If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Beau boulot. Tu vas voir, la partie remontage est super plaisante. Quand t'as des belles pièces fraîchement repeinte ou neuve, on retombe en enfance avec un mécano géant.
J'avais hésité à mettre un coup de blaskson comme toi quand j'ai refais mes trains. Le revêtement d'origine étant encore en bon état avec seulement quelques zone ou il s'était décollé, j'ai finalement décidé de laissé tel quel en me disant que ça aurait pu être pris pour un cache misère.
C'est vrai que le début du remontage est sympa, et quand tout est propre, nettoyé, graissé, ça va comme papa dans maman (ou dans papa, selon les goûts ...)
Pour le blackson, je sais que TOUT ce qui est dessous a été vérifié dans le détail, repris parfaitement si nécessaire sans doute aucun. Et du coup ce revêtement est en premier une protection supplémentaire de tout le travail fait. Il est vrai que ça rajoute aussi un vrai coté esthétique. Si ça peut laisser penser à un cache misère à certains, tant pis pour eux, sans compter qu'il faut quand même passer sous la voiture pour le voir ... et comme je ne la vendrai pas, je préfère lui assurer une encore longue vie saine !
Accouplement arbre-pont : check !
Remplissage pont : tchèque !
Remise en place évent sur pont : P*tain ... T'chaik, mais j'aurais dû le mettre avant de remonter le pont ! Galère à faire après ! Mais trop peur de le casser en remettant le pont en place ...
Fixation de la plaque de support des silentblocs à l'arrière du pont : Slovaque ! (les tchèques étaient partis ...)
Mise en place des silentblocs des "triangles" avant : Quand c'est nettoyé nickel, repoli et graissé au cuivre, ça rentre tout seul en place, surtout avec une presse hydro. Un vrai plaisir !
Dans la foulée, mise en place des triangles dans leur logement, impec aussi. Ils pendent et ne seront bloqués que lorsque la voiture sera sur ses roues pour ne pas mettre en tension les silentblocs. Ce sera fait à la fosse.
Les copains d'Alain, qui viennent tous les jours boire un café et voir l'avancement de l'auto et discuter le bout de gras, ont fait la remarque ce matin que les ressorts d'amort devraient être peints aussi sinon ce serait dommage ... quand c'est pas Alain, ce sont ses potes qui s'y mettent !!!! Alors cet aprem, sablage des jambes arrières et des ressorts pour peinture ce weekend. Mais là, sablage en plein air, sans cabine, avec les pièces posées sur une palette. J'ai le dos cassé et j'ai dû paumer au moins 20kg quand je suis passé sous la douche ! Mais là, tout ce qui est sablage et nettoyage est FINI !!!!!!
Je commence à avoir vachement hâte de remettre mon luc dedans pour voir son nouveau comportement !
Savez combien d'huile il faut mettre dans les tubes d'amortisseurs avt/arr pour que ça vienne affleurer quand on glisse la cartouche d'amort neuve ? 10cl ? 20 cl ? 1 L ? non, là je blague ...
Sinon je mesurerai ... et je vais en mettre partout !
En résumé, le train avant est remonté !!!!
Pour la capacité d'huile dans les tubes d'amort avant, soit vous mettez 10cl, comme moi, et vous en foutez partout, soit 5cl et ça va nickel jusqu'à 1 cm du haut de l'amort (au 2ème essai !)
Remonter du neuf, c'est vraiment cool ! Et propre !. Reste à vérifier le serrage des roulements avant neufs avec la roue montée avant mise en place de la goupille. Et serrage des triangles sur la fosse, comme prévu. Bien purge des freins, mais ça ce sera à la fin...
Grace à Wesley, j'ai même les silentblocs de barre stab avant en caoutchouc ! Comme désormais tout le reste ! Un sans faute parfait ! Ils vont parfaitement, voire mieux que les PU, mais il vous dira ce que c'est ... Honda je crois, mais de taille parfaite pour nos Z françaises.
Pour en être là, j'ai passé mon weekend du 1er mai à faire de la peinture tous les matins ! Mais normalement à la fin de cette semaine, ça devrait sentir bon !!!!
Les plaquettes sont remises en place ... bon, ok, pas dur ...
Les 2 jambes de suspension sont remontées avec amortos neufs, de même que les autres éléments.
Silentblocs remis en place dans les 2 triangles arrières. Triangles mis en place sous le châssis ! (serrage en attente de fosse)
2 cardans refixés au pont. C'est vachement plus facile quand tout est nickel pour choper les vis, les rondelles, les écrous et les clés ont une bonne prise !
Barre stab arrière en place.
Jambe arrière gauche fixée dans son puits, puis raccordée au triangle. Moyeu et cardan solidarisés ! Ce coté là est bien avancé !
Et comme vous le voyez, ça se précise ! Elle a des pattes !!!!
Et elle est même posée dessus !!! ENFIN !!!!!!!
Demain, on la pose vraiment, quelques tours de roues tranquille, puis passage sur la fosse pour réglage du para et serrage de toutes les articulations des triangles qui auront pris leur place.
Commentaire