Salut
Quelques news du projet
J’ai brassé les deux tubes sur le pont arrière pour le circuit d’huile et jai remonté la majorité des trains roulants
J’ai aussi demonté la boîte de vitesse ains
J’ai aussi démonté la boite de vitesse afin d’y installer un jeu de pignon à denture droite avec des rapports plus rapprochés que celle d’origine (qui sont déjà assez rapprochés)
Il me reste le roulement principal à sortir afin de pouvoir enlever les pignons de 2 et de 3
Elle est en bon état. Je n’ai pas encore démonté les clips qui retiennent les synchro mais aucun pignons n’est abîmé, le surnom de cette boite au japon est "glass mission" ou transmission de verre en français. Elle est surnommée ainsi car les pilotes ne faisaient que de les casser à l’époque. Peu de modèle de route sont sortis avec cette boîte ce qui la rend très rare et recherché aujourdhui. Elles se vendent aux alentours des 2500-3000€ pour une en bon état avec les rapports d’origine et 1500 pour une avec des pignons cassés
Elles fait partie de la lignée des boites datsun direct drive ( rapport de 5 1:1) qu’on retrouvait aussi chez omori pour les Z il me semble, je laisse les spécialistes confirmer cela
J’ai aussi entièrement démonté le moteur afin de pouvoir prendre les côtes et définir quel coussinet choisir pour avoir les jeux désirés
Il a légèrement moins de 100k km et il est en plutot bon état
Quelques news du projet
J’ai brassé les deux tubes sur le pont arrière pour le circuit d’huile et jai remonté la majorité des trains roulants
J’ai aussi demonté la boîte de vitesse ains
J’ai aussi démonté la boite de vitesse afin d’y installer un jeu de pignon à denture droite avec des rapports plus rapprochés que celle d’origine (qui sont déjà assez rapprochés)
Il me reste le roulement principal à sortir afin de pouvoir enlever les pignons de 2 et de 3
Elle est en bon état. Je n’ai pas encore démonté les clips qui retiennent les synchro mais aucun pignons n’est abîmé, le surnom de cette boite au japon est "glass mission" ou transmission de verre en français. Elle est surnommée ainsi car les pilotes ne faisaient que de les casser à l’époque. Peu de modèle de route sont sortis avec cette boîte ce qui la rend très rare et recherché aujourdhui. Elles se vendent aux alentours des 2500-3000€ pour une en bon état avec les rapports d’origine et 1500 pour une avec des pignons cassés
Elles fait partie de la lignée des boites datsun direct drive ( rapport de 5 1:1) qu’on retrouvait aussi chez omori pour les Z il me semble, je laisse les spécialistes confirmer cela
J’ai aussi entièrement démonté le moteur afin de pouvoir prendre les côtes et définir quel coussinet choisir pour avoir les jeux désirés
Il a légèrement moins de 100k km et il est en plutot bon état
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