Bon et bien il est l'heure de faire les présentations
Je m'appelle Gilles pas compliqué, c'est le même pseudo hahah. J'ai 23 ans et je suis un grand passionné d'avion, pilote de loisir, sortant des études... vivant à Bruxelles.
Avec mon frère, il y plus 3 ans on commençait tout doucement à chercher après des Datsun 240z (grâce a Pétrolicious), généralement on est pas fan de voiture japonaise mais la 240z nous faisait tout l'effet inverse.
En regardant de plus proche les Datsun commençait sérieusement à prendre de la valeur ces dernières années et surtout maintenant avec le dollar et l'euro a même échelle. Surtout cette dernière année, on regardait tout le temps au US pour en faire importer une mais le prix des conteneurs à explosé également. J'avais déjà demandé des devis pour une 240z se trouvant à Seattle et le prix était de 5000€ donc vraiment hors budget.
Puis vient une annonce en Europe d'une Datsun à 10000€ sur un site français, je croyais que le vendeur était français et à ma surprise, il est Hollandais (pas vraiment d'importance du fait que je vis à Bruxelles), je l'ai donc contacté organisé un rendez-vous, on voit la voiture et sur son site enfaite il est gros importateur de Datsun 240z et de plein d'autre choses, je vous laisse aller jeter un œil sur son site.
https://www.zsportscarz.nl/
Bon la mauvaise nouvelle, c'est que la voiture est vraiment en mauvaise état plus loin que je le pensais, plancher troué, tout à refaire, je demande au vendeur de lever le capot, il me répond que c'est pas possible du faite que les douanier avait forcé sur le capot comme des ânes donc le capot n'était pas centré avec le châssis enfin bref l'annonce est encore disponible sur son site à l'heure actuelle.
Par contre une autre 240z nous fait de l’œil celle ci à 17900€ donc quand même vachement plus chère MAIS possède tout les manuelles, factures d'achat, carnet d’entretien,... Le gars à tout gardé ! même un ticket de caisse quand il est allé cherché de l'huile au magasin.
Incroyable d'avoir un historique comme ça ! le gars a tout dessiné de ce qu'il changeait, entretient fait régulièrement, moteur reconstruit à 118 000 miles il en possède 220 000 (oui c'est quand même beaucoup) mais avec un propriétaire maniaque comme ça, je ferme les yeux
Nous voilà propriétaire d'une magnifique Datsun 240z Jaune citron de 1972 1ère main négocié à 16500
Concernant le plancher, j'ai soulevé les tapis etc j'ai pas vu de corrosion, je connais un peu là ou je dois aller voir précisément mais je ne suis pas un fin connaisseur, spécialiste,...
Donc oui il peut y avoir des surprises
Heureusement pas de grande surprise mais le vendeur fait bien les choses, quand il reçoit la voiture il fait énormément de photos donc ça aide pas mal de savoir les choses à refaire avant de l'acheter.
La voiture étant bien arrivée à Bruxelles
On commence à enlever une partie de l'intérieur comme les sièges, moquettes, isolation (qui sent le rat crevé), quelques garnitures, mais pour l'instant on ne pense pas enlever le tableau de bord car on a peur de la complexité.
La bonne nouvelle c'est qu'on a pas trouvé beaucoup d'autre surprise en termes de rouille, juste un tout petit point sur le plancher mais vraiment pas méchant.
Autre surprise positive, les sièges ont été refait pas le gars au US et bien refait ! Mousse changé, beau cuir, franchement je les trouves même plus joli qu'à l'origine.
Le moteur n'est pas grippé cependant elle n'a pas tourné depuis 1990, c'est notre priorité pour l'instant redémarrer le moteur.
après un petit lavage
Nous avons nettoyé la voiture enlevée donc quelques garnitures et commencé à enlever le réservoir de fuel pour voir son état et pour lui remettre une peinture fraiche !
En tout cas la voiture à été entretenue car les durites qui part du réservoir on été changées je pense ainsi que le filtre à fuel le gars avait mit un filtre sport je pense (ceux en alu) dite moi si je me trompe. je pense changer toutes les durites ainsi que les durites essence préventivement.
Par contre pour l'instant on a découvert un point faible évidement ça pouvait pas être tout rose, quand on à acheter la voiture le vendeur nous à donné une seule clef, celle ci fonctionne sur le magnetto et la porte conducteur par contre ne ferme la porte passager et le coffre j'aurais besoin de vos conseils car je sais pas si je dois changer tout le système ou refaire une clef (j'ai vu des clefs gauches et clefs droites sur des sites mais je ne sais pas si c'est ça) d’ailleurs la porte conducteur ferme pas et quand j'insère la clef ça ne tourne pas pour la locker si vous savez m'aider ça serait top ! Car c'est vraiment le point qui me fait peur, et du mal à accéder au système.
Voilà pour la présentation, alors dans ce projet, on aimerait déjà la repeindre, dans autre couleur car pas trop notre style, changer les jantes, étrier wilwood à l'avant, kit carbu weber, ligne d'échappement, et quelque autre babioles...
Si vous avez des conseils je suis preneur je ne suis pas un expert et j'aurai surement besoin de votre aide. Je vais essayer de photographier le plus possible pour lui faire son petit topic et continuer l'histoire de cette voiture.
Merci de m'avoir lu !
Gilles
Je m'appelle Gilles pas compliqué, c'est le même pseudo hahah. J'ai 23 ans et je suis un grand passionné d'avion, pilote de loisir, sortant des études... vivant à Bruxelles.
Avec mon frère, il y plus 3 ans on commençait tout doucement à chercher après des Datsun 240z (grâce a Pétrolicious), généralement on est pas fan de voiture japonaise mais la 240z nous faisait tout l'effet inverse.
En regardant de plus proche les Datsun commençait sérieusement à prendre de la valeur ces dernières années et surtout maintenant avec le dollar et l'euro a même échelle. Surtout cette dernière année, on regardait tout le temps au US pour en faire importer une mais le prix des conteneurs à explosé également. J'avais déjà demandé des devis pour une 240z se trouvant à Seattle et le prix était de 5000€ donc vraiment hors budget.
Puis vient une annonce en Europe d'une Datsun à 10000€ sur un site français, je croyais que le vendeur était français et à ma surprise, il est Hollandais (pas vraiment d'importance du fait que je vis à Bruxelles), je l'ai donc contacté organisé un rendez-vous, on voit la voiture et sur son site enfaite il est gros importateur de Datsun 240z et de plein d'autre choses, je vous laisse aller jeter un œil sur son site.
https://www.zsportscarz.nl/
Bon la mauvaise nouvelle, c'est que la voiture est vraiment en mauvaise état plus loin que je le pensais, plancher troué, tout à refaire, je demande au vendeur de lever le capot, il me répond que c'est pas possible du faite que les douanier avait forcé sur le capot comme des ânes donc le capot n'était pas centré avec le châssis enfin bref l'annonce est encore disponible sur son site à l'heure actuelle.
Par contre une autre 240z nous fait de l’œil celle ci à 17900€ donc quand même vachement plus chère MAIS possède tout les manuelles, factures d'achat, carnet d’entretien,... Le gars à tout gardé ! même un ticket de caisse quand il est allé cherché de l'huile au magasin.
Incroyable d'avoir un historique comme ça ! le gars a tout dessiné de ce qu'il changeait, entretient fait régulièrement, moteur reconstruit à 118 000 miles il en possède 220 000 (oui c'est quand même beaucoup) mais avec un propriétaire maniaque comme ça, je ferme les yeux
Nous voilà propriétaire d'une magnifique Datsun 240z Jaune citron de 1972 1ère main négocié à 16500
Concernant le plancher, j'ai soulevé les tapis etc j'ai pas vu de corrosion, je connais un peu là ou je dois aller voir précisément mais je ne suis pas un fin connaisseur, spécialiste,...
Donc oui il peut y avoir des surprises
Heureusement pas de grande surprise mais le vendeur fait bien les choses, quand il reçoit la voiture il fait énormément de photos donc ça aide pas mal de savoir les choses à refaire avant de l'acheter.
La voiture étant bien arrivée à Bruxelles
- Chapitre 2
On commence à enlever une partie de l'intérieur comme les sièges, moquettes, isolation (qui sent le rat crevé), quelques garnitures, mais pour l'instant on ne pense pas enlever le tableau de bord car on a peur de la complexité.
La bonne nouvelle c'est qu'on a pas trouvé beaucoup d'autre surprise en termes de rouille, juste un tout petit point sur le plancher mais vraiment pas méchant.
Autre surprise positive, les sièges ont été refait pas le gars au US et bien refait ! Mousse changé, beau cuir, franchement je les trouves même plus joli qu'à l'origine.
Le moteur n'est pas grippé cependant elle n'a pas tourné depuis 1990, c'est notre priorité pour l'instant redémarrer le moteur.
après un petit lavage
Nous avons nettoyé la voiture enlevée donc quelques garnitures et commencé à enlever le réservoir de fuel pour voir son état et pour lui remettre une peinture fraiche !
En tout cas la voiture à été entretenue car les durites qui part du réservoir on été changées je pense ainsi que le filtre à fuel le gars avait mit un filtre sport je pense (ceux en alu) dite moi si je me trompe. je pense changer toutes les durites ainsi que les durites essence préventivement.
Par contre pour l'instant on a découvert un point faible évidement ça pouvait pas être tout rose, quand on à acheter la voiture le vendeur nous à donné une seule clef, celle ci fonctionne sur le magnetto et la porte conducteur par contre ne ferme la porte passager et le coffre j'aurais besoin de vos conseils car je sais pas si je dois changer tout le système ou refaire une clef (j'ai vu des clefs gauches et clefs droites sur des sites mais je ne sais pas si c'est ça) d’ailleurs la porte conducteur ferme pas et quand j'insère la clef ça ne tourne pas pour la locker si vous savez m'aider ça serait top ! Car c'est vraiment le point qui me fait peur, et du mal à accéder au système.
Voilà pour la présentation, alors dans ce projet, on aimerait déjà la repeindre, dans autre couleur car pas trop notre style, changer les jantes, étrier wilwood à l'avant, kit carbu weber, ligne d'échappement, et quelque autre babioles...
Si vous avez des conseils je suis preneur je ne suis pas un expert et j'aurai surement besoin de votre aide. Je vais essayer de photographier le plus possible pour lui faire son petit topic et continuer l'histoire de cette voiture.
Merci de m'avoir lu !
Gilles
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