Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une 280zx de plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Tu pousses le vis jusqu'a réaliser tes colliers toi même, tu es en grand furieux !!!
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #92
      une culasse prepararée est prevue plus tard en même temps qu'un collecteur admission sur mesures alu ou inox ce sera selon l'outillage que j'aurais d'ici là.
      je compte faire l'etude meticuleuse d'une N42 mise au rebut, la decouper pour en evaluer son potentiel. je ferais un nouveau press book..

      pour le moment je termine cette premiere phase..

      Monzter sur hybridZ a déjà coupé une culasse , tu connais ce topics ?

      http://forums.hybridz.org/index.php/...s/page__st__20

      post 31

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        une culasse prepararée est prevue plus tard en même temps qu'un collecteur admission sur mesures alu ou inox ce sera selon l'outillage que j'aurais d'ici là.
        je compte faire l'etude meticuleuse d'une N42 mise au rebut, la decouper pour en evaluer son potentiel. je ferais un nouveau press book..

        pour le moment je termine cette premiere phase..

        Monzter sur hybridZ a déjà coupé une culasse , tu connais ce topics ?

        http://forums.hybridz.org/index.php/...s/page__st__20

        post 31
        c'est tout a fait ça mais avec en plus une coupe transversale et longitudinale des ports et des chapelles.

        Commentaire


        • #94
          léger polissage du tube de fuite, c'est cette portion d'echappement qui va donner toute la caracteristique musicale du six cylindres, une petite longueur après de silencieux arriere change totalement le son.
          on peu facilement l'entendre en comparant une 280zx sortie gauche et sortie droite.... evidemment je vous l'accorde les avis seront partagés...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ech 280zx.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		357,7 Ko 
ID : 			176734

          Commentaire


          • #95
            Felicitation

            Envoyé par jean-marie Voir le message
            et pour finir a la faveur d'une belle journée ensoleillée, direction la station de lavage pour un nettoyage complet de la salle des machines pret a recevoir son nouveau moteur.. vieux mais propre et puis montage dans les règles l'art si j'puis dire.

            [ATTACH]7490[/ATTACH]
            [ATTACH]7491[/ATTACH]
            [ATTACH]7492[/ATTACH]
            [ATTACH]7493[/ATTACH]

            et voilà c'est dans la boite non sans mal tout de même.., reste a finir l'admission, et bientôt la realisation du collecteur inox, c'est pour celà que je ne monte pas encore l'ADM, et si je m'amuse bien je ferais la ligne complète.

            [ATTACH]7494[/ATTACH]
            [ATTACH]7495[/ATTACH]
            Bonjour Jean Marie ça fait un bail au moins 280 jours que l on s est pas vu felicitation pour le travail effectue sur ta 280 jaune j adore ton moteur un super choix de peinture comme quoi tous ce qui traine n est pas toujours bon à jeter. J espere à bientot sur les routes.
            THIERRY 30
            Dernière modification par Lazeum, 24 juin 2011, 21h51.

            Commentaire


            • #96
              Super boulot!
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

              Commentaire


              • #97
                [QUOTE=280 THIERRY 30;50898]
                Envoyé par jean-marie Voir le message
                [THIERRY 30
                salut thierry content d'avoir de tes nouvelles, c'est quand que tu vient a lavérune avec ta titine me rendre visite.... pour changer on parleraient datsun.., et p'y tu verrais l'ex 280zx (garage CARBONELL..) quelle aventure cette auto...

                Commentaire


                • #98
                  la ligne inox est finie depuis longtemps dejà, mais quelques petits contretemps se sont invités au programme.... donc il a fallu y remedier.
                  n'ayant pas trouvé les fameux raccords hydrauliques tant esperés... je les ais realisés récemment sur un tour a metaux sur la base de simple mamelon de plomberie.... resultat nickel.
                  j'ai confectionné des souches alu femelles 12/17 puis soudées.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 003.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		327,6 Ko 
ID : 			177031
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 005.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		315,4 Ko 
ID : 			177032
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		472,7 Ko 
ID : 			177033
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 002.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		285,2 Ko 
ID : 			177034
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 006.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		472,0 Ko 
ID : 			177035
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 007.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		359,6 Ko 
ID : 			177036

                  donc pour le collecteur admission, voilà ce qui arrive quand on est pas suffisamment vigilant dans l'ajustage... le cylindre n°4 indiqué sur la photo touché la chambre d'eau de 4mm, j'ai du fraiser et resouder une cloison pour continuer a assurer le circuit refroidissement, car il m'etait impossible a ce stade là de modifier le collecteur...

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 012.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		510,9 Ko 
ID : 			177037
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 009.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		532,4 Ko 
ID : 			177038
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 010.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		504,1 Ko 
ID : 			177039
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx 011.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		512,2 Ko 
ID : 			177040

                  la suite c'est le demmarrage moteur....

