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Restauration cache culbuteur
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Je dirai bien, paille de fer très fine, puis Belgom alu avec brosse à dents et chiffons ... Prévoir un cubi d'huile de coude !
Sinon ... des autres ? Une idée ?
Le plus facile est de le démonter. C'est l'opportunité pour en changer le joint ce qui ne peut pas être néfaste.
Pour protéger, un petit coup de chiffon avec du Belgom chaque année, ça doit le faire (sans démonter).You know what ?
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J'ai la même technique de préparation qu'Eric et je fini avec un vernis adapté à l'aluminium car avec un produit inadapté tu risque de noircir l'alu. Voici une réf que je suis en train d'expérimenter sur mon bloc moteur de Lancia "Vernis en bombe accroche direct
Sélectionnez votre finition : Vernis Satiné
ACCROCHE-
DIRECT/AERO/2K/Satine" de chez peinture voiture.fr
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Tu crois que le vernis va tenir en température ? J'ai un doute ... Je garderais l'alu brut poli, comme mes jantes.
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J’ai commandé paille de fer 000 + Belgum alu.
Je vais faire ça déjà et après je verrais si j’applique un vernis.
Vous pensez que la température monte si haute que ça sur le couvre culasse ?
Je vais la mesurer à chaud avec un thermomètre laser du boulot
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Il existe aussi des vernis haute température 800°, mais si peinturevoiture ne l'a pas proposé c'est peut-être qu'il adhèrera mal sur l'Alu poli ...
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Salut,
J'ai utilisé de la peinture auto classique à deux reprises, ras. Puis un ponçage à plat.
Cela se fait bien.Fichiers attachés280Z et 240Z.
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A mon avis, une fois peint, il faut poncer délicatement avec une cale large et plate pour enlever la peinture des reliefs et faire ressortir "couleur alu" les lignes et le texte en bas-relief de la pièce.
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C’est parti.
Je me sers du Belgom alu comme pâte à rôder avec paille de fer 000.
Saturer un petit morceau de paille de fer de Belgom et frotter en tournant énergiquement pendant 5 à 10 min sur une surface de 6 x 6 cm environ puis essuyer la pâte qui devient noire avec un chiffon doux et épais.
Faut de la patience et de l’huile de coude mais résultat plutôt pas mal.
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Envoyé par Jeff 84 Voir le messageA mon avis, une fois peint, il faut poncer délicatement avec une cale large et plate pour enlever la peinture des reliefs et faire ressortir "couleur alu" les lignes et le texte en bas-relief de la pièce.280Z et 240Z.
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Autre méthode, plus efficace mais aussi plus couteuse, c'est le sablage vapeur ("vapor blasting", "aqua blasting"). Ca redonne le rendu d'origine sortie d'usine (qui n'est pas brillant)
Ensuite tu peux appliquer un vernis haute température satin
Je suis de l'école huile de coude+poncage. Perso je ne suis pas allé a la paille de faire trop fine pour ne pas chercher un rendu miroir (pas d'origine et vraiment long), et je me suis servi d'un embout sur une perceuse pour aller plus vite. L'ensemble prend 30-45min
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