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mes déboires et ma pièce manquante

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  • mes déboires et ma pièce manquante



    A nouveau bonjour la communauté

    bon voilà je vais faire un long blablaje pense pour finir de vous expliquer mes déboires et regardez pas trop les fautes AHAHAHAH

    Alors voilà fin 2019 mon auto est prête chez mon bon mecano/preparateur et dois aller la chercher (oui à ce moment-là j'habite Bordeaux et ma voiture se trouve à coté de Melun)
    Donc contre avis du mecano je décide de monter en train et de redescendre par les petites routes chez moi (et oui rodage oblige) alors que lui aurait préférait que je la descende sur un plateau mais pour moi une voiture c'est fait pour rouler sur ces 4 roues.
    Bref je suis tétu et je prends mon train je récupère l'auto dans l'aprem chez lui on discute il me montre des choses sur le moteur la voiture ETC...,
    Fin d'aprem je parts , je m’arrête à la première station je fais le plein avec mon additif et c'est parti pour 550 bornes environ
    Au bout de 50 bornes ca commence à taper à l'arrière, je me demande ce qui se passe et j'appelle le mecano qui me répond que c'est mes amortisseurs beaucoup trop dure qui font ça 'OK je le prend pour moi j'ai fait ce choix de montage.
    20 borne plus loin ça tape et ça me gonfle je m'arrête faut que je regarde, je secoue la roue AR droite , je regarde si mon ressort est en pression (combiné fileté réglable) mais rien
    j'ouvre la male je décapuchonne la tête d'amorto et la ben l'écrou tourne tout seul il est pas serré et donc je comprends mieux pourquoi ça tape
    bref je ressers tant bien que mal avec une pauvre pince et je me dis que dès que j'arrive à bordeaux je change les 4 écrous par des nylstop.
    Allé c'est reparti je passe Orleans j'arrive à Blois et là un "raté" moteur
    AH qu'est-ce que c'est encore
    Bon je me dis "t'as des gros weber il doit plus y'avoir de jaja pour les nourrir (gros doute sur la jauge à carburant)
    allé WAZE station-service la plus proche : Intermarché 2 ou 3 Km
    allé c'est partie
    200m d'inter dans un rond-point extinction moteur j'embraye de suite et je redémarre c'est pas loin ça va le faire
    j'arrive a 10m des pompes et ça recoupe pas de chance allé je relance et là je sais pas pourquoi je regarde la jauge à carburant (bon y'en avait encore mais pas sur) et forcement je vois la jauge de pression d'huile et par contre celle-là ben c'était le néant complet
    Gros coup de stress coupure immédiat moteur
    j'ouvre le capot je tire la jauge et vous me croirez ou pas mais y'avais juste une petite goutte de m....... au bas de la jauge plus rien dans ce fichu moteur au bout de 150 bornes
    Là c'est la grosse louze je suis furax je pousse la voiture sur une place de parking et j'appelle le mecano il est 20h il fait nuit ca caille bref tout va bien.
    Bon je vous passe ce qu'il me raconte RDV tel le lendemain matin pour voir comment on gère ça.
    super nuit paumé envie d'aller au chiotte (heureusement j'avais du PQ et je me suis pas fait choper pour exhibitionnisme dans le parc)
    le matin je regarde un peu le dessous de la voiture au niveau du carter je vois un peu d'huile
    aller inter ouvre j'achète de l'huile, j'appelle le mecano qui me fait sortir le cache culbu et regarder les pièces de la culasse (pour voir si des pièces avaient bleuies ou si elles étaient abimées et voir si présence de limaille) bon rien de tout ça c'est bon signe
    je remonte le cache et je fais mon plein d'huile (je sais même pas s'il resté 1l dans ce fichu moteur)
    Je démarre je vais voir derrière si ça fume ou pas et je vais voir dans le compartiment moteur ce qui se passe
    Pffffff ben ça pissait l’huile entre le bloc et le filtre à huile
    je coupe le moteur tout de suite car je suis en train de dauber le parking
    Allé re inter j'achète 1 autre bidon et un récipient en plastique et du sopalin (et oui plus de PQ déjà utilisé pour autre affaire urgente)
    je le met sous le filtre et je démonte celui-ci
    Oh surprise joint du filtre à huile déchiré
    super pour une voiture refaite depuis 150 Km
    j'appelle mon mecano je lui raconte je demande la ref du filtre
    recherche sur internet pour équivalence Narauto
    Je trouve sur le parking une femme adorable qui m'a amené de l’autre côté de Blois et ramené à ma voiture avec les filtres (oui j'en ai prix 2) une sainte cette femme vraiment
    je change le filtre je mets l'huile au bon niveau et je redémarre
    cool ça fuit plus
    Allé direction Bordeaux
    J'arrive sans plus de malheur à destination sauf ce p...... d'amortisseur à resserrer de temps en temps
    je pose la voiture me lave et vais me coucher j'en pouvais plus


