Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une 280zx de plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dis-moi nissag ça ressemblerais pas un peu a ce bestiaux ce que tu me disais

coupe feu central en cours de realisation, donc comme a l'origine mais sans laine de roche bonjours les hautes frequences... c'est les oreilles qui vont aimer. tout est fait main même le cylindre perforée est une plaque au depart on voit un morceau au fond. 100% inox.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ech 280zx 035.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		453,8 Ko 
ID : 			176629

Nom : 		ech 280zx 034.jpg 
Taille :		392,8 Ko 
ID : 			176630

Nom : 		ech 280zx 037.jpg 
Taille :		332,2 Ko 
ID : 			176631

Nom : 		ech 280zx 038.jpg 
Taille :		334,0 Ko 
ID : 			176632

je voulais poster la ligne finie mais comme j'y travaille qu'a temps perdu et que ça n'avance pas, je vous montrerais morceau par morceau helas.

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
      dis-moi nissag ça ressemblerais pas un peu a ce bestiaux ce que tu me disais

coupe feu central en cours de realisation, donc comme a l'origine mais sans laine de roche bonjours les hautes frequences... c'est les oreilles qui vont aimer. tout est fait main même le cylindre perforée est une plaque au depart on voit un morceau au fond. 100% inox.

[ATTACH]8046[/ATTACH]
      [ATTACH]8047[/ATTACH]
      [ATTACH]8048[/ATTACH]
      [ATTACH]8049[/ATTACH]

je voulais poster la ligne finie mais comme j'y travaille qu'a temps perdu et que ça n'avance pas, je vous montrerais morceau par morceau helas.
      moi j'aime bien voir morceau par morceau
      tu est vraiment un artiste et un passionné
      fou de datsun

Commentaire

impressionnant!

dommage de le cacher sous la voiture!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Tu es un grand malade (aux doigts d'or) mon amis!
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

[QUOTE=jean-marie;48454]dis-moi nissag ça ressemblerais pas un peu a ce bestiaux ce que tu me disais

Mag- ni - fique !
            non c'est pas ça dont je parle, là tu as un intermédiaire classique , mais c'est beau ! tu as de la classe ! bravo !
            la double absorption c'est surtout en moto

Commentaire

quelques jours de congés me permettent de souffler un peu, et c'est pas du luxe.
              je consacre quelques heures a la realisation de ma ligne inox qui touche bientôt a sa fin.
              j'ai donc decidé que le silencieux arriere serait a passage direct, pas de triple parcourt et chambre de resonance comme a l'origine, au lieu de ça, deux fausses cloisons font offices de renforts creant ainsi trois chambres closes distincs ou les gaz pourront venir se détendre en ésperant que les ondes sonores perdront en intensité.
              mais je ne vous cache pas que je n'ai aucunes idées du benefice acquis ou perdu.

Nom : 		ech 280zx 059.jpg 
Taille :		506,8 Ko 
ID : 			176706

Nom : 		ech 280zx 060.jpg 
Taille :		473,0 Ko 
ID : 			176707

Nom : 		ech 280zx 061.jpg 
Taille :		427,2 Ko 
ID : 			176708

Nom : 		ech 280zx 042.jpg 
Taille :		503,2 Ko 
ID : 			176709

Nom : 		ech 280zx 044.jpg 
Taille :		346,3 Ko 
ID : 			176710

Nom : 		ech 280zx 045.jpg 
Taille :		483,7 Ko 
ID : 			176711

pour info l'inox mince se brase très bien avec la brasure cuivre/phosphore a 6% d'argent + decapant ideal pour l'enveloppe inox qui est tres fine, c'est le systeme D car je n'ai pas de TIG helas. pour le reste les tubes j'ai un onduleur.

Commentaire

ça ressemble dejà a une ligne, reste a realiser les colliers, les goujons inox culasses sont aussi en cours de fabrication, je dois retravaillé certains conduits
                une erreur d'inattention ma conduit a fraiser le collecteur d'adm en dessous car un coude touché pas mal du coup la chambre d'eau est a ressouder.. c'est ça le prototype toujours une me.de que t'avais pas prevu.

Nom : 		ech 280zx 047.jpg 
Taille :		513,5 Ko 
ID : 			176712

Nom : 		ech 280zx 050.jpg 
Taille :		524,1 Ko 
ID : 			176713

Nom : 		ech 280zx 051.jpg 
Taille :		520,7 Ko 
ID : 			176714

Nom : 		ech 280zx 053.jpg 
Taille :		495,4 Ko 
ID : 			176715

Nom : 		ech 280zx 055.jpg 
Taille :		365,1 Ko 
ID : 			176716

Nom : 		ech 280zx 056.jpg 
Taille :		436,9 Ko 
ID : 			176717

voilà ce que ça donne soudé mis bout a bout.
                Dernière modification par jean-marie, 12 mai 2011, 22h27.

Commentaire

magnifique !
                  tu as un Y 2en1 assez long, tu l'as calculé comment?
                  tu es dans le bon sens à mon avis, harmonique 2 dans le genre ?

Tu prends combien pour me faire le même à mes cotes ? LOL !

