Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Scct le Mas du clos 2023
Réduire
X
-
Dernière modification par datsun240z, 13 octobre 2023, 19h30. Motif: Correction du lien + balises vidéoElle est pas belle la vie ?
- 1 aime
Commentaire
-
Quel beau WE avec les copains du SCCT sur le circuit du Mas du Clos!!!
(Feed generated with FetchRSS)
Pour en lire plus...Dernière modification par datsun240z, 14 octobre 2023, 15h27.
- 1 aime
Commentaire
-
Ci-dessous le lien vers une vidéo de Seb. Les points intéressants sont la prise de vue et de son, et le traitement ultérieur :- Vers l'avant, un smartphone fixé contre le parebrise avec un support à ventouse, et utilisation de l'appli (gratuite) Track Addict
- Vers l'arrière, une Gopro (ancienne) fixé à l'intérieur contre la lunette arrière avec une ventouse
- Coté son, il y a le son d'ambiance intérieure du smartphone, et surtout un micro filaire relié à la Gopro, collé à l'extérieur de l'auto au niveau du feu de recul, pas loin du tout de l'échappement
- Traitement des images et données par l'appli Race Render au 1er niveau payant (40€). la version gratuite ne permet pas des vidéos de plus de 3min, ce qui est vraiment trop court.
- L'incrustation des indicateurs est déjà bien paramétrable, et l'incrustation de la 2ème vidéo arrière aussi. De plus il est assez facile de synchroniser les 2, en se mettant en lecture tout au long de la vidéo, ce qui aide à trouver 1 point de repère facilement indentifiable à l'avant et à l'arrière. 1ère étape de synchro en visuel. 2ème étape grâce au son avec un casque, en mettant le son du smartphone dans l'oreille gauche, et celui de la gopro dans l'oreille droite. Les passages de vitesses sont parfaits pour la synchro. J'ai au final moins de 0.3s d'écart d'où un rendu sympa tant visuel que sonore.
Et pour les amateurs, un petit bonus pas loin de la fin, à ne surtout pas louper !
La vidéo ici :
Vidéo Seb
Dernière modification par datsun240z, 14 octobre 2023, 14h21.You know what ?
- 1 aime
Commentaire
-
Eh bien il fallait que je mette aussi la vidéo des tours que Seb m'a permis de faire au volant de sa 280z. Une belle surprise que ce brassard vert au poignet, alors que je ne m'y attendais pas du tout ! Merci Seb pour ta confiance !
Je me suis fais plaisir toute la journée en version copilote, et franchement je ne m'attendais pas du tout à trouver ce baquet de droite aussi plaisant, moi qui ne quitte JAMAIS le volant de ma Z ! Faut dira qu'avec Gilles maintenant au top, Seb et Christophe, j'avais un joli choix de pilotes !
Mais la cerise sur la gâteau a quand même été ces 8 tours au volant ... dans un confort de conduite très relatif. Comme je suis "un peu" plus petit que Seb et que son baquet est fixe, je me suis perché sur une housse auto dans sa valisette (de Sylvain, je te la rendrai à Epoqu'auto), avec dans le dos une couverture pliée en 8. La photo est dans l'album publié précédemment. Et je me suis battu avec la boîte de la 280z, très courte, c'est top, mais pas dans mes habitudes, et surtout avec un gros pommeau en bille d'alu qui glissait sous ma main moite. Passer en 4 au lieu de la 2 n'est pas très performant, et louper les 2-3 et 3-2 quasi à chaque fois n'aide pas un bon résultat. Sinon je me suis éclaté !!! Et le chrono est honorable pour une découverte de l'auto ...
Voici la vidéo, avec une fin ... particulière :
Vidéo Eric
Dernière modification par datsun240z, 15 octobre 2023, 22h39.You know what ?
Commentaire
-
Après bien des efforts, voici ma petite compil. Merci à Eric pour tes images !
Super souvenirs que cette piste !
https://youtu.be/EN9MEo9zP_Q?feature=shared
Dernière modification par datsun240z, 15 octobre 2023, 22h36.
Commentaire
-
Je confirme tout ce que j'ai dit en live dans la vidéo, sur la caisse et le pilote !
Et c'est vrai que sur circuit avec courbes rapides, la 260 2+2 semble plus stable que la 240 et donc plus rapide dans ces portions où le chrono est encore plus important. dans les sinueux courts, et plus lents, la 240 est certes plus vive, mais aussi plus délicate. Faut dire aussi que coté châssis et pneus, la bête de Christophe ne fait pas dans la demi-mesure !
-
-
Je me demande si ma 240 n'ira pas un jour y roder ses gommes ... Le Mas du Clos est tellement plus agréable que le tourniquet de Pouilly !You know what ?
Commentaire
-
Envoyé par lyskham Voir le messageAprès bien des efforts, voici ma petite compil. Merci à Eric pour tes images !
Super souvenirs que cette piste !
https://youtu.be/EN9MEo9zP_Q?feature=shared
Intéressant de voir mon train arrière, cela confirme bien mon ressenti au volant
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
2024; c'est ici
Sortie piste SCCT au Mas du clos - Datsun-France========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
Commentaire