                  Commentaire


                  • #99
                    Je pensai en voyant les photos de ton moteur comme tu avais enlevé l'allumeur; attention à bien le repositionner par rapport à son entraînement, mais si tu as pas touché la pompe à huile ça ne devrait pas poser de problème....sinon tu m'appels
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                      Je pensai en voyant les photos de ton moteur comme tu avais enlevé l'allumeur; attention à bien le repositionner par rapport à son entraînement, mais si tu as pas touché la pompe à huile ça ne devrait pas poser de problème....sinon tu m'appels
                      merci ben .. effectivement absolument toute la peripherie moteur avait été demonté en pieces y compris le carter moteur pour nettoyage et sablage.. seule methode pour controler que tout est ok et debarrasser le bloc de cette foutue graisse.

                      normalement j'ai tout bon, cyl n°1 au PMH (allum) alignement sur repère poulie/carter, j'ai calé mon axe de pompe a huile de façon que le detrompeur coté axe allumeur m'oriente le doigt à 9h50 (bougie 1) sur la tête d'allumeur.
                      je vais tacher de me faire preter une lampe stroboscopique pour un affinage le l'avance initiale.
                      merci.
                      Dernière modification par jean-marie, 06 juillet 2011, 09h26.

                      Commentaire


                      • salut a tous, j'etais avec vous sur le forum mais en realité je me remet a peine d'une serieuse blessure suite a un accident de quad au mois de juillet... cotes fracturés, poignée en vrac...etc, d'où ma convalescence forcée.

                        donc voilà, la ligne est finie depuis 4 mois dejà, les raccords d'huiles ont etés usinés et les souches en alu soudées sur le radiateur, tout est en place. aujourd'hui je peux de nouveau me pencher sur une aile et encore avec modération... tout ça pour dire que cet aprem pour la première fois après un soucis de calage allumeur j'ai mis en route le L28 injection avec une certaine emotion, et là mes amis...l'ivresse du melomane, l'envoutement mecanique du profane... bref un enchantement pour les oreilles.

                        je reste tout de même stupefait par l'efficacité des deux silencieux c'est largement au delà de ce a quoi je m'attendais niveau sonore pourtant a passage direct.. a tel point qu'après le CT j'envisage même de virer le premier absorption pour entendre d'avantage le L6.., on verra d'ici là.

                        je n'ais apporté aucuns soins de présentation d'aspect a l'injection car j'ai un autre projet a l'étude a la place de cette usine a gaz, pour plus tard.
                        merci ben pour la doc ça ma bien servie...





                        Dernière modification par jean-marie, 05 octobre 2011, 00h32.

                        Commentaire


                        • Ah? Tu t'entraines au drift avec ses engins là aussi?
                          Moi? GasGas 450 et 650 GS Bombardier... après avoir massacré un 250 KDX devenu un 490 YZK (Ca manquait de jus avec le 250, et c'était beaucoup mieux avec le moulbif Yam)!! ...Ca a fini avec la roue avant droite repliée contre la roue arrière! ...et un vol plané de 65 mètres dans la forêt...J'ai eu largement le temps de compter les arbres un par un! Main droite gourdin pendant trois semaines, et un ballon de hand sur la hanche dans le futal... Rien de cassé! Ca calme... mais pas si longtemps que ça!
                          Bon rétablissement! Tu arrives à rigoler sans trop de douleurs maintenant?
                          Bon j'arrête de pourrir le post...

                          Commentaire


                          • salut hub.., allez, après tout, les forums sont dediés aux passionnés de meca en tout genre n'est-ce pas, alors voilà je te montre l'engin de malade que un de mes garcons s'est acheté en juillet... ce machin vert au fond devant ma mobylette c'est un kawa tecate 4 kxf 250 2T de 53ch au dire du bucheron qui nous l'a vendu et il la rajouter attention les gars, ça envoi du bois... et effectivement j'ai pu m'en rendre compte par moi même, ça envoi du bois => pratiquement 3 mois de convalescence au total, merci pour l'info.

                            alors comme je suis un peu mazo sur les bords et que ça a un goût d'y reviens-y malgrés tout ces engins, j'ai laissé de coté mon crm pour m'acheter un quad honda trx 250R 2t de 49ch, pour aller m'amuser dans les vignes.

                            sinon pour revenir a la datsun j'vais essayer de faire une bande son ou mieux une video, pour vous donner une idée de la sonorité de cette ligne, maaagnifique le son metalique de l'inox.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		datsun zx 005.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		507,0 Ko 
ID : 			177365
                            Dernière modification par jean-marie, 05 octobre 2011, 00h35.

                            Commentaire


                            • Envoyé par jean-marie Voir le message
                              [ATTACH]9022[/ATTACH]
                              [ATTACH]9023[/ATTACH]
                              [ATTACH]9024[/ATTACH]
                              [ATTACH]9025[/ATTACH]
                              [ATTACH]9026[/ATTACH]
                              marche pas pour moi.

                              Commentaire


                              • a que,.... pour moi non plus!
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X