Tu pousses le vis jusqu'a réaliser tes colliers toi même, tu es en grand furieux !!!
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une 280zx de plus
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+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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une culasse prepararée est prevue plus tard en même temps qu'un collecteur admission sur mesures alu ou inox ce sera selon l'outillage que j'aurais d'ici là.
je compte faire l'etude meticuleuse d'une N42 mise au rebut, la decouper pour en evaluer son potentiel. je ferais un nouveau press book..
pour le moment je termine cette premiere phase..
Monzter sur hybridZ a déjà coupé une culasse , tu connais ce topics ?
http://forums.hybridz.org/index.php/...s/page__st__20
post 31
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Envoyé par nissag250 Voir le messageune culasse prepararée est prevue plus tard en même temps qu'un collecteur admission sur mesures alu ou inox ce sera selon l'outillage que j'aurais d'ici là.
je compte faire l'etude meticuleuse d'une N42 mise au rebut, la decouper pour en evaluer son potentiel. je ferais un nouveau press book..
pour le moment je termine cette premiere phase..
Monzter sur hybridZ a déjà coupé une culasse , tu connais ce topics ?
http://forums.hybridz.org/index.php/...s/page__st__20
post 31
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léger polissage du tube de fuite, c'est cette portion d'echappement qui va donner toute la caracteristique musicale du six cylindres, une petite longueur après de silencieux arriere change totalement le son.
on peu facilement l'entendre en comparant une 280zx sortie gauche et sortie droite.... evidemment je vous l'accorde les avis seront partagés...
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Felicitation
Envoyé par jean-marie Voir le messageet pour finir a la faveur d'une belle journée ensoleillée, direction la station de lavage pour un nettoyage complet de la salle des machines pret a recevoir son nouveau moteur.. vieux mais propre et puis montage dans les règles l'art si j'puis dire.
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et voilà c'est dans la boite non sans mal tout de même.., reste a finir l'admission, et bientôt la realisation du collecteur inox, c'est pour celà que je ne monte pas encore l'ADM, et si je m'amuse bien je ferais la ligne complète.
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THIERRY 30Dernière modification par Lazeum, 24 juin 2011, 21h51.
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[QUOTE=280 THIERRY 30;50898]Envoyé par jean-marie Voir le message[THIERRY 30
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la ligne inox est finie depuis longtemps dejà, mais quelques petits contretemps se sont invités au programme.... donc il a fallu y remedier.
n'ayant pas trouvé les fameux raccords hydrauliques tant esperés... je les ais realisés récemment sur un tour a metaux sur la base de simple mamelon de plomberie.... resultat nickel.
j'ai confectionné des souches alu femelles 12/17 puis soudées.
donc pour le collecteur admission, voilà ce qui arrive quand on est pas suffisamment vigilant dans l'ajustage... le cylindre n°4 indiqué sur la photo touché la chambre d'eau de 4mm, j'ai du fraiser et resouder une cloison pour continuer a assurer le circuit refroidissement, car il m'etait impossible a ce stade là de modifier le collecteur...
la suite c'est le demmarrage moteur....
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Je pensai en voyant les photos de ton moteur comme tu avais enlevé l'allumeur; attention à bien le repositionner par rapport à son entraînement, mais si tu as pas touché la pompe à huile ça ne devrait pas poser de problème....sinon tu m'appels+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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Envoyé par JanspeedZ Voir le messageJe pensai en voyant les photos de ton moteur comme tu avais enlevé l'allumeur; attention à bien le repositionner par rapport à son entraînement, mais si tu as pas touché la pompe à huile ça ne devrait pas poser de problème....sinon tu m'appels
normalement j'ai tout bon, cyl n°1 au PMH (allum) alignement sur repère poulie/carter, j'ai calé mon axe de pompe a huile de façon que le detrompeur coté axe allumeur m'oriente le doigt à 9h50 (bougie 1) sur la tête d'allumeur.
je vais tacher de me faire preter une lampe stroboscopique pour un affinage le l'avance initiale.
merci.Dernière modification par jean-marie, 06 juillet 2011, 09h26.
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salut a tous, j'etais avec vous sur le forum mais en realité je me remet a peine d'une serieuse blessure suite a un accident de quad au mois de juillet... cotes fracturés, poignée en vrac...etc, d'où ma convalescence forcée.
donc voilà, la ligne est finie depuis 4 mois dejà, les raccords d'huiles ont etés usinés et les souches en alu soudées sur le radiateur, tout est en place. aujourd'hui je peux de nouveau me pencher sur une aile et encore avec modération... tout ça pour dire que cet aprem pour la première fois après un soucis de calage allumeur j'ai mis en route le L28 injection avec une certaine emotion, et là mes amis...l'ivresse du melomane, l'envoutement mecanique du profane... bref un enchantement pour les oreilles.
je reste tout de même stupefait par l'efficacité des deux silencieux c'est largement au delà de ce a quoi je m'attendais niveau sonore pourtant a passage direct.. a tel point qu'après le CT j'envisage même de virer le premier absorption pour entendre d'avantage le L6.., on verra d'ici là.
je n'ais apporté aucuns soins de présentation d'aspect a l'injection car j'ai un autre projet a l'étude a la place de cette usine a gaz, pour plus tard.
merci ben pour la doc ça ma bien servie...
Dernière modification par jean-marie, 05 octobre 2011, 00h32.
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Ah? Tu t'entraines au drift avec ses engins là aussi?
Moi? GasGas 450 et 650 GS Bombardier... après avoir massacré un 250 KDX devenu un 490 YZK (Ca manquait de jus avec le 250, et c'était beaucoup mieux avec le moulbif Yam)!! ...Ca a fini avec la roue avant droite repliée contre la roue arrière! ...et un vol plané de 65 mètres dans la forêt...J'ai eu largement le temps de compter les arbres un par un! Main droite gourdin pendant trois semaines, et un ballon de hand sur la hanche dans le futal... Rien de cassé! Ca calme... mais pas si longtemps que ça!
Bon rétablissement! Tu arrives à rigoler sans trop de douleurs maintenant?
Bon j'arrête de pourrir le post...
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salut hub.., allez, après tout, les forums sont dediés aux passionnés de meca en tout genre n'est-ce pas, alors voilà je te montre l'engin de malade que un de mes garcons s'est acheté en juillet... ce machin vert au fond devant ma mobylette c'est un kawa tecate 4 kxf 250 2T de 53ch au dire du bucheron qui nous l'a vendu et il la rajouter attention les gars, ça envoi du bois... et effectivement j'ai pu m'en rendre compte par moi même, ça envoi du bois => pratiquement 3 mois de convalescence au total, merci pour l'info.
alors comme je suis un peu mazo sur les bords et que ça a un goût d'y reviens-y malgrés tout ces engins, j'ai laissé de coté mon crm pour m'acheter un quad honda trx 250R 2t de 49ch, pour aller m'amuser dans les vignes.
sinon pour revenir a la datsun j'vais essayer de faire une bande son ou mieux une video, pour vous donner une idée de la sonorité de cette ligne, maaagnifique le son metalique de l'inox.
Dernière modification par jean-marie, 05 octobre 2011, 00h35.
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Envoyé par jean-marie Voir le message[ATTACH]9022[/ATTACH]
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