Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai la belle en carrosserie depuis 1 an et demi et pour m'occuper en attendant j'ai décide de finir de tuer mes économies avec un stroker !
Le bloc est chez mon usineur, qui me demande quel jeu entre piston et alésage je devrais choisir.
Le manuel de la 280Z (bloc L28) donne un jeu de 0.025mm-0.045mm
Le manuel des pickups Nissan (pistons de KA24E) donne un jeu de 0.020mm- 0.040mm
La côte mesurée sur les pistons est de 88.98mm pour un alésage de 89mm ce qui est cohérent des jeux ci-dessus.
Les deux blocs sont en fonte, donc je pense que le jeu du KA24E est pertinent pour le L28.
Cependant mon usineur me soutient que ce jeu est trop serré et risque de gripper le moteur.
Connaissez vous quelqu'un qui réalise ces prépa et qui pourrait m'éclairer ? Avez vous fait un stroker et si oui, quel jeu avez vous choisi ? J'aurais tendance à faire confiance au fabricant mais j'aimerais être sûr de mon coup avant de lâcher un gros billet pour ce bloc.
Merci d'avance !
Alors voilà, j'ai la belle en carrosserie depuis 1 an et demi et pour m'occuper en attendant j'ai décide de finir de tuer mes économies avec un stroker !
Le bloc est chez mon usineur, qui me demande quel jeu entre piston et alésage je devrais choisir.
Le manuel de la 280Z (bloc L28) donne un jeu de 0.025mm-0.045mm
Le manuel des pickups Nissan (pistons de KA24E) donne un jeu de 0.020mm- 0.040mm
La côte mesurée sur les pistons est de 88.98mm pour un alésage de 89mm ce qui est cohérent des jeux ci-dessus.
Les deux blocs sont en fonte, donc je pense que le jeu du KA24E est pertinent pour le L28.
Cependant mon usineur me soutient que ce jeu est trop serré et risque de gripper le moteur.
Connaissez vous quelqu'un qui réalise ces prépa et qui pourrait m'éclairer ? Avez vous fait un stroker et si oui, quel jeu avez vous choisi ? J'aurais tendance à faire confiance au fabricant mais j'aimerais être sûr de mon coup avant de lâcher un gros billet pour ce bloc.
Merci d'avance !
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