Salut à tous,
J'avais réussi il y a quelques mois à régler mon compteur de vitesse pour le rendre ultra précis (delta de 3-5 kmh vs vitesse GPS), en ajustant directement le ressort de l'aiguille du compteur de vitesse.
Seulement, il y a quelques semaines, après avoir passé un temps fou à restaurer boite et différentiel, mon compteur est complétement à l'ouest: il affiche une vitesse constamment 20 kmh au dessus de la vitesse rélle. L'aiguille ne sautille pas, elle est stable. Juste "optimiste"...
Le câble est pratiquement neuf (<12 mois), donc je pense qu'on peut exclure un cable HS.
Je ne vois que quelques hypothèses:
- Câble du compteur qui prend un angle trop important (je l'ai rerouté en remontant la boite) - j'ai pourtant vérifié et il n'est coudé nul part...
- Pignon d'entrainement du cable soudainement HS (abimé lors du remontage de la boite...?). Mais a mon sens, si c'etait ca, la vitesse serait graduellement de plus en plus fausse non?
- Le ressort de l'aiguille du compteur de vitesse ètait ok, et je n'ai fait que compenser un soucis que j'avais alors dans la boite. Suite a la resto de la boite + nouvel arbre de transmission, c'est revenu a la normale et maintenant mon aiguille est dans les choux
- J'ai remonté mon pignon de cable / mon cable comme un pied
Qu'en dites vous? Je passe à côté de qqc?
Merci!
P.S: c'est une US 240Z de 1972, boite et diff stock (donc BVM 4 et R180)
J'avais réussi il y a quelques mois à régler mon compteur de vitesse pour le rendre ultra précis (delta de 3-5 kmh vs vitesse GPS), en ajustant directement le ressort de l'aiguille du compteur de vitesse.
Seulement, il y a quelques semaines, après avoir passé un temps fou à restaurer boite et différentiel, mon compteur est complétement à l'ouest: il affiche une vitesse constamment 20 kmh au dessus de la vitesse rélle. L'aiguille ne sautille pas, elle est stable. Juste "optimiste"...
Le câble est pratiquement neuf (<12 mois), donc je pense qu'on peut exclure un cable HS.
Je ne vois que quelques hypothèses:
- Câble du compteur qui prend un angle trop important (je l'ai rerouté en remontant la boite) - j'ai pourtant vérifié et il n'est coudé nul part...
- Pignon d'entrainement du cable soudainement HS (abimé lors du remontage de la boite...?). Mais a mon sens, si c'etait ca, la vitesse serait graduellement de plus en plus fausse non?
- Le ressort de l'aiguille du compteur de vitesse ètait ok, et je n'ai fait que compenser un soucis que j'avais alors dans la boite. Suite a la resto de la boite + nouvel arbre de transmission, c'est revenu a la normale et maintenant mon aiguille est dans les choux
- J'ai remonté mon pignon de cable / mon cable comme un pied
Qu'en dites vous? Je passe à côté de qqc?
Merci!
P.S: c'est une US 240Z de 1972, boite et diff stock (donc BVM 4 et R180)
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