Avant toute chose merci de m'accueillir au sein de votre communauté de passionnés. Mon prénom est Christian et se suis domicilié dans le Gard à quelques km de l'agglomération d'Alès. J'ai largement dépassé l'âge légal du départ à la retraite bien que travaillant encore ponctuellement dans un métier qui est ma passion. Ma première rencontre avec la 240Z remonte au mois de Juillet 1976 car un concessionnaire m'avait mis une 240Z à disposition afin de disputer le Rallye des Mille pistes. C'était une épreuve sur terre organisée dans le camp militaire de Canjuers . Bien que ne terminant pas cette épreuve ( l'équipe d'assistance se trompant de jerrycan en ayant mis du gaz oil dans le réservoir ! ) j'avais pu apprécier le comportement de cette fabuleuse voiture..Malgré de nombreuses "expériences" au volant de voitures de compétition j'avais toujours gardé à l'esprit la nostalgie de cette brève mais intense expérience avec la 240Z . Les années étant passées et ayant plus de disponibilité je me suis mis en quête afin de trouver la perle rare . La chose n'était pas simple car je voulais impérativement un modèle Français, surtout pas "coursifiée " ou importée des USA. Il m'a fallu 3 ans avant de trouver la perle rare . Elle a eu besoin d'un bon lifting et de beaucoup de travail afin de lui redonner sa jeunesse . Cela a nécessité de nombreuses heures par des professionnels passionnés. Quel régal de pouvoir retrouver les sensations 47 ans après ! le son mélodieux du 6 cylindres...
Je vous joins une photo de ma 240Z ainsi qu'un photo ( de mauvaise qualité ) de l'épreuve qui a déclenché mon attachement à cette voiture.
Je vous joins une photo de ma 240Z ainsi qu'un photo ( de mauvaise qualité ) de l'épreuve qui a déclenché mon attachement à cette voiture.
Commentaire