Bonjour à tous,
Après ma première tentative (qui a fait pschiiiit comme disait notre Jacquouille national) avec la Z de Merignac (la 5 vitesses orange "état concours"), ma recherche continue.
Je reste focalisé sur une boîte 5, idéalement conforme à l'origine mais j'ai bien compris que c'était plus rare qu'un trèfle à... 5 feuilles. Voilà pourquoi je me penche tout de même sur l'annonce de Djamel bien que l'auto (US, 01/72) ait fait l'objet d'une modif importante (passage de la BA à la BM, je renvoie à son annonce sur le forum).
J'ai évidemment beaucoup de questions mais avant toute chose et sur suggestion de sa part pour tenter de déterminer le type original je soumets les éléments d'identification ci-joints : frappe cloison pare-feu, bloc moteur, plaque constructeur, etc. Je suis dubitatif sur l'authenticité des numéros (d'autant que j'ai vu qu'on pouvait commander sur internet un tag d'identification - celui du tableau de bord - avec le VIN de son choix) : de ce que vous voyez, les numéros frappés sont-ils tous fidèles (revêtement alu altéré au niveau des chiffres de la plaque constructeur et sérigraphie de la partie rectangulaire noire "désaxée", polices/tailles différentes selon les chiffres, traces de ponçage/meulage sur le bloc ?) ? Cela désigne-t-il une voiture début 72 ? Y a-t-il concordance entre la caisse et le moteur ? Etc. Pas de code couleur sur le dessus du support radiateur.
Merci. Olivier
Après ma première tentative (qui a fait pschiiiit comme disait notre Jacquouille national) avec la Z de Merignac (la 5 vitesses orange "état concours"), ma recherche continue.
Je reste focalisé sur une boîte 5, idéalement conforme à l'origine mais j'ai bien compris que c'était plus rare qu'un trèfle à... 5 feuilles. Voilà pourquoi je me penche tout de même sur l'annonce de Djamel bien que l'auto (US, 01/72) ait fait l'objet d'une modif importante (passage de la BA à la BM, je renvoie à son annonce sur le forum).
J'ai évidemment beaucoup de questions mais avant toute chose et sur suggestion de sa part pour tenter de déterminer le type original je soumets les éléments d'identification ci-joints : frappe cloison pare-feu, bloc moteur, plaque constructeur, etc. Je suis dubitatif sur l'authenticité des numéros (d'autant que j'ai vu qu'on pouvait commander sur internet un tag d'identification - celui du tableau de bord - avec le VIN de son choix) : de ce que vous voyez, les numéros frappés sont-ils tous fidèles (revêtement alu altéré au niveau des chiffres de la plaque constructeur et sérigraphie de la partie rectangulaire noire "désaxée", polices/tailles différentes selon les chiffres, traces de ponçage/meulage sur le bloc ?) ? Cela désigne-t-il une voiture début 72 ? Y a-t-il concordance entre la caisse et le moteur ? Etc. Pas de code couleur sur le dessus du support radiateur.
Merci. Olivier
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