Bonjour,
J'ai acheté des amortisseurs KYB KG9113 aux US et demandé à un garage de m'enlever les ressorts des anciens de marque Monroe et de les remettre sur les neufs car je n'ai pas les compresseurs.
En remontant le tout sur l'auto je me suis retrouvé avec un carossage positif important une fois l'auto parterre !
Malheureusement je n'ai pas mesuré la longueur du ressort compressé sur les anciens mais juste sur les nouveaux (voir photo).
J'avais pris la cote avant de commander les neufs et les amortisseurs anciens et nouveaux ont exactement la même longeur lorsque les tubes sont sortis au max.
Comme je ne connais pas la longueur des ressorts d'origine ni le nombre de spires je ne sais ceux que j'ai sont effectivement d'origine et peuvent être montés avec les suspensions KYB...ce qui m'étonne beaucoup car normalement c'est du standard je pense ?!
J'ai viré les amortisseurs pour faire les photos et remis doucement l'auto parterre (avec le pont) sans amortisseurs et les demi-bras arrière fonctionnent bien donc le pb vient bien des amortisseurs (j'ai voulu vérifier car j'ai tout démonté sur l'auto).
Lorsque je m'appuie sur la tête d'amortisseur et bien ça bouge à peine comme si "l'effet ressort" ne se faisait pas.
Bref soit les ressorts sont trop longs, trop durs pour la marque KYB et il faut en monter des plus mous, moins longs... soit il y a quelque chose qui m'échappe.
Si quelqu'un à une idée,
Merci
J'ai acheté des amortisseurs KYB KG9113 aux US et demandé à un garage de m'enlever les ressorts des anciens de marque Monroe et de les remettre sur les neufs car je n'ai pas les compresseurs.
En remontant le tout sur l'auto je me suis retrouvé avec un carossage positif important une fois l'auto parterre !
Malheureusement je n'ai pas mesuré la longueur du ressort compressé sur les anciens mais juste sur les nouveaux (voir photo).
J'avais pris la cote avant de commander les neufs et les amortisseurs anciens et nouveaux ont exactement la même longeur lorsque les tubes sont sortis au max.
Comme je ne connais pas la longueur des ressorts d'origine ni le nombre de spires je ne sais ceux que j'ai sont effectivement d'origine et peuvent être montés avec les suspensions KYB...ce qui m'étonne beaucoup car normalement c'est du standard je pense ?!
J'ai viré les amortisseurs pour faire les photos et remis doucement l'auto parterre (avec le pont) sans amortisseurs et les demi-bras arrière fonctionnent bien donc le pb vient bien des amortisseurs (j'ai voulu vérifier car j'ai tout démonté sur l'auto).
Lorsque je m'appuie sur la tête d'amortisseur et bien ça bouge à peine comme si "l'effet ressort" ne se faisait pas.
Bref soit les ressorts sont trop longs, trop durs pour la marque KYB et il faut en monter des plus mous, moins longs... soit il y a quelque chose qui m'échappe.
Si quelqu'un à une idée,
Merci
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