Travail de pro!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voilà une 2+2 au charme fou
Réduire
X
-
-
J’arrive dans la phase finale avec l’objectif du CT fin Avril.
Pour être prêt j’ai refait tous les doublages intérieurs avec du feutre auto collant pour les parties verticales et a la colle néoprène pour les sols. J’ai reposé l’intérieur d’origine qui est dans un état moyen pour faire mes premiers tours de roue et quand tout sera OK, il sera remplacé par un intérieur cuir noir et une moquette bleue, ce qui est plus en harmonie avec le standing intérieur.
Petit check liste avant ce WE avant la présentation au CT, tout est en état de marche après 17 ans sans rouler (date de validité du dernier CT), C pas beau la fiabilité Italienne.
Il me reste un petit réglage moteur et à reprendre une soudure sur le radiateur, en cause une durite trop longue qui après 15 minute de réglage moteur = vibration, a fini par dessouder l’entrée du radiateur. C dommage il sortait de peinture, je suis bon pour étamer sur place sans déposer le radiateur.
Commentaire
-
- 1 aime
Commentaire
-
A ma grande surprise, j'ai reçu le titre de régularisation, malgré un mois de MAI ou l'activité tourne au ralenti.
Il me reste encore des choses à faire dans l'habitacle avant de me mettre au volant..., mais ça avance, il me faut juste du temps pour remonter les panneaux de porte, la façade du tableau et la sellerie cuir.
- 1 aime
Commentaire
-
Premier tour de roue pour se rendre à un rassemblement de passionnés et évaluer la cote de popularité du coupé auprès du grand publique.
Ce fut un franc succès et j’ai eu plaisir à recueillir les compliments d’Eric qui est un fan inconditionnel des courbes Italienne.
Sortie d’une centaine de Km sans soucis ; moteur agréable avec du couple à bas régime pour absorbé le tracé de nos routes vallonnées en 4éme, , boite avec un bon étagement et des passables de rapport sans bruit suspect, comportement routier digne d’une moderne avec une suspension souple mais une certaine maitrise du dévers en courbe, des freins au top, seul point ou j’appréhendai leurs efficacités après avoir eu des difficultés à purger les circuits.
En bref c’est une vrai GT, pour les grandes balades et bientôt la sortie des LINGONS
Commentaire
-
Il est vrai que je ne suis pas insensible à toutes (!!!) les courbes italiennes, même si elles sont tendues comme sur une X1/9 ou une Stratos ...
La Flavia de Seb est superbe. Il a fait un boulot de dingue en gardant un aspect particulièrement propre mais pas neuf ! Bravo, superbe !
Quant au rassemblement de passionnés, ça va rappeler des souvenirs à certains ! Mécapassion21 à Blaisy-bas ! Une esplanade avec des Z sur la pelouse et une grande table avec des Kirs et des gâteaux apéro !!!!
Et voilà la Lancia avec ses copines de jeu :
Fichiers attachésYou know what ?
Commentaire
-
Ce fut un We test pour la Lancia avec la participation à la Ronde des LINGONS (rallye de régularité en mode balade ou pas…)
Pour ceux qui ont eu l’occasion de participer les l’années précédentes, cette fois, on a eu droit à un roadbook sans trop de piège et de longue portion pour augmenter la cadence, comme d’habitude les routes étaient défoncées, mais avec la Lancia ça passe à fond, ou presque, car j’ai mon train arrière qui demande un réglage, en appui sur l’arrière droit j’ai mon pneumatique qui touche le passage de roue. Pour clôturer la journée de roulage, on a eu de la pluie ce qui a révélé quelque défaut d’étanchéité du parebrise.
A l’arrivée, on a passé le point de contrôle ‘Finish » en 1er position mais classé 13 / 40 avec les points de pénalité. A défaut d’être sur le podium la Lancia à marquer son passage dans les traversées de village et aux prés de l’organisation.
Vivement l’année prochaine
- 1 aime
Commentaire
-
Petite sortie du dimanche en famille et après 30 km, le moteur se coupe sans signe précurseur…arrêt sur le bas coté et ouverture du capot.
Impossible de redémarrer et soupçon d’un problème d’allumage. Retour en stoppe (merci à TOTO, un passionné d’ancienne qui passé par là) jusqu’à la case départ pour récupérer un véhicule de remorquage et une fois revenu sur les lieux de la panne, on redonne un coup de clés et par surprise ça démarre au ¼ de tour. Ouf pas besoin de de tracter.
Illico presto, je commande un Kit d'allumage électronique (sur les conseils de TOTO) et une bobine pour ne pas revivre cette mésaventure lors de prochaines sorties.
- 1 aime
Commentaire
Commentaire