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mes déboires et ma pièce manquante

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  • #31
    oui c'est sur
    au fait l'histoire d'essaye de limer un lobe propre du premier arbre à came(celui qui est foutu) qu'est ce que je dois trouver ??
    s'il y a eu une cémentation je dois pas arriver à le limer ?
    explique moi comment je dois faire STP et ce que je dois trouver

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    • Triangulé
      Triangulé a commenté
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      un acier mou la lime va s'enfoncer direct dedans. Un acier traité, la lime va pas le marquer. c'est une question d'habitude, fais le sur plusieurs morceaux d'acier pour voir la différence.

  • #32
    Du coup apparemment ton moteur est ouvert en 2 si je comprends bien.
    Diamètre pistons et soupapes ça donne quoi ?

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    • #33
      bon voici quelques photo que j'ai pu prendre avec les outils dispo chez moi et comme j'ai pu
      pour les joints de queue j' en avais commandé 2*12 et heureusement car ils passent au forceps (j'en ai abimé 3 lors du montage)
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      • #34
        j'ai essaye de limer un lobe de mon vieil arbre
        ça s'entame pas
        j'ai fait une petite video mais elle est trop lourde pour la mettre ici

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        • #35
          tu devrais ressortir tes segments et mesurer le jeu à la coupe.
          Je le sens mal, ça sent les vieux pistons ça.
          je suis désolé mais j'ai l'impression que ni ton bloc ni ta culasse ont été surfacé.
          En plus on a l'impression que les pistons ont beaucoup de jeu a la tête.

          Il y a des traces d'usinage dans les conduits de la culasse ?
          c'est une culasse de 280z non ?

          en tout cas c'est pas des pistons HC, c'est sur.
          Dernière modification par Triangulé, 12 mars 2023, 18h44.

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          • #36
            Alésage d'origine (86?), Pistons d'origine,?, Course d'origine.
            Les soupapes bizarres,pas d'origine mais au diamètre proche de l'origine ( à mesurer démontées et en profiter pour mesurer leur longueur qui conditionne le wipe pattern)
            les cames ont une forme assez pointue et semblent symétriques (?) Il faudrait mesurer le diagramme avec comparateur et disque pour voir
            bref un moteur assez bizarre mais difficile de juger sur photos

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            • #37
              Je m y mets des que j ai un peu de temps et je vous tiens au courant car j ai que des voitures à problemes ou qui sorte de l ordinaire et forcement je m occupe en ce moment de celle avec laquelle je roule le plus

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