A nouveau bonjour la communauté
bon voilà je vais faire un long blablaje pense pour finir de vous expliquer mes déboires et regardez pas trop les fautes AHAHAHAH
Alors voilà fin 2019 mon auto est prête chez mon bon mecano/preparateur et dois aller la chercher (oui à ce moment-là j'habite Bordeaux et ma voiture se trouve à coté de Melun)
Donc contre avis du mecano je décide de monter en train et de redescendre par les petites routes chez moi (et oui rodage oblige) alors que lui aurait préférait que je la descende sur un plateau mais pour moi une voiture c'est fait pour rouler sur ces 4 roues.
Bref je suis tétu et je prends mon train je récupère l'auto dans l'aprem chez lui on discute il me montre des choses sur le moteur la voiture ETC...,
Fin d'aprem je parts , je m’arrête à la première station je fais le plein avec mon additif et c'est parti pour 550 bornes environ
Au bout de 50 bornes ca commence à taper à l'arrière, je me demande ce qui se passe et j'appelle le mecano qui me répond que c'est mes amortisseurs beaucoup trop dure qui font ça 'OK je le prend pour moi j'ai fait ce choix de montage.
20 borne plus loin ça tape et ça me gonfle je m'arrête faut que je regarde, je secoue la roue AR droite , je regarde si mon ressort est en pression (combiné fileté réglable) mais rien
j'ouvre la male je décapuchonne la tête d'amorto et la ben l'écrou tourne tout seul il est pas serré et donc je comprends mieux pourquoi ça tape
bref je ressers tant bien que mal avec une pauvre pince et je me dis que dès que j'arrive à bordeaux je change les 4 écrous par des nylstop.
Allé c'est reparti je passe Orleans j'arrive à Blois et là un "raté" moteur
AH qu'est-ce que c'est encore
Bon je me dis "t'as des gros weber il doit plus y'avoir de jaja pour les nourrir (gros doute sur la jauge à carburant)
allé WAZE station-service la plus proche : Intermarché 2 ou 3 Km
allé c'est partie
200m d'inter dans un rond-point extinction moteur j'embraye de suite et je redémarre c'est pas loin ça va le faire
j'arrive a 10m des pompes et ça recoupe pas de chance allé je relance et là je sais pas pourquoi je regarde la jauge à carburant (bon y'en avait encore mais pas sur) et forcement je vois la jauge de pression d'huile et par contre celle-là ben c'était le néant complet
Gros coup de stress coupure immédiat moteur
j'ouvre le capot je tire la jauge et vous me croirez ou pas mais y'avais juste une petite goutte de m....... au bas de la jauge plus rien dans ce fichu moteur au bout de 150 bornes
Là c'est la grosse louze je suis furax je pousse la voiture sur une place de parking et j'appelle le mecano il est 20h il fait nuit ca caille bref tout va bien.
Bon je vous passe ce qu'il me raconte RDV tel le lendemain matin pour voir comment on gère ça.
super nuit paumé envie d'aller au chiotte (heureusement j'avais du PQ et je me suis pas fait choper pour exhibitionnisme dans le parc)
le matin je regarde un peu le dessous de la voiture au niveau du carter je vois un peu d'huile
aller inter ouvre j'achète de l'huile, j'appelle le mecano qui me fait sortir le cache culbu et regarder les pièces de la culasse (pour voir si des pièces avaient bleuies ou si elles étaient abimées et voir si présence de limaille) bon rien de tout ça c'est bon signe
je remonte le cache et je fais mon plein d'huile (je sais même pas s'il resté 1l dans ce fichu moteur)
Je démarre je vais voir derrière si ça fume ou pas et je vais voir dans le compartiment moteur ce qui se passe
Pffffff ben ça pissait l’huile entre le bloc et le filtre à huile
je coupe le moteur tout de suite car je suis en train de dauber le parking
Allé re inter j'achète 1 autre bidon et un récipient en plastique et du sopalin (et oui plus de PQ déjà utilisé pour autre affaire urgente)
je le met sous le filtre et je démonte celui-ci
Oh surprise joint du filtre à huile déchiré
super pour une voiture refaite depuis 150 Km
j'appelle mon mecano je lui raconte je demande la ref du filtre
recherche sur internet pour équivalence Narauto
Je trouve sur le parking une femme adorable qui m'a amené de l’autre côté de Blois et ramené à ma voiture avec les filtres (oui j'en ai prix 2) une sainte cette femme vraiment
je change le filtre je mets l'huile au bon niveau et je redémarre
cool ça fuit plus
Allé direction Bordeaux
J'arrive sans plus de malheur à destination sauf ce p...... d'amortisseur à resserrer de temps en temps
je pose la voiture me lave et vais me coucher j'en pouvais plus
On est d’accord ce n’était pas un problème de carburant mes des micros serrages du moteur qui me sont arrivés
Commentaire