Ma 240 Z 1972 origine US est enfin sortie de carrosserie. Elle a chaussé ses nouvelles jantes et a retrouvé ses garnitures intérieures et extérieures.
Premier essai routier de 1 km, réglage des sièges et 3 babioles.
Au second essai, arrêt brutal du moteur au bout de 3 km. Plus de jus. Le démarreur chignole normalement, mais il semble ne plus y avoir de jus.
Comme les canicules s'emballent (contrepèterie), je glisse dans la pente jusqu'à l'ombre, et reviens la nuit avec de l'essence.
L'auto repart, fait 200 m, et s'arrête net. Et ***** !! C'est alors, qu'à force d'essayer, je pige qu'en tenant la clé "à la limite" du point de démarreur (donc en appui sur le ressort en bout de rotation de la clé de contact), j'arrive à maintenir le jus, sans doute le contact à l'allumage. Bonjour la crampe au pouce ! Bref, j'arrive à remonter la Datsun à la maison.
A près réflexion, recherche et démontage simple, j'extrais le contacteur du Nieman, c'est à dire la partie contacteur électrique.
J'en conclus que cet interrupteur est usé de l'intérieur, et commande un nouveau.
La pièce et moi-même remontés (à bloc, en ce qui me concerne), je pars à Marseille comme un doute-de-rien.... pendant 3 km puis la même panne. Là, j'avais le moral dans les talons de mes espadrilles, mais je savais quoi faire de mon pouce, et c'était pas du stop : j'ai pu ramener la capricieuse japonaise à la maison moyennant tendinite de la main droite.
Que se passe-t-il ?
- le faisceau est d'origine et très propre partout,
- j'entends des clic de relais sous la boite à gants, ça semble venir de là.
- il me faut intervenir dans ce coin pour poser une garniture neuve contenant un haut-parleur ; vu les bottes de fils et le troupeau de relais, j'avais procrastiné.
Comment vérifier moi-même ? Comment shunter un éventuel relais ? A quoi reconnaitre les relais selon leur rôle ?
(c'est d'autant plus râlant que quand elle roule, elle marche super bien, avec un son magnifique et que je suis déjà accroc. C'est assez féminin, si t'es trop amoureux, elle te quitte)
Merci de vos lumières !
Premier essai routier de 1 km, réglage des sièges et 3 babioles.
Au second essai, arrêt brutal du moteur au bout de 3 km. Plus de jus. Le démarreur chignole normalement, mais il semble ne plus y avoir de jus.
Comme les canicules s'emballent (contrepèterie), je glisse dans la pente jusqu'à l'ombre, et reviens la nuit avec de l'essence.
L'auto repart, fait 200 m, et s'arrête net. Et ***** !! C'est alors, qu'à force d'essayer, je pige qu'en tenant la clé "à la limite" du point de démarreur (donc en appui sur le ressort en bout de rotation de la clé de contact), j'arrive à maintenir le jus, sans doute le contact à l'allumage. Bonjour la crampe au pouce ! Bref, j'arrive à remonter la Datsun à la maison.
A près réflexion, recherche et démontage simple, j'extrais le contacteur du Nieman, c'est à dire la partie contacteur électrique.
J'en conclus que cet interrupteur est usé de l'intérieur, et commande un nouveau.
La pièce et moi-même remontés (à bloc, en ce qui me concerne), je pars à Marseille comme un doute-de-rien.... pendant 3 km puis la même panne. Là, j'avais le moral dans les talons de mes espadrilles, mais je savais quoi faire de mon pouce, et c'était pas du stop : j'ai pu ramener la capricieuse japonaise à la maison moyennant tendinite de la main droite.
Que se passe-t-il ?
- le faisceau est d'origine et très propre partout,
- j'entends des clic de relais sous la boite à gants, ça semble venir de là.
- il me faut intervenir dans ce coin pour poser une garniture neuve contenant un haut-parleur ; vu les bottes de fils et le troupeau de relais, j'avais procrastiné.
Comment vérifier moi-même ? Comment shunter un éventuel relais ? A quoi reconnaitre les relais selon leur rôle ?
(c'est d'autant plus râlant que quand elle roule, elle marche super bien, avec un son magnifique et que je suis déjà accroc. C'est assez féminin, si t'es trop amoureux, elle te quitte)
Merci de vos lumières !
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