Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie piste SCCT au Mas du clos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    T'inquiète, on va trouver quelqu'un

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      Bonjour à tous ! Pour raisons diverses personnelles familiales ,, je cède mon inscription pour le 12 octobre 2024 au Mas du Clos . Avant de prévenir le forum SCCT, je préférerais céder ma place à quelqu'un du club, sauf si les responsables (Pionpion)refusent On verra . . Avis aux amateurs
      PS: ça fait trois mois au moins, même quatre je crois que je n'ai pas touché à ma Z, Je viens de démarrer le dohc dans mon allée, mais je n'aurai pas le temps de cartographier et mettre au point d'ici un mois , je ne peux pas travailler dessus jusqu'à la date du 12 . Désolé mais ça fera un heureux, la liste d'attente doit être très longue
      Mince, une prochaine !, hâte de voir le monstre en marche !
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #33
        Au passage, on s'organise comment pour y aller depuis RP ?
        Gilles, on s'app pour caler nos petites affaires
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #34
          aparemment il y a des désistements sur le scct, ils relancent pour les inscriptions . J'ai prévenu Cédric que je me désistait , il m'a confirmé que si quelqu'un du club veut ma place , il n'y a pas de problème , mais faut se d épêcher .
          De mon coté , ma non participation s'avère définitive

          Commentaire


          • Magic74
            Magic74 a commenté
            Modifier le commentaire
            Désolé pour toi Nissag250,
            Je voulais savoir si tu t’es aussi désister d’un logement sur place.
            Je pourrais être intéressé, car je n.’ai rien prévu pour l’instant.

            Merci

          • nissag250
            nissag250 a commenté
            Modifier le commentaire
            Salut Magic, non je n'avais pas réservé de chambre, je comptais faire du camping ou trouver une banquette chez les potes
            Je viens de voir que Éric A2z a une chambre à transmettre, il se désiste aussi

        • #35
          Il y a des désistements pour ceux qui veulent se joindre au groupe.....
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20240920_123016_com.instagram.android.jpg 
Affichages :	82 
Taille :		373,8 Ko 
ID : 			318899

          Commentaire


          • #36
            Eh bien je déclare forfait pour le Mas du Clos aussi ...

            Malgré toute mon attention, ma Z a la goutte au nez et elle tousse. Le CT n'est plus valide depuis le 21/09... Et ma Volvo a entamé une conversation brève mais très vive avec un sanglier de 80kg ... donc plus de véhicule pouvant tracter en cas de besoin ... sans parler des soucis, des frais, du reste ...

            C'est bien dommage, le circuit est sublime et les journées/soirées très sympas. Mais je me dois d'être un peu raisonnable.

            Et du même coup, je décide de supprimer définitivement toute sortie piste avec ma Z. C'est trop violent pour une mamie de 50 ans état stock. Je préfère favoriser les balades, même longues, voire quelques montées historiques, peut-être très vives aussi, mais sur beaucoup moins longtemps.

            Amusez vous bien !
            You know what ?

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Du coup je libère aussi une chambre ici : www.lessoleils.com

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Dommage, Eric, mais c'est une sage décision. Moi même, malgré le gain de 26 chevaux en puissance, et sur les conseils préventifs de mon garage, je vais réduire beaucoup les sorties piste qui usent nos vieilles autos plus que raisonnable.

            • Magic74
              Magic74 a commenté
              Modifier le commentaire
              Salut Eric.
              Ah mince c’est bien dommage.
              J’espère pas trop grave pour ta Z.
              On se verra peut être à Époque Auto.
              Je vais me renseigner pour le logement que tu libères.

          • #37
            Je ne suis pas le seul à me désister du coup, désolé pour toi Éric, moi c'est plus pour raison familiale, mais en plus j'ai trop perdu de temps au printemps pour être prêt en début d'automne ​​​​​

            Commentaire


            • #38
              Oh! Mince

              j’espere pas trop grave !
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Pour la 240, bougies neuves et bon réglage carbu, ça devrait suffire pour qu'elle retourne rond. Pour les fuites d'huile, joint spi de nez de vilebrequin derrière la poulie damper c'est certain. Et puis je veux depuis longtemps remplacer celui du bac à huile qui suinte depuis des années. Va falloir que je me jette !

                Pour la Volvo, elle a bien dégusté ! Cochon pris en plein centre de la calandre à 100km/h ...bouclier, 1 phare, radiateur, traverses haute et basse ... et bout des longerons pliés, mais a priori réparable. Rien n'est encore sûr.

              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                et on dit que tout est bon dans l'cochon !!!

                ma fille a fait pareil, mais avec une Micra

              • phil05
                phil05 a commenté
                Modifier le commentaire
                T’à fait du pâté de sanglier au moins ?

            • #39
              La sortie approche.
              j’ai récupéré le logement de A2Z.
              Qui logent au Soleil également ?

              Autre question: je suis complètement novice en terme de cession sur piste. Que faut- il amener / prévoir comme matériel, outillages, etc ….
              j’avoue que je redoute un peu la sollicitation que va devoir subir ma vieille 280Z, surtout sur le freinage.

