Quelques photos en attendant son arrivée dans la « Yaute » et pourquoi pas une virée dans mon coin au beau jours ( on a des belles routes à lacets dans le coin)
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Recherche 240Z - Magic 74
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Vu mon niveau de connaissances des Datsun, j’aurai sans doute plein de questions dans les prochains mois et en voici une 1ere :
Je compte acheter une housse pour le garage, est ce que quelqu’un a un conseil là dessus, j’en ai vu des sur mesures sur le site « ShopForCovers » pour 140€ ?
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ça promis !
Haute sur ses pattes, non ? C'est pour la neige là-bas ?Fichiers attachés
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Pour l'avoir vue mais pas " inspecté " je l'ai trouvé très belle et inspirait confiance, voiture de passioné pas d'un opportuniste de la spéculation, !!
bel achat on vas pouvoir faire un rasso " sud est " !!!280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!
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Envoyé par Magic74 Voir le messageOui Sean, je la trouve haute aussi, mais je n’ai pas d’explication pour l’instant.
elle a un silencieux de ta fourniture apparement.
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D'un Z qui veut dire...
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Il y a d'abord le diamètre de jante et la hauteur du pneu qui peut changer la hauteur totale de l'auto. Mais si roue+pneu est petit (14" avec petit pneu taille basse par ex), la caisse descend et l'espace entre pneu et aile est grand. Si roue+pneu est grand (16" avec gros boudin par ex) la caisse monte, mais le passage de roue est bien plein.
Pour ta 280, elle est haute avec un grand espace entre pneu et aile. Donc ce n'est pas roue+pneu qui est la cause.
L'amorto n'a pas de fonction de levage, même si amorto à gaz, sauf erreur de ma part...
Les barres stab n'ont pas d'impact sur la hauteur de caisse.
Puis tout est rigide jusqu'à la coupelle basse qui accueille le ressort, puis le ressort lève l'aile jusqu'à son point haut.
Si le ressort est standard, mais avec une butée basse modifiée et remontée le long du tube d'amortisseur, la caisse peut remonter. Ceci est possible si une modif a eu lieu pour compenser des amortisseurs courts ... mais ceci serait un peu idiot ! Donc je ne pense pas...
Si la butée basse est à sa place, il se peut que le ressort remonte la caisse. 2 cas : soit il est plus long que l'origine, soit il est plus raide que l'origine avec la même longueur à vide, et il se tasserait moins en charge. Je penche pour une de ces 2 causes.
Il reste la butée haute qui pourrait être plus épaisse. Mais je doute que ce soit possible d'en avoir un modèle plus épais que la version standard...
Dernier point : tu as regardé s'il y a un moteur sous le capot ????You know what ?
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Salut à tous.
La voilà.
Livrée ce midi.
Je suis comme un gamin à Noël.
Elle est allée direct au garage vu les températures actuelles ici et la neige (-6 ce matin).
J’espère pouvoir faire mes premiers tours de roue samedi matin et découvrir mon nouveau joujou …..
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Premier tour de roue ce week-end.
Avec prudence pour découvrir l’engin. Mais j’ai quand même tâter de la pédale de droite.
et cette sonorité, qu’elle régal.
photo juste au dessus de chez moi. Au fond, Annecy et son lac.Fichiers attachés
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Salut Éric,
Oui c’était le pied ce week-end.
J’avais des amis pour la galette et je les ai emmené chacun leur tour faire un tour de Z. Il l’a trouve magnifique.
Pour les sensations oui ça m’a rappelé notre virée mais je n’ai pas ton coup de volant !!!!
Juste un truc je trouve les manœuvres super dur mais elle est équipée de pneus en 215/60-15 donc j’imagine que c’est la cause ….
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Envoyé par Magic74 Voir le messagePremier tour de roue ce week-end.
Avec prudence pour découvrir l’engin. Mais j’ai quand même tâter de la pédale de droite.
et cette sonorité, qu’elle régal.
photo juste au dessus de chez moi. Au fond, Annecy et son lac.
Il te faut des pneus clous maintenant
Tu es fichu! Pris dans l’engrenage========================================
D'un Z qui veut dire...
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