Commentaire

je l'ai peut être déjà dit... mais je suis épaté!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

T'es trop fort mec (style le flic de Beverly Hills)!!!
                      En plus, c'est assez joli!
                      Vivement d'entendre le son!!!
                      Comme Nissang250, tu ferais pas sur-mesure pour le plaisir??
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Voilà tu peux te reconvertir en fabrication d’échappement mon amis, tu as déjà des clients!!!
                        Total respect surtout avec les moyens du bord, tu m'espentes comme on dit chez nous
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                          magnifique !
                          tu as un Y 2en1 assez long, tu l'as calculé comment?
                          tu es dans le bon sens à mon avis, harmonique 2 dans le genre ?

Tu prends combien pour me faire le même à mes cotes ? LOL !
                          pour determiner la longueur des tubes de regimes de couple je me suis basé sur quelques infos glanés ça et là, je ne me suis pas basé sur la formule de calcul de la SODEMO car elle est alléatoire même si elle te rapproche bien du resultat escompté, la longueur finale ideale se joue a +ou- 200 mm avec leur methode, donc sans banc d'essais ni de multiples tests routier c'est pas gagné, d'autant que la t° des gaz et le croisement de soupape sont determinants.

j'ai opté pour une grande longueur, 500mm (car theoriquement elle te donne plus de souplesse en bas et moyen regime. si effectivement ça a éte le cas pour ma honda civic (une courbe de couple plus plate) je n'ai aucunes idée sur mon L28, promis je te dirais ça plus tard.

en ce qui concerne ta demande ça m'a dejà eté demandé pour une subaru, helàs c'est une realisation trop longue et fastidieuse sans outillages specifiques, pont, cintreuse, decoupeur, tig,....etc.
                          bonjour les cervicales sous la bagnole pour pointer bout a bout le passage de pont...

publié dans les années 90's aux editions E.T.A.I (la preparation des moteurs)
                          une bible en matière d'acquisition theorique et pratique... mon dieux que de souvenirs.. snif..

Nom : 		ech 280zx 065.jpg 
Taille :		514,3 Ko 
ID : 			176724

Nom : 		ech 280zx 066.jpg 
Taille :		509,5 Ko 
ID : 			176725

Nom : 		ech 280zx 067.jpg 
Taille :		500,9 Ko 
ID : 			176726

Commentaire

Je me doute que refaire un tel truc, c'est , je plaisantais, t'inquiètes pas, je vais y penser aussi,.
                            le bouquin, c'est celui auquel je pensais, du moins le cousin sur les motos, mais les dessins et les formules sont les mêmes.
                            Bravo pour ton partage .
                            Didier

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                              Je me doute que refaire un tel truc, c'est , je plaisantais, t'inquiètes pas, je vais y penser aussi,.
                              le bouquin, c'est celui auquel je pensais, du moins le cousin sur les motos, mais les dessins et les formules sont les mêmes.
                              Bravo pour ton partage .
                              Didier
                              helas mon tour a metaux ne fonctionne pas encore et je n'ai toujours pas trouvé une fraiseuse a bon prix... je n'ai pas pu fileter au pas de 8x125 mes goujons inox comme prévu au départ, même la filière que j'ai ne m'a pas eté d'un grand recourt.. l'inox est très dur...
                              qu'a celà ne tienne ce sera avec de la tige filetée inox 316L provisoirement..

donc pour le moment faute de materiels adequats, je travaille avec le système D.
                              la confections des cales a épaulement sont faites a partir de celles d'origine sur lesquelles je suis venu braser des demi-rondelles de 3mm d'epaisseur.. comme tout le monde fait je suppose..

a part les cales d'epaisseurs qui seront changées ulterieurement par de l'inox tout est 100% inox même les ecrous.

Nom : 		ech 280zx 068.jpg 
Taille :		489,6 Ko 
ID : 			176728

Nom : 		ech 280zx 069.jpg 
Taille :		288,0 Ko 
ID : 			176729

Nom : 		ech 280zx 076.jpg 
Taille :		343,5 Ko 
ID : 			176730

les ports 1,2,5,6 de la culasse ont été mis a la geometrie des ports 3,4 soit 12,54 cm2 comme prevu mais sans rechercher un agrandissement supplémentaire qui ne servirait a rien de toutes façons puisque les DI soupapes ech ne sont pas modifiés.

une culasse prepararée est prevue plus tard en même temps qu'un collecteur admission sur mesures alu ou inox ce sera selon l'outillage que j'aurais d'ici là.
                              je compte faire l'etude meticuleuse d'une N42 mise au rebut, la decouper pour en evaluer son potentiel. je ferais un nouveau press book..

pour le moment je termine cette premiere phase..
                              Dernière modification par jean-marie, 14 mai 2011, 14h39.

Commentaire

et pour finir 3 colliers en inox très grossièrement realisé avec les moyens du bord... ceci dit avant de les casser ceux-là...
                                voilà la ligne est finie.
                                me reste le collecteur admission a reparer + le radiateur d'huile a souder ensuite je posterais une bande son ou une petite video youtube.
                                a tchao..

Nom : 		ech 280zx 077.jpg 
Taille :		339,8 Ko 
ID : 			176732

Nom : 		ech 280zx 078.jpg 
Taille :		287,0 Ko 
ID : 			176733

Commentaire

Chargement...
                                X