Ce n'est pas parce que je suis fan de ma 240z stock, que je ne m'intéresse pas à autre chose de plus moderne. Et je pense que c'est le cas de bon nombre d'entre nous sur ce forum. Du coup j'ose ce post qui peut sembler décalé ...
Si les anciennes sont simples, mécaniquement et électriquement, tout commence à changer dans les années 80 avec l'arrivée de l'électronique, et depuis ça ne fait que progresser à vitesse exponentielle. Mettre le nez pour trouver une panne ou régler un moteur ne sert plus à grand chose sans moyen technique adapté. Et une des clés pour trouver des infos, est de brancher un scanner sur la prise ODB de son véhicule.
J'en ai besoin pour des voitures de 2003 et postérieures, principalement, Ford Streetka, Volvo V60, Renault Twingo, Opel Meriva, etc... certaines à moi, d'autres à des copains. La raison de départ est une amie qui vient d'acquérir une Streetka comme la mienne, et qui a vu son voyant moteur s'allumer, ce qui veut dire tout et rien ... Passage à la valise chez un petit mécano : Problème dépollution, vraisemblablement sondes lambda, voire pot cata... Du coup, on a changé les 2 sondes lambda, on en a profité pour une bonne vidange, des bougies iridium neuves, et la voiture tourne à nouveau au top, mais avec le voyant toujours allumé. Ce qui est normal, il ne s'éteindra qu'en repassant à la valise, et restera éteint si ce n'est pas autre chose ...
Donc je cherche à acheter un scanner ODB2 qui puissent me permettre de supprimer ce défaut, et à y réfléchir de faire un peu d'autres choses :
Bien sûr il y un budget pour ces engins, de15€ (!!) à plus de 3000€ pour du pro. Vu mes capacités et l'usage peut fréquent, je veux me limiter à 150€ maxi...et il y a déjà un choix monstrueux !!!!!
Après du temps passé sur le web, j'ai fait une présélection de quelques appareils:
Merci d'avance pour vos réponses à ce sujet qui va peut-être intéresser nos jeunes membres !!
Si les anciennes sont simples, mécaniquement et électriquement, tout commence à changer dans les années 80 avec l'arrivée de l'électronique, et depuis ça ne fait que progresser à vitesse exponentielle. Mettre le nez pour trouver une panne ou régler un moteur ne sert plus à grand chose sans moyen technique adapté. Et une des clés pour trouver des infos, est de brancher un scanner sur la prise ODB de son véhicule.
J'en ai besoin pour des voitures de 2003 et postérieures, principalement, Ford Streetka, Volvo V60, Renault Twingo, Opel Meriva, etc... certaines à moi, d'autres à des copains. La raison de départ est une amie qui vient d'acquérir une Streetka comme la mienne, et qui a vu son voyant moteur s'allumer, ce qui veut dire tout et rien ... Passage à la valise chez un petit mécano : Problème dépollution, vraisemblablement sondes lambda, voire pot cata... Du coup, on a changé les 2 sondes lambda, on en a profité pour une bonne vidange, des bougies iridium neuves, et la voiture tourne à nouveau au top, mais avec le voyant toujours allumé. Ce qui est normal, il ne s'éteindra qu'en repassant à la valise, et restera éteint si ce n'est pas autre chose ...
Donc je cherche à acheter un scanner ODB2 qui puissent me permettre de supprimer ce défaut, et à y réfléchir de faire un peu d'autres choses :
- scan des défauts moteur, freins (ABS), boîte auto, dépollution
- pré-test pollution
- Mise à 0 suite à vidange
- effacement de défauts (surtout moteur)
- tracé de courbes en utilisation
Bien sûr il y un budget pour ces engins, de15€ (!!) à plus de 3000€ pour du pro. Vu mes capacités et l'usage peut fréquent, je veux me limiter à 150€ maxi...et il y a déjà un choix monstrueux !!!!!
Après du temps passé sur le web, j'ai fait une présélection de quelques appareils:
- LAUNCH CR 529
- LAUNCH CR 629
- LAUNCH 7001S
- TOPDON Artidiag 500
- MUCAR CS 4
- THINKCAR THINKDIAG 2
Merci d'avance pour vos réponses à ce sujet qui va peut-être intéresser nos jeunes membres !!
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