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presque un an a passé depuis l'achat de cette datsun et toujours l'eternel problème.... pas assez de temps pour s'en occuper, vie de famille, manque de courage.... etc.
donc novembre extraction du moteur de la 280zx rouge qui fonctionne parfaitement et hop dans la remorque direction la station de lavage. dans la foulée demontage du bourrin de la jaune qui lui est HS.
aprés un bon shampoing moteur je me lance dans les grandes manoeuvres... demontage complet du moteur, un travail minutieux commence, sablage de tous les pieces rouillés y compris les boulons + ecrous qui ont perdus leur bichromate, carters distri, carter d'huile, couvre culb, embrayage + volant mot, alternateur depouillé et controlé, support mot, pompe a eau......etc.
mise en peinture de protection.
voilà pendu comme des jambons une partie des pieces sablées et mise en peinture haute temperature. je met que les principales photos
Dernière modification par jean-marie, 23 janvier 2011, 23h58.
et pour finir a la faveur d'une belle journée ensoleillée, direction la station de lavage pour un nettoyage complet de la salle des machines pret a recevoir son nouveau moteur.. vieux mais propre et puis montage dans les règles l'art si j'puis dire.
et voilà c'est dans la boite non sans mal tout de même.., reste a finir l'admission, et bientôt la realisation du collecteur inox, c'est pour celà que je ne monte pas encore l'ADM, et si je m'amuse bien je ferais la ligne complète.
beau travail!
j'ai hate d'entendre tourner et de voir un sourir jusqu'aux oreilles de son propriétaire!!!
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Beau boulot!
Le moteur rend bien comme ça. De revoir l'apparence des pièces changent complétement le moteur. ça fait rêver (et ça inspire; je vais peut être bien faire pareil )
Pour la machine verte; alors moi, je veux des inserts pour des étriers Toyota ventilés, des entretoises pour des bras de transmission de 300zx, un nouveau moyeu pour un volant Nardi...
Il est très fort en plus ce qu'il vous dit pas c'est qu'il restaure aussi les tours aussi bien que les moteurs
un fada je vous dit ...un Fada
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Beau boulot JM, maintenant que tu as enlevé le moteur de la rouge tu as toute la place pour pouvoir travailler et lui refaire une petite beauté tout en profitant de la jaune.
le tour c'est un devalliere H130 que je restaure, une machine outil (made in france) de grande qualité, helàs il n'est pas encore terminé. il sera operationnel plus tard pour la preparation du moteur demonté, il me faut acheter encore une fraiseuse et une rectif plane.
je continue mon sablage avec au menu, un demarreur + un radiateur d'huile et flexibles dont les parties en metal sont bien rouillés et les ecrous bloqués, normal..... le metal et l'alu ça fait pas bon menage ça fini par se souder au fil du temps.
resultat... après un très leger enervement, moi avoir tout cassé... le chalumeau n'y a rien fait.
le demarreur lui est terminé et graissé a souhait.
evidemment vous l'aurez compris on ne sable pas un rotor et encore moins le vernis des enroulements moteur sous peine de voir beaucoup de fumée sortir au prochain demarrage.
sinon pour le radiateur d'huile il ne me reste plus qu'a confectionner des souches alu a souder femelles en 1/2 pour venir visser un nouveau mamelon qui lui sera en metal cette fois-ci.
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