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Cherche une personne qui aurait une 280ZX US de 1983 non turbo
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Bonsoir,
merci bien mais non car faut visiblement une US car à cause des normes spécifiques là-bas à l'époque; le bouchon est différent, c'est à dire qu'il est plus long avec un trou au milieu et une valve de dépression; c'est un bouchon ventilé. En fait j'ai un pb de dépression dans le réservoir et après vérification je pense que c'est lié au bouchon....car le reste est bon.
par exemple : https://zcardepot.com/products/gas-c...9-83-and-turbo
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https://www.ebay.co.uk/itm/155570053...dee6%7Ciid%3A1
Version euro - il me semble pareil ! Peux-tu nous montrer la différence exacte avec une photo stp ?
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Dans le lien indiqué au dessus il y a la photo du bouchon ventilé.
Ensuite c'est une ZX et non une Z et visiblement il y a une différence selon les forums US; ce n'est peut-être pas une question de version US ou Europe ...
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Ton problème ne viens pas forcément du bouchon mais d'un évent du réservoir qui c'est bouché ( pas toujours facile à localiser) Sinon solution simple: faire un trou de 1mm dans ton bouchon280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!
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Oui,voir mon autre post sur la recherche de la panne https://www.datsun-france.fr/forum/node/312783
Effectivement la dernière solution sera le percage du bouchon...
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1982 turbo USA, a priori d’origine (meme clef que le reste de l’auto)
j’ai un canister pour recycler les vapeurs d’essence;
après verif, c’est ce qu’ils appellent clapet de dépression.
si tu as un canister, tu devrais avoir le même d’après la fsm
2 photosDernière modification par datsun240z, 11 juin 2023, 18h05.========================================
D'un Z qui veut dire...
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Oui j'ai bien un canister sur l'auto et une seule clé également made in USA sauf que la clé ne ferme pas le bouchon...Donc j'en conclu que ce bouchon à été changé lorsque le véhicule à été importé avant d'arriver en France.
Donc faut que je trouve un bouchon comme le tien ou alors faire un perçage comme indiqué précedemment
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Envoyé par ric Voir le messageOui j'ai bien un canister sur l'auto et une seule clé également made in USA sauf que la clé ne ferme pas le bouchon...Donc j'en conclu que ce bouchon à été changé lorsque le véhicule à été importé avant d'arriver en France.
Donc faut que je trouve un bouchon comme le tien ou alors faire un perçage comme indiqué précedemment
Un bouchon aux USA et hop
il en passe bcp
Si tu vzuw, je t’alerte si voie passer ou te donne des contacts qui ont de la pieces de l’autre côté de la flaque d’eau========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par ric Voir le messageOui j'ai bien un canister sur l'auto et une seule clé également made in USA sauf que la clé ne ferme pas le bouchon...Donc j'en conclu que ce bouchon à été changé lorsque le véhicule à été importé avant d'arriver en France.
Donc faut que je trouve un bouchon comme le tien ou alors faire un perçage comme indiqué précedemment
débrancher le tuyau au niveau du canister… pareil au freinage========================================
D'un Z qui veut dire...
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