacité du freinage que pour sa résistance à la température.
Attention, si tu fais que devant, il faudra prévoir un blocage plus tôt des roues avant.
Ton réglage des freins arrières devra être tel que tu n'as quasiment pas de course morte à l'attaque, et que la pédale est bien dure.
- Contrôle que tes roulements de roue avant sont bien réglés. Si il y a du jeu, le disque va se balader aussi....
- Allumage contrôlé: qualité des étincelles, calage et serrage de l'allumeur avec un poil de graisse sur la came si ce n'est pas déjà fait.
- Refroidissement étanche avec du liquide frais et un mano de température en bon état, un bouchon de radia lui aussi en bon état (caoutchouc et ressort)
Pour ce qui est ta crainte d'abimer ton auto, perso, je trouve que les sollicitations en piste sont globalement moins sévères que sur la route.
La piste du Mas du Clos est nickel, donc déjà, aucun choc à prévoir (sauf si tu tâtes les vibreurs).
Prends le temps de bien faire chauffer la mécanique, tu restes doux et lent sur tes commandes (volant, boite), en prenant ton temps, inutile de faire hurler le moteur, et tu mets toute ta concentration sur les trajectoires et le freinage.
Et tu vas te régaler, sans te faire peur, ni même abimer ton auto !!!
Ton plus grand risque ? Prendre goût à cette affaire.....
Commentaire