Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une 280ZX t-top...Top

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand même un peu mais si quelqu'un veux optimiser des modifs. plus tard.......c'est cette collecteur qu'il faut :

http://www.datsun-france.com/forum/s...4118#post34118

même moteur ! Et le tuyau se fabrique avec l'inox chez toi ou moi.

Commentaire

les collecteur monza des chez black dragon c'est les mêmes que ceux de MSA?
      y'en a aucun de bon la dedant? car moi je suis pas prêt (enfin plutôt ma femme) à mettre 1000€ dans un collecteur pour la 280ZX...
      je cherche pas en faire une bête de course, mais a libérer un peu ce colelcteur restricitif
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

j'ai trouvé le probleme qui occasionnait un mauvais fonctionnement du moteur au ralenti et une perte de puissance au roulage

c'est le joint de pipe d'ADM
        du coup une fois la pipe démontée on voit mieux la tuyauterie d'échappement
        le papillon d'admission n'a pas l'air d'origine,si quelqu'un peut me renseigner sinon je regarderais sur mon autre 280ZX
        Fichiers attachés
        fou de datsun

Commentaire

CHEZ MSA il y a des joints renforcés, il semble que ce soit un point sensible du joint et le problème n'est pas rare
          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

j'ai essayé différents joints dont celui pour header de MSA...

je suis revenu au joint origine Nissan avec cerclage métallique; je le monte à la graisse belleville au graphite... ce qui permet de le réutiliser plusieurs fois
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

ok l'expérience est utile... chez nissan ils sont tous avec cerclage métal? ou c'est une référence spéciale?

est ce que tu as de la marge pour les culasses préparée? car avec le métal dur de découper pour adapter au profil des ports...
              + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                ok l'expérience est utile... chez nissan ils sont tous avec cerclage métal? ou c'est une référence spéciale?

pour le cerclage, bonne question... je ne sais pas

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                est ce que tu as de la marge pour les culasses préparée? car avec le métal dur de découper pour adapter au profil des ports...
                non pas beaucoup de marge

mais à ma connaissance, l'interface en elle-même n'est pas modifiée sur les culