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Présentation du citron sur roue (240z)

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  • Présentation du citron sur roue (240z)

    Bon et bien il est l'heure de faire les présentations

    Je m'appelle Gilles pas compliqué, c'est le même pseudo hahah. J'ai 23 ans et je suis un grand passionné d'avion, pilote de loisir, sortant des études... vivant à Bruxelles.
    Avec mon frère, il y plus 3 ans on commençait tout doucement à chercher après des Datsun 240z (grâce a Pétrolicious), généralement on est pas fan de voiture japonaise mais la 240z nous faisait tout l'effet inverse.
    En regardant de plus proche les Datsun commençait sérieusement à prendre de la valeur ces dernières années et surtout maintenant avec le dollar et l'euro a même échelle. Surtout cette dernière année, on regardait tout le temps au US pour en faire importer une mais le prix des conteneurs à explosé également. J'avais déjà demandé des devis pour une 240z se trouvant à Seattle et le prix était de 5000€ donc vraiment hors budget.

    Puis vient une annonce en Europe d'une Datsun à 10000€ sur un site français, je croyais que le vendeur était français et à ma surprise, il est Hollandais (pas vraiment d'importance du fait que je vis à Bruxelles), je l'ai donc contacté organisé un rendez-vous, on voit la voiture et sur son site enfaite il est gros importateur de Datsun 240z et de plein d'autre choses, je vous laisse aller jeter un œil sur son site.
    https://www.zsportscarz.nl/

    Bon la mauvaise nouvelle, c'est que la voiture est vraiment en mauvaise état plus loin que je le pensais, plancher troué, tout à refaire, je demande au vendeur de lever le capot, il me répond que c'est pas possible du faite que les douanier avait forcé sur le capot comme des ânes donc le capot n'était pas centré avec le châssis enfin bref l'annonce est encore disponible sur son site à l'heure actuelle.

    Par contre une autre 240z nous fait de l’œil celle ci à 17900€ donc quand même vachement plus chère MAIS possède tout les manuelles, factures d'achat, carnet d’entretien,... Le gars à tout gardé ! même un ticket de caisse quand il est allé cherché de l'huile au magasin.
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ID : 			305566Incroyable d'avoir un historique comme ça ! le gars a tout dessiné de ce qu'il changeait, entretient fait régulièrement, moteur reconstruit à 118 000 miles il en possède 220 000 (oui c'est quand même beaucoup) mais avec un propriétaire maniaque comme ça, je ferme les yeux

    Nous voilà propriétaire d'une magnifique Datsun 240z Jaune citron de 1972 1ère main négocié à 16500
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    Concernant le plancher, j'ai soulevé les tapis etc j'ai pas vu de corrosion, je connais un peu là ou je dois aller voir précisément mais je ne suis pas un fin connaisseur, spécialiste,...
    Donc oui il peut y avoir des surprises

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ID : 			305549Heureusement pas de grande surprise mais le vendeur fait bien les choses, quand il reçoit la voiture il fait énormément de photos donc ça aide pas mal de savoir les choses à refaire avant de l'acheter.
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ID : 			305550La voiture étant bien arrivée à Bruxelles
    • Chapitre 2
    Les travaux peuvent débuter !