    On est d’accord ce n’était pas un problème de carburant mes des micros serrages du moteur qui me sont arrivés

  • #2
    Bon passe la voiture roule c’est déjà ça je fais quelques petits trajets avec
    Vacance de décembre mon fils demande que j’aille le chercher au lycée à Castres .je fais donc 2 aller /retour à Castres = 1300km
    La voiture doit avoir entre 2000 et 2500 km maintenant et je vois bien quand je passe près des arrêts des trams sur bordeaux que les gens sont incommodés quand je suis à l’arrêt au feu
    Bref elle fume grave
    Bon je vais mettre le nez dans ce moteur
    Sorti du cache culbuteur et inspection des joints de queue au travers des doubles ressorts. Y’ a un souci les petits ressorts supérieur de certains joints sont de travers. Je commande 12 joints d’origine
    Réalisation d’un outillage maison pour sortir ressorts de soupape d’admission et soupape d’échappement en même temps.
    Mise en place de la corde dans le premier cylindre et c’est parti je démonte
    Bon résultat joint de queue de soupape HS à l’admission et ce sera la même chose sur les 6 cylindres si je me souviens bien
    Je remonte tout avec les nouveaux joints, je refait le réglage des culbu je referme et voilà c’est fait
    Je démarre ça fume pas c’est cool tout vas bien
    Bon je refais 1 trajet à Castres plus d’autres plus petits je lui remets 1000 bornes environ et j’ai bien vu que ça fumé depuis longtemps en plus je me sers du long trajet à Castres pour faire ma conso d’huile et j’arrive à presque 2l au 1000
    P….. là c’est grave et ça me saoul car je suis retourné voir les joints entre les spires et j’ai bien ceux des admission qui sont à nouveau HS
    Je dois déménager pendant l’été 2020 on a acheté une maison où je pourrai faire ma mécanique à l’abris et plus dans le parking
    Eté 2020 je transferts la 240 et je commence à travailler dessus début 2021 je crois
    Je n’avais pas fait gaffe lors de mon dernier constat de joint de queue HS mais j’avais aussi 2 lobes de came à l’admission abimée cylindre 1 et 6
    Allé je déculasse et j’amène tout ça chez un spécialiste des arbres à came à Bergerac (hemery arbre à came).
    Il a regardé mais mon arbre est mort trop usé pour une réfection
    Je me renseigne sur l’arbre en question avec le gravage qu’il y a dessus : ISKY Z273
    Je vous laisse apprécier ces caractéristiques : il m’a foutu un monstre dans ma voiture un stage 5 full compet

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    • #3
      RACING CAM
      Model: 718127 | Shipping Weight: 13lbs
      Price :
      $444.00
      Quantity :


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      Product Features:
      • Grind No. Z-273
      • Competition

      • Racing Cam
      • Competition
      • Intake 51-75
      • Exhaust 75-51
      • Lift 0.595
      • Valve Lash Cold 0.010
      • Duration 306 deg
      • 0.050 Duration 274 deg
      • Grind Customers Cam B

