29ème et ... DERNIER JOUR !!!!
Quelques centaines de mètres, 4 ralentisseurs, 2 demi-tours, tout ça à faible allure (pour un coup que j'étais en-dessous de la limite officielle à 30 !!!!) pour habituer la belle à ses nouvelles papattes. Ca permet aussi de valider en vrai que les freins sont nickel. Puis retour au garage à la fosse pour bloquer les silentblocs des triangles cette fois bien en place et sans contraintes néfastes.
Réglage du para qui n'avait en fait pas beaucoup bougé malgré tous ces changements.
Il ne reste à passer qu'un coup de nénette pour redonner un peu de lustre à la carrosserie, et ...
... cette fois vraiment rouler pour ressentir si le boulot fait porte ses fruits. C'est en fait très frustrant d'avoir passé 29 jours dessous (+quelques weekend ...) et de ne plus rien voir une fois que l'auto est posée sur ses roues !
Je pourrais dire que j'ai l'impression de conduire une autre auto ... en fait je la retrouve bien mais en mieux partout ! Plus silencieuse, plus aucun grincement, plus confortable, parfaitement stable avec un train avant incisif et un train arrière collé par terre. Jusqu'à 160 (euh lire 130, c'est une faute de frappe, je ne roulerais jamais à cette vitesse illicite !) pas de vibration et une tenue de cap nickel, même pas besoin de tenir le volant sur les raccords de goudron de l'autoroute ! Freinage parfaitement en ligne !
Petit resto d'arrosage avec Alain à qui je laisse le volant et le libre choix de l'itinéraire pour rentrer. Il n'avait jamais conduit de Z. Impressionné par le comportement, la puissance et la souplesse du 6 en ligne, la musique du 2.4L et le freinage puissant. Il avait comme comparaison récente une Triumph TR6 bien refaite (que j'ai vue au garage) et pour lui on est carrément dans un autre monde ! Bref il n'a pas arrêté de s'exclamer à tout moment et à chaque accélération et a adoré l'auto ! Une Z quoi ...
Puis pour rentrer j'ai pris le chemin des écoliers dans des petites routes qu'on avait pratiquées pendant le Weekend des Ducs. La route était moins mouillée, et j'ai voulu en savoir un peu plus ... Ah quel pied !!!! Le nez tient bien au sol, il faut aller plus fort pour faire décrocher l'arrière, mais comme les roues restent bien en contact avec le sol sans tressauter sur les irrégularités de la route, la dérive est plus propre et la reprise de grip sans à-coup.
HEUREUX !!!!
Quelques centaines de mètres, 4 ralentisseurs, 2 demi-tours, tout ça à faible allure (pour un coup que j'étais en-dessous de la limite officielle à 30 !!!!) pour habituer la belle à ses nouvelles papattes. Ca permet aussi de valider en vrai que les freins sont nickel. Puis retour au garage à la fosse pour bloquer les silentblocs des triangles cette fois bien en place et sans contraintes néfastes.
Réglage du para qui n'avait en fait pas beaucoup bougé malgré tous ces changements.
Il ne reste à passer qu'un coup de nénette pour redonner un peu de lustre à la carrosserie, et ...
... cette fois vraiment rouler pour ressentir si le boulot fait porte ses fruits. C'est en fait très frustrant d'avoir passé 29 jours dessous (+quelques weekend ...) et de ne plus rien voir une fois que l'auto est posée sur ses roues !
Je pourrais dire que j'ai l'impression de conduire une autre auto ... en fait je la retrouve bien mais en mieux partout ! Plus silencieuse, plus aucun grincement, plus confortable, parfaitement stable avec un train avant incisif et un train arrière collé par terre. Jusqu'à 160 (euh lire 130, c'est une faute de frappe, je ne roulerais jamais à cette vitesse illicite !) pas de vibration et une tenue de cap nickel, même pas besoin de tenir le volant sur les raccords de goudron de l'autoroute ! Freinage parfaitement en ligne !
Petit resto d'arrosage avec Alain à qui je laisse le volant et le libre choix de l'itinéraire pour rentrer. Il n'avait jamais conduit de Z. Impressionné par le comportement, la puissance et la souplesse du 6 en ligne, la musique du 2.4L et le freinage puissant. Il avait comme comparaison récente une Triumph TR6 bien refaite (que j'ai vue au garage) et pour lui on est carrément dans un autre monde ! Bref il n'a pas arrêté de s'exclamer à tout moment et à chaque accélération et a adoré l'auto ! Une Z quoi ...
Puis pour rentrer j'ai pris le chemin des écoliers dans des petites routes qu'on avait pratiquées pendant le Weekend des Ducs. La route était moins mouillée, et j'ai voulu en savoir un peu plus ... Ah quel pied !!!! Le nez tient bien au sol, il faut aller plus fort pour faire décrocher l'arrière, mais comme les roues restent bien en contact avec le sol sans tressauter sur les irrégularités de la route, la dérive est plus propre et la reprise de grip sans à-coup.
HEUREUX !!!!
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