If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ca existe en neuf, mais ça vaut le prix d'une voiture d'occasion avec C.T. .
Et en occasion, quand on en trouve, ils sont presque systématiquement tous fêlés.
Reste la solution de le réparer, ou d'y mettre un couvre planche de bord (Dashboard Cap).
Pour info, je suis en train de voir avec une boite qui fait du thermoformage si ils pourraient remettre une couche de vinyle sur mon tableau de bord afin de cacher les fissures naissantes (après préparation bien entendu).
Ils sont en train de regarder la faisabilité car c'est une boite qui fait de la production (ils refabriquent notamment des éléments de carrosseries d'une célèbre petite voiture aux chevrons prévu pour rouler sur la plage ). J'aimerai essayer de les faire bosser sur une machine de test proto pour éviter d'avoir des coûts d'outillage trop important. Je dois recevoir des échantillons de vinyle pour vérifier que la texture soit le plus proche possible de l'originale.
L'idée est, bien entendu, de développer une solution "Made In France" alternative au solution de remplacement total de tableau de bord "Made in USA" qui coûte un bras et qui soit aussi plus classe qu'un simple Dashboard cap.
Je vous tiendrai au jus de l'avancement de ce projet si ça intéresse du monde.
Je reste intéressé par le contact de Romas en Lituanie si quelqun a ça?
le problème du vinyl c'est qu'il faut que la surface en dessous soit stable. Il y a de très beau vinyl chez 3M mais ce sont des produits extensibles, si ça refent en dessous, ça se verra.
Il faudrait remettre une couche de fibre et relisser tout l'ensemble pour stabiliser la surface avant de remettre du vynil. c'est intéressant mais pas évident a faire pour que ça soit propre.
Une autre idée serait de refaire un moule négatif pour redonner la forme extérieur et décapant la mousse d'origine qui s'effrite. En gros il faut garder l'armature. Ca pose un soucis car la mousse d'origine est assez épaisse.
Commentaire