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      • #4
        Bref je le contact pour lui expliquer la situation car mon arbre à came pousse si fort que mais retainer de ressort viennent défoncer les joints (pourquoi qu’au admission j’en sais rien)
        Il me prends pour un jambon me dis que c’est pas possible de recommander le même arbre car mon moteur a été fait pour.
        Je le crois je recommande l’arbre (de fou),12 culbu car les mien on soufferts, des joints de queue de soupape plus courts (dont j’ai trouvé la ref sur un forum), pochette de joint moteur , mon joint de culasse multi feuille de 2mm d’épaisseur ….. (oui tout ça parce qu’il m’a fait démonter les bielles pour voir l’état des coussinets).
        Bon après un autre appel il m’a avoué qu’il faisait 4 moteurs en même temps et que peut-être il avait inversé les arbres de 2 moteurs au dernier remontage
        Il doit y avoir un autre gars qui attendais un super moteur qui envoi du lourd et qui s’est retrouvé avec un petit zizi dans le slip au final car c’est moi qui est hérité du gros costaud
        Presque tout es remonté sauf que je me suis posé la question de mes lash pad qui pourrait explique
        L’usure de mon arbre
        cylindre 1 2 3 4 5 6
        valves ex ad ad ex ad ex ex ad ex ad ad ex
        lash pad origine (inch) mesured 6,64mm 0,26 0,26 0,26 0,26 0,26 0,26 0,26 0,26 0,26 0,26 0,26 0,26
        reamesured (mm)(thickness gauge more lash pad origine),only val of thickness = 0,75 0,5/0,75 0,25 0,75/1 = = 0,5 = 0,5 0,75/1 =
        total (mm) = 7,39 7,14/7,39 6,89 7,39/7,64 = = 7,14 = 7,14 7,39/7,64 =
        lash pad final (inch) = 0,29 0,28/0,29 0,27 0,29/0,30 = = 0,28 = 0,28 0,29/0,30 =
        lash pad en (mm) = 7,25 7/7,25 6,75 7,25/7,5 = = 7 = 7 7,25/7,5 =











        Actuellement sur les 12 lash 5 conviendraient (0.260 pouce) aux échappements comme il les avait monté lui
        Voici ce que j’ai mesuré

        Donc je cherche des lash en 6,75mm, 7mm, 7.25mm, 7.5mm
        Et je ne trouve pas soit ils ne sont pas dispo soit on ne réponds pas à mes mail
        Est-ce que quelqu’un serait ou trouver ces lash ?
        ou bien si j’en fait faire sur mesure est ce en acier trempé ?
        est-ce que je pourrai utilisé du 30crnimo8+QT pour faire ces pièces.?


        Bon un long message

        Merci d’avoir lu et rigolez pas trop

        Julien

        Merci si vous avez une solution pour moi

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        • #5
          Pas de solution à te proposer ...

          Mais je compatis à tes malheurs ! C'est vraiment un gugusse et un ****** ce mec de région parisienne qu'on ne connait que trop "bien", si je pense bien au même (un prénom composé avec Yves dedans ?). La cerise sur le gâteau c'est quand il te dit qu'il a peut-être mélangé les pièces de 4 moteurs !!!! Du rêve !

          Tu as des experts ici qui vont te guider et te conseiller, mais je pense qu'il va falloir repartir à blanc avec un moteur ouvert pour retrouver un moulin cohérent et fiable... certainement un budget, mais si tu y vas par petits bouts, ça ne marchera jamais longtemps sans déglinguer autre chose et au final, la note sera encore plus salée ...

          Quant au reste, un tour complet avec clé dynamo et suspicion sur TOUT est incontournable !

          Messieurs (et mesdames s'il y en avait ...) à vos propositions d'exper...imentés !!!!
          You know what ?