    On commence à enlever une partie de l'intérieur comme les sièges, moquettes, isolation (qui sent le rat crevé), quelques garnitures, mais pour l'instant on ne pense pas enlever le tableau de bord car on a peur de la complexité.
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    La bonne nouvelle c'est qu'on a pas trouvé beaucoup d'autre surprise en termes de rouille, juste un tout petit point sur le plancher mais vraiment pas méchant.
    Autre surprise positive, les sièges ont été refait pas le gars au US et bien refait ! Mousse changé, beau cuir, franchement je les trouves même plus joli qu'à l'origine.
    Le moteur n'est pas grippé cependant elle n'a pas tourné depuis 1990, c'est notre priorité pour l'instant redémarrer le moteur.
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    Nous avons nettoyé la voiture enlevée donc quelques garnitures et commencé à enlever le réservoir de fuel pour voir son état et pour lui remettre une peinture fraiche !
    En tout cas la voiture à été entretenue car les durites qui part du réservoir on été changées je pense ainsi que le filtre à fuel le gars avait mit un filtre sport je pense (ceux en alu) dite moi si je me trompe. je pense changer toutes les durites ainsi que les durites essence préventivement.
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    Par contre pour l'instant on a découvert un point faible évidement ça pouvait pas être tout rose, quand on à acheter la voiture le vendeur nous à donné une seule clef, celle ci fonctionne sur le magnetto et la porte conducteur par contre ne ferme la porte passager et le coffre j'aurais besoin de vos conseils car je sais pas si je dois changer tout le système ou refaire une clef (j'ai vu des clefs gauches et clefs droites sur des sites mais je ne sais pas si c'est ça) d’ailleurs la porte conducteur ferme pas et quand j'insère la clef ça ne tourne pas pour la locker si vous savez m'aider ça serait top ! Car c'est vraiment le point qui me fait peur, et du mal à accéder au système. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Voilà pour la présentation, alors dans ce projet, on aimerait déjà la repeindre, dans autre couleur car pas trop notre style, changer les jantes, étrier wilwood à l'avant, kit carbu weber, ligne d'échappement, et quelque autre babioles...
    Si vous avez des conseils je suis preneur je ne suis pas un expert et j'aurai surement besoin de votre aide. Je vais essayer de photographier le plus possible pour lui faire son petit topic et continuer l'histoire de cette voiture.

    Merci de m'avoir lu !
    Gilles


  • #2
    Bienvenue Gilles alias Gilles !

    Apparemment bel achat que tu as fait ! Si la carrosserie est ok, le reste se rénove plus facilement (et moins cher !)

    Concernant tes clés, il y a une clé pour le contact et une clé pour les portières, le coffre et la boîte à gants. Si tu as celle du contact c'est le principal. Pour le reste, il doit être possible de remplacer les barillets des portes et du coffre, ça doit se trouver ... Pose la question à Wesley du club, il a des solutions ... sauf s'il est en vacances !
    You know what ?

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    • Wesley
      Wesley a commenté
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      Pas de vacances pour les braves

      Pour les barillets sans clefs, le plus simple et économique et de se rendre chez un bon serrurier/cordonnier avec un des barillets, et il devrait pouvoir reproduire la clé à partir de ce dernier.
      Sinon, il faut changer tous les barillets... (sous réserve de disponibilité)

    • Calliope
      Calliope a commenté
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      Les bons serruriers le font je confirme j'avais paumé mon unique clef.
      Obligé de crocheter à l'ancienne avec un ceintre lol.
      pour les weber on est quelque un à en avoir, attention c'est pas de la tarte
      Pour les autres problèmes de clef vérifie déjà la tringlerie, si le barillet n'est pas bien installé ça marchera pas.

    • Gilles
      Gilles a commenté
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      Merci pour vos commentaires ! ça fait plaisir à entendre qu'un serrurier peut le faire ! mais je dois aussi réparer la porte conducteur qui ne ferme pas j'ai l'impression que c'est pas mal de chipo

  • #3
    Bonne achat mais €5k pour le transport vers ici.....je viens d'avoir un devis pour €2500 !

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    • #4
      Pour les clefs, à l’origine, toutes les serrures ont la même clef

      mais au gré des changements de neimann ou autre, les clefs se multiplient
      j’ai donc 1 clef pour le neimann et 1 clef pour le reste

      À savoir que les clefs de Z sont telles que la même clef ouvre plusieurs autos…

      donc plusieurs solutions :
      refaire une clef par un serrurier
      Changer les serrures orphelines (qui sont déjà dépareillées a priori puisque ta clé ne les ouvre pas)
      Essayer la clef des potes pour trouver le modèle à dupliquer
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #5
        Bienvenue
        bel achat, il vaut mieux investir un peu plus dans un modèle en bon état et complet que de se retrouver avec une merguez !! Au final ça coûtera pas plus cher...
        bonne restoration
        Ps: je l'aime bien en jaune... Et puis c'est matching color !!!!
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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