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Réno suspension 240Z : encore un qui s'y colle !

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  • #16
    Fin de la 1ère journée (et encore j'ai fait le taxi 2 fois pour les beaux-parents ...)

    Ca avance plutôt pas mal ! Le train avant est par terre et l'arrière est commencé et trempe autant que possible dans le dégrippant jusqu'à demain.

    Quelques photos de ce train avant plein de crasse, mélange de graisse et de poussière. Mais sous cette crasse grasse pas de corrosion. Par contre de passer du temps dessous et de démonter, ça montre qu'il va falloir gratouiller à gauche à droite et protéger tout ça ...

    Photos avant démontage :
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ID : 			311069
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    • #17
      Un petit outil très pratique pour ne pas mettre du liquide de frein partout, et qui n'abîme par les flexibles :
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      • #18
        Biellette de barre stab et barre stab :
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        Pas de souci particulier. La biellette tourne, pour dévisser les 2 écrous, je l'ai serrée avec une pince-bloc, je ne vois pas d'autre solution.

        Prévoir des clés de 12, 14 ... c'est la base, avec un poil de 17, 19 par la suite.
        Une clé à tuyauter de 10 pour les flexibles de frein (désolé, j'ai zappé la photo ...)
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        • #19
          L'écrou crénelé pour la rotule de direction :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230327_114402.jpg  Affichages :	0  Taille :		910,0 Ko  ID : 			311082
          Une fois la goupille fendue enlevée, ça se dévisse nickel. Par contre pour sortir le cône , le 1er est descendu tout seul avec un tout petit coup de marteau. Le 2ème a nécessité un arrache-rotule qui porte bien son nom ... Pas eu le temps de faire la photo. Mon copain Alain (l'ex-garagiste) était avec un pote, et ils ont voulu me donner un coup de main. Le copain du copain a posé des outils dans tous les coins que j'ai cherchés comme des œufs de Pâques par la suite, mais c'était sympa !
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          • #20
            Le tirant des 2 bouts. J'avais déjà dévissé les 2 vis du triangle/jambe de force, d'où les trous visibles:
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Nom : 		IMG_20230327_151349.jpg 
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Nom : 		IMG_20230327_154850.jpg 
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ID : 			311087
            En arrosant de dégrippant en tout début, dès que la voiture a été sur le pont, tout s'est bien dévissé.
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            • #21
              Une fois arrivé là, on démonte la grosse vis à la base du triangle, qui descend tout seul. J'ai oublié de faire la photo, désolé ...
              La pièce n'est pas très lourde donc pas de difficulté. Voici les 2 triangles déposés :
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Nom : 		IMG_20230327_174329.jpg 
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              Je marque les pièces Gauche/Droite pour être sûr de ne pas me tromper et de les remettre à leur place initiale ... même si elles sont symétriques.. Idem pour les tirants.
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              • #22
                3 petits écrous de rien du tout, et toute la jambe de force descend ! Avec le disque, l'étrier, le ressort, ça pèse un âne mort ce truc !!! Alain l'a récupérée pendant que le desserrais le dernier écrou. Au remontage, on l'appuiera sur un cric, ce sera beaucoup plus facile pour viser les trous avec les tiges filetées. A faire à 2 et avec un matos de levage, sinon risque de s'esquinter et d'abîmer l'aile, le disque, plus si affinité ...
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Nom : 		IMG_20230327_161734.jpg 
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                J'ajouterai une photo de la jambe de force complète demain ...
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                • #23
                  Voilà ! C'est tout vide avec plein de place pour passer à la gratouille !
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                  • #24
                    Bravo Eric, et courage pour la suite... Très instructif tout ca... (j'ai fait tout faire pour ma part).

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                    • #25
                      J'attaque le train arrière ... bon ça va les grosses blagues bien lourdes !!! Ici nous sommes des gens sérieux !!!!

                      Barre stab et biellette assortie, idem l'avant :
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                      • #26
                        Je désaccouple le frein à main:
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Nom : 		IMG_20230327_170040.jpg 
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                        Et je libère le flexible de frein (pas de photo, ça va trop bien ... quelkon !)
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                        • #27
                          Ce soir ça pendouille un peu derrière (non ! je n'entends rien !!!!!):
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Nom : 		IMG_20230327_175327.jpg 
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                          Et ça trempe dans le dégrippant.

                          Demain, ça risque d'être beaucoup plus chaud !!! Mais ça a quand même été plutôt bien jusque là ...
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                          • #28
                            Sur tes spindle pins (axe triangle AR), n'oublie pas de retirer la sorte de boulon qui le verrouille dans le triangle. C'est grippé aussi parfois.
                            Et je serais toi, je sortirais les axes avec le triangle toujours en place sur le véhicule. Ca va le maintenir et tu vas pouvoir le chasser tranquillement. Aussi, ne pas hésitez à chauffer le moyeu avant si tu en as les moyens.

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                            • A2Z
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                              Tu parles de la petite vis qui est dessous au milieu ? Ouais, j'avais noté. Ca patauge aussi dans le dégrippant ...

                              C'est exactement ce qu'on se disait avec Alain, on va le sortir avec le triangle en place, comme ça il est solidement tenu et ça laisse les 2 mains libres.

                          • #29
                            Beau chantier il y a du boulot
                            je vois que tu as bien prévu toutes les pièces et consommables on reconnais bien ton organisation
                            je rajouterais juste de la graisse cuivre, c'est une manie chez moi, je remonte toujours la boulonnerie et les assemblages a la graisse cuivre !!!
                            mais quand je redemonte quelques années après j'apprécie cette habitude !!
                            bon courage ça va changer la tenue de route et l'agrément de conduite
                            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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                            • #30
                              J'admire... Je serai incapable de me lancer dans ce genre de "bricole" tout seul... Comme chrischau , je fais faire...
                              Elle est pas belle la vie ?

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