Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Support de haut parleur 240Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Support de haut parleur 240Z

Salut à tous,

Je suis à la recherche du support de haut parleur de nos 240Z. La mienne est arrivée sans aucun, et je suis en train de m'occuper de la restauration de l'autoradio.

A defaut, je suis aussi preneur de plans pour reproduire ce support

Merci!

Normalement, d'origine, il ne doit pas y en avoir sur une 240Z, ils sont directement vissés/clipsés dans la garniture. C'est apparu sur les 260Z.

Commentaire

Il y en a sur les 240Z. Sur les versions françaises il est monté à gauche seulement car l'autoradio Hitachi d'origine est en mono.
      Sur les autres versions il y a aussi le coté droit car autoradio stéréo avec aussi en option lecteur de cartouche Stéréo 8
      Sur ma voiture j'ai monté un support gauche à droite afin de monter le HP droit .

Commentaire

• Wesley
        Wesley a commenté
        Modifier le commentaire
        Peut-etre sur les dernières françaises/européennes alors ?!
        Mais le catalogue de pièce indique que ces supports seraient apparus en Aout 1973.

Envoyé par Wesley Voir le message
      Normalement, d'origine, il ne doit pas y en avoir sur une 240Z, ils sont directement vissés/clipsés dans la garniture. C'est apparu sur les 260Z.
      Sérieux??
      donc le fait que j’ai un HP SUR ma garniture est d’origine? Je pensais que c’était une horreur faite par l’ancien proprio!
      et que d’un côté? Car j’ai aussi un HP à droite

Commentaire

• Wesley
        Wesley a commenté
        Modifier le commentaire
        Factory made by Nissan .
        Sur une 240Z, de base, il n'y avait qu'un HP, côté gauche. Pour avoir 2 HP, il fallait normalement l'autoradio optionnel (stéréo). Le tout fixé à même le panneau.
        Le support est apparu mi/fin 1973.

Mais depuis, beaucoup ont ajouté un second HP côté droit.
        Dernière modification par Wesley, 29 juillet 2023, 12h12.

• Charlyboy
        Charlyboy a commenté
        Modifier le commentaire
        Yes je pense aussi que c’est le cas car ni le HP ni la radio n’étaient d’origine. C’est assez logique…
        Ceci dit je préférais vraiment avoir un support pour ne pas devoir percer et massacrer ma garniture gauche qui est neuve!

Voila les photos du support HP droit et gauche ( pour rappel le droit est un gauche retourné dans mon cas , mais le droit existe en référence Datsun ) de ma voiture lors de sa restauration/reconstruction en 1990.(Tapez "240Z speaker bracket" , des infos et photos)
      https://photos.app.goo.gl/6f6hVLuYPEXaxejLA
      https://photos.app.goo.gl/NcZRJECTgoLw2F9q9

Commentaire

Quand je vois la tete que ca a, ca me donne envie d'en fabriquer un moi meme...

Si quelqu'un a moyen de prendre les dimensions, je veux bien!

Commentaire

Petit ERATUM : Les catalogues de pièces disent bien que le support d'HP est apparu en fin de millésime 1973... Mais 2 suppléments des manuels d'atelier (datés de 1971) montrent ces supports en photo..
          Du coup, peut-être que seules les toutes premières 240Z avaient l'HP fixé directement sur le panneau.

Commentaire

• A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Ne serais-tu pas un poil fouineur et pointilleux ?

Eh bien continue !!!!!

• Charlyboy
            Charlyboy a commenté
            Modifier le commentaire
            Tiens donc... c'est super interessant! Car j'ai toujours pensé que le precedent (et unique) proprio l'avait massacrée en trouant vulgairement les panneaux et en y mettant des HP. Mais peut etre pas alors?
            La mienne est une debut 72. J'ai beaucoup de pieces en commun avec les 71, donc ca pourrait etre ca.
            Que d'un cote aussi je suppose, meme les 1ere années?
        Chargement...
        X