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240Z frein arrière déséquilibre important en 90 km

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  • 240Z frein arrière déséquilibre important en 90 km

    Salut les gars, j'ai passé mon ct, avec 90 km de différence entre le ct
    résultat, d'déséquilibre frein arrière important 240z en contre visite
    1er Ct force G 151 D172 déséquilibre 13 pourcent nickel
    2 ie Ct force G 103 D248 déséquilibre 59 pourcent

    vous auriez une piste les copains, est ce grave

  • #2
    un déséquilibre à l'arrière est entre les 2 roues.
    elles reçoivent la même quantité de pression de liquide, car sur la datsun, le circuit de frein n'est pas en croix.
    donc ton déséquilibre vient probablement simplement d'une problématique de réglage du rattrapage du jeu.
    c'est un genre de petite molette a tourner avec un bras cranté qui vient normalement se bloquer tout seul.
    donc dans un premier temps tu peux ajuster ce réglage a la main et voir si tout ça n'est pas grippé, coincé etc ...
    Ca marche jamais très bien ces trucs là.

    Le déséquilibre à l'arrière n'est pas très grave dans le sens ou le gros du freinage se fait devant.
    D'ailleurs ça ne se sent généralement peu.
    tu peux avoir une roue qui bloque avant l'autre si tu vas a l'extrême. donc attention sous la pluie.
    les tambours manquent souvent de progressivité dans le freinage, ce pourquoi ils ont disparus (ça bloque plus facilement)
    les freins arrières permettent d'assoir la voiture a l'arrière avant d'envoyer du gros frein sur l'avant et permettent aussi lorsque c'est bien réglé d'avoir plus d'attaque que les disques à l'avant.
    donc ton freinage ne doit pas être bien vif.

    ça ne devrait pas être très compliqué à résoudre.
    Dernière modification par Triangulé, 24 juin 2023, 18h52.

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    • #3
      Merci , pour l explication c est clair , je repasse mercredi pour la contre visite, j espère que le réglage est bon maintenant

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      • #4


        dépose tes tambours et passe la souflette pour enlever la poussière de frein, le déséquilibre entre tambours vient souvent de là aussi… et vérifie qu’il n’y a pas de gras signe d’une fuite de cylindre de roue… si gras, alors la garniture qui a bu est morte, le cylindre à réviser ou changer

        remonte en réglant bien les approches de garnitures avec la molette
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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