Bon ben voilà, j’ai enfreint la règle « d’une Z ou rien » pour tomber sous le charme de cette grand-mère dont la ligne inspire de la sportivité, un coup de crayon de Maître…..Tout ça pour dire quelle a atterri dans ma cour pour une petite remise en forme.
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Voilà une 2+2 au charme fou
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C'est bien le 1800 boxer mais en version carbu double corps, les modèles injection sont plus rares et compliqués à entretenir. C'est comme une datsun, on privilégie une caisse saine avant de choisir sa motorisation
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T'inquiète, si t'as pas l'injection, tu pourras toujours t'occuper avec les freins !!
J'ai jamais vu de voitures aussi sophistiquées que les Lancia de ces années là (à part la DS....)
Remarquables de technicité et de qualité de construction, au service d'un agrément de conduite épatant !
Tu vas te régaler !
Hésite pas à venir à un prochain rasso avec elle
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Non pas tout de suite car je compte sur votre soutien et vos devoirs de conseil pour la remettre en circulation. Il faut reconnaître qu'il est difficile de puiser des informations concernant ce model sur les différents forums de la marque ou alors se trouner coté Italien.
J'ai bon espoir de pouvoir l'utiliser et de vous faire par de l'avancement des travaux.
En attendant la Z est là, pour mon grand plaisir
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Comptes tu tout refaire dès le départ, ou la remettre en (bon) état de roulage dans un premier temps ? J'imagine que tu as un peu regardé la bestiole ... Qu'est qui fonctionne et est en état, et que faut-il reprendre avant de rouler ?You know what ?
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Dans un premier temps, je vais la fiabiliser pour obtenir le CT et l’apprécier avec la patine des années écoulées.
Dans les grandes lignes voici les travaux :- Dépose des train roulant, changement des roulements et des silentblocs, puis remise en peinture
- Réfection des freins, avec remplacement de tout les organes (piston, master frac, conduite….)
- Mise sur le flanc de la caisse pour reprise ponctuel du plancher passager (non perforé), puis décapage du blackson et application d’une protection antirouille
- Dépose du bloc moteur avec nettoyage et vérification des jeux sur les organes en mouvement
- Réfection du carburateur avec des joints neuf
- Remise a neuf du faisceau d’allumage
- Vérification de l’état de l’embrayage
- Remontage de l’ensemble sur des roues à rayon et voir pour abaisser l’ensemble de la caisse de quelque cm
Dernière modification par Lazeum, 14 octobre 2022, 10h38.
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En prévision des longues soirées d'hiver et le retour de ces jours pluvieux, j'ai mis la caisse façon dragster, pour extirper le bloc train avant avec le groupe propulseur,.... Un bon 300 kg sur la balance
J'ai plus qu'à faire un check liste de la bête pour préparer ma liste pour Noël
Côté frein, la remis eu en état à bien avancé
Dernière modification par Lazeum, 14 octobre 2022, 10h38.
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