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Super pour la piaule !

              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Les Soleils : J'y serai dès vendredi.
                Que faut-il amener : casque obligatoire. Vérifier les niveaux. si fuites moteur, p'tite bâche. Si tu n'es pas sûr de la fiabilité de ta Z, quelques outils. Réviser la technique du freinage dégressif... Enfin, toujours amener ta bonne humeur !!!

              • Magic74
                Magic74 a commenté
                Modifier le commentaire
                Pour la bonne humeur, y’a pas de problème + quelques victuailles et liquides local de Haute Savoie.
                Merci pour les conseils
                Je croise les doigts pour le beau temps

            • #40
              Ravis que le gite tes "Les soleils" devienne un point de Rdv pour Z

              Commentaire


              • #41
                Je viens de refaire mon circuit de frein en prévision de cette sortie piste car j’ai délaissé ma Z depuis 1 an au profil d’une Italienne. J’ai dû dégripper ; mes étriers, mon répartiteur, refaire une durite et ainsi rééquilibrer mon système de freinage.
                Sans avoir eu de soucis lors de mes précédentes sorties, je procède à une bonne révision
                • Remplacement de tous les liquides et filtre
                • Contrôle de l’état des durites, courroies
                • Contrôle de la charge batterie
                • Vérification plaquette de frein et état des étriers
                • Pression des pneus + roue de secours
                • Vérifier l’état des points de remorquage
                • L’état du radiateur

                Par ailleurs je conseil un extincteur à fixer à portée de main dans l’habitacle, une caisse avec qq outils, une bâche de sol (au cas où), des câbles de démarrage. Ne pas oublier que C une Datsun donc peu de chance qu’elle reste sur le bord de la piste. Il faut prendre du plaisir sans risque pour la mécanique.
                Pour découvrir le circuit, il faut visionner les vidéos de la cession 2023
                C ici
                https://www.datsun-france.fr/forum/node/308039

                Commentaire


                • #42
                  Merci Seb Z pour ces conseils.
                  comment ça se passe pour le carburant ?
                  faire le plein avant l’entrée sur le circuit ?

                  Commentaire


                  • #43
                    Oui faire le plein sur le trajet de la veille car les stations sont rare à proximité du circuit. Cela évite de faire 50km pour un plein qui te suffira pour apprécier ta journée piste.

                    Commentaire


                    • #44
                      Magic74,

                      Mes suggestions pour une session piste qui se passe au mieux:
                      - Des garnitures de frein très récentes ou neuves aux 4 coins
                      - un liquide de frein neuf, de type Dot 5.1
                      - Si ton freinage arrière est d'origine, pas facile d'améliorer rapidement.
                      Mais devant, le choix de plaquettes judicieux peut déjà apporter une première transformation radicale de l'efficacité, en attendant d'accorder l'amélioration à l'arrière.
                      Yellow Stuff par ex de chez EBC. Ma suggestion n'est pas tant pour l'amélioration de l'efficacité du freinage que pour sa résistance à la température.
                      Attention, si tu fais que devant, il faudra prévoir un blocage plus tôt des roues avant.
                      Ton réglage des freins arrières devra être tel que tu n'as quasiment pas de course morte à l'attaque, et que la pédale est bien dure.
                      - Contrôle que tes roulements de roue avant sont bien réglés. Si il y a du jeu, le disque va se balader aussi....
                      - Allumage contrôlé: qualité des étincelles, calage et serrage de l'allumeur avec un poil de graisse sur la came si ce n'est pas déjà fait.
                      - Refroidissement étanche avec du liquide frais et un mano de température en bon état, un bouchon de radia lui aussi en bon état (caoutchouc et ressort)

                      Pour ce qui est ta crainte d'abimer ton auto, perso, je trouve que les sollicitations en piste sont globalement moins sévères que sur la route.
                      La piste du Mas du Clos est nickel, donc déjà, aucun choc à prévoir (sauf si tu tâtes les vibreurs).
                      Prends le temps de bien faire chauffer la mécanique, tu restes doux et lent sur tes commandes (volant, boite), en prenant ton temps, inutile de faire hurler le moteur, et tu mets toute ta concentration sur les trajectoires et le freinage.
                      Et tu vas te régaler, sans te faire peur, ni même abimer ton auto !!!
                      Ton plus grand risque ? Prendre goût à cette affaire.....

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Superbes suggestions !

                      • sebZ
                        sebZ a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Avant tous, il faut un bonne équilibre dans le système de freinage, trop sur l'arrière se traduit par un tête à queue, du vécu sur la cession 2023!!

                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Mon mécano a refait la totalité de mon freinage, et a réparti 70/30. Ma Z freine fort, c'est honteux !!!

                    • #45
                      Train arrière resserré
                      jeu aux soupapes réglés
                      niveaux
                      freins
                      kit de survie dans le coffre
                      ….

                      il n’y a plus qu’à attendre
                      Fichiers attachés
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tu n'as pas de pression d'huile ?

                      • datsun240z
                        datsun240z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Rahhhh, tu m’as fait peur!

                        Le voyant rouge? Le frein à main
                    Chargement...
                    X