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          • #6
            On rigole pas , Julien ,tu as bien fait d'écrire tout ça, par téléphone ,ce n'est pas toujours facile . D"après ce que je vois , nombreux sont ceux qui ont la Passion des Z ( jeu de mot ))

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            • #7
              Oui c est ca avec un yves dedans mais bon même si j ai eu des déboires avec ce qu il a fait pour mon moteur il semble être malade aux dernieres nouvelles donc j ai décidé de pas l em*****r et puis au vu du caractère du perso je pense aussi qu il en aurai rien à b.... et qu il m enverrait chier car il sais mieux que les autres et c est lui la bible (ironie).
              par contre repartir à blanc alors que je viens de m en mettre pour 1500 environ entre pièce transport et douane ca me ferait un peu c......
              je pense vraiment que trouver les bon lash serait mieux mais ça passera juste ou bien des lash tous en 7.5 dont je fait réduire la côte au tour pour avoir ce que je veux

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              • #8
                Envoyé par Ichigo24 Voir le message
                Oui c est ca avec un yves dedans mais bon même si j ai eu des déboires avec ce qu il a fait pour mon moteur il semble être malade aux dernieres nouvelles donc j ai décidé de pas l em*****r et puis au vu du caractère du perso je pense aussi qu il en aurai rien à b.... et qu il m enverrait chier car il sais mieux que les autres et c est lui la bible (ironie).
                par contre repartir à blanc alors que je viens de m en mettre pour 1500 environ entre pièce transport et douane ca me ferait un peu c......
                je pense vraiment que trouver les bon lash serait mieux mais ça passera juste ou bien des lash tous en 7.5 dont je fait réduire la côte au tour pour avoir ce que je veux
                En dehors du fait que tu as un assemblage hétéroclite,'( AC full race et joint de 2 mm ! ) les différences de besoin en lash pads viendraient des hauteurs des sièges ? culasse refaite ? pas de pistons à encoches ? bielles d'origine ? tu as mesuré les soupapes ? il y a les longues (E88) et les courtes ( P90 ) bref plein de questions mais c'est trop tard pour redémonter juste pour controler .
                ton AC est perforé ? tu n'as pas la spray bar ? etc etc etc

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                • #9
                  oui soit disant culasse refaite avec plus grosse soupape je crois pas de pistons à encoche pour les bielles je vais voir si j'ai une photo mais de toute façon le carter d'huile n'est pas remis alors je peux démonterou faire des photos
                  non pas de mesure des soupapes j avais confiance dans ce qu'il devait faire il connaissait son sujet .
                  pour info il m'a toujours pris pour une bille avec ces contrôles de pièce au centième ou au micro
                  Sauf qu'a la base je suis mecano aero militaire (mirage 2000 moteur M53) et maintenant je suis contrôleur qualité dans le civile mais toujours sur de l'armement alors des outillages de mesure je crois que je connais un tout petit peu comment ça fonctionne

                  pas de spray barre non plus car il disait que ca ferait baisser la pression dans mes paliers de lub arbre à came si je me souviens

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                  • #10
                    Envoyé par Ichigo24 Voir le message
                    pas de spray barre non plus car il disait que ca ferait baisser la pression dans mes paliers de lub arbre à came si je me souviens
                    c'est en partie vrai, la mode actuelle c'est de mettre la pompe à huile de turbo qui a un débit plus important et de percer le trou à 3 mm en haut, et de mettre une spray bar avec un ac percé.
                    Mais ce n'est pas obligatoire, c'est surtout une mode et de plus il faut changer les tourelles bref une complication pas forcément utile si la pompe donne bien en pression

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                    • #11
                      Petite rectification
                      mon joint de culasse n est pas un 2 mm mais un 1,8 tout compte fait : cometic C4580-070

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                      • #12
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                        • #13
                          Envoyé par Ichigo24 Voir le message
                          Petite rectification
                          mon joint de culasse n est pas un 2 mm mais un 1,8 tout compte fait : cometic C4580-070
                          Ça n'empêche que 15.11 mm de levée c'est énorme, et je m'étonne que les soupapes ne touchent pas avec un ac de 306 degrés !
                          une énigme ce moteur ! Tout à contrôler !

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                          • #14
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                            • Triangulé
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                              Désolé je n'avais pas vu tes photos de ce matin.
                              faudrait que tu prennes une lime, tu en met un coup ssur les autres cames et que tu regardes si il y a bien une cémentation sur cet arbre.
                              Pour le prix je suis dubitatif.
                              Dernière modification par Triangulé, 10 mars 2023, 10h50.

                          • #15
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ID : 			310546 on voit bien ouca a frotté fort à l arrière du linguet

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