Salut Olivier,
Bon moi je ne suis pas aussi pointu que les copains en précision de conformité.(c'est pas ma spécialité la conformité lol :-) )
Sur cette cette auto, l'annonce me laisse pensé qu'il s'agit essentiellement d'une auto qui a juste eu un coup de peinture extérieur.
Les dessous, bien que propres, n'ont pas été refait.
Le berceau n'a pas été repeint, donc je pense que la voiture est restée sur ses roues pour la peinture.
Ca laisse songeur sur la rénovation du moteur/boite/pont que l'on est en droit d'attendre pour 45k€.
Des factures sur ces points ?
A priori quelques silentblocs récents et les rotules de direction ne sont pas vielles non plus.
amortisseurs ? freins ?
A priori l'annonce dit qu'il y a eu pas mal de frais (moteur, amortisseurs, radiateurs etc ...)
C'est une jolie voiture, c'est sur, quelques détails non conformes, cela dépend ce que l'on cherche.
Le plus important c'est l'état de la tôlerie (bas de caisse, intérieur des ailes, etc ...) et des pièces rares (comme le tableau de bord, réservoir etc ...).
on ne peut pas voir sous la peinture ce qui a été fait et comment ça a été traité.
on voit que les logos ne sont pas neufs non plus, détail qui a son importance.
Donc pour moi ce n'est pas une auto renovée, juste rafraichie.
Elle devait juste avoir la peinture un peu cramée et tout le reste a dormi bien au chaud.
Ah c'est aussi un plus.
Mais on est au moins 8 k€ de trop au dessus de la côte.
mais ça reste une auto sympa, il faut demander un relever de compression et les factures mécanique.
C'est un pro qui la vend pour un particulier ?
il va donc prendre une marge, ce qui est normal.
Ca fait donc monter le prix par rapport à sa valeur réelle.
En étant trop pointu, tu risques de te dresser devant un vendeur qui connait mal lui aussi le marché et qui va avoir une seule stratégie: c'est de la vendre le plus possible.
Et donc pour ça il va attendre un autre acheteur qui lui sera juste émerveillé par la peinture.
Les Z sont rares, donc c'est difficile d'avoir en tête qu'elle est (un peu) surcoté mais rare et en même temps la laisser passer.
Je ne suis pas sur que toutes les z à 45k€ soit réellement parfaitement conformes à leur année, après il y a pas mal de points faciles à remettre en état, en discutant du prix.
Ca me laisse songeur quand même, est ce que des Z parfaitement conformes se vendent au dessus des 45k€ en France ?
pour moi je dirai à vu de nez qu'elle vaut autour de 36/37k€.
Tu lui remets 4k€ de frais et tu auras une auto qui vaut vraiment ses 40k€.
Bon moi je ne suis pas aussi pointu que les copains en précision de conformité.(c'est pas ma spécialité la conformité lol :-) )
Sur cette cette auto, l'annonce me laisse pensé qu'il s'agit essentiellement d'une auto qui a juste eu un coup de peinture extérieur.
Les dessous, bien que propres, n'ont pas été refait.
Le berceau n'a pas été repeint, donc je pense que la voiture est restée sur ses roues pour la peinture.
Ca laisse songeur sur la rénovation du moteur/boite/pont que l'on est en droit d'attendre pour 45k€.
Des factures sur ces points ?
A priori quelques silentblocs récents et les rotules de direction ne sont pas vielles non plus.
amortisseurs ? freins ?
A priori l'annonce dit qu'il y a eu pas mal de frais (moteur, amortisseurs, radiateurs etc ...)
C'est une jolie voiture, c'est sur, quelques détails non conformes, cela dépend ce que l'on cherche.
Le plus important c'est l'état de la tôlerie (bas de caisse, intérieur des ailes, etc ...) et des pièces rares (comme le tableau de bord, réservoir etc ...).
on ne peut pas voir sous la peinture ce qui a été fait et comment ça a été traité.
on voit que les logos ne sont pas neufs non plus, détail qui a son importance.
Donc pour moi ce n'est pas une auto renovée, juste rafraichie.
Elle devait juste avoir la peinture un peu cramée et tout le reste a dormi bien au chaud.
Ah c'est aussi un plus.
Mais on est au moins 8 k€ de trop au dessus de la côte.
mais ça reste une auto sympa, il faut demander un relever de compression et les factures mécanique.
C'est un pro qui la vend pour un particulier ?
il va donc prendre une marge, ce qui est normal.
Ca fait donc monter le prix par rapport à sa valeur réelle.
En étant trop pointu, tu risques de te dresser devant un vendeur qui connait mal lui aussi le marché et qui va avoir une seule stratégie: c'est de la vendre le plus possible.
Et donc pour ça il va attendre un autre acheteur qui lui sera juste émerveillé par la peinture.
Les Z sont rares, donc c'est difficile d'avoir en tête qu'elle est (un peu) surcoté mais rare et en même temps la laisser passer.
Je ne suis pas sur que toutes les z à 45k€ soit réellement parfaitement conformes à leur année, après il y a pas mal de points faciles à remettre en état, en discutant du prix.
Ca me laisse songeur quand même, est ce que des Z parfaitement conformes se vendent au dessus des 45k€ en France ?
pour moi je dirai à vu de nez qu'elle vaut autour de 36/37k€.
Tu lui remets 4k€ de frais et tu auras une auto qui vaut vraiment ses 40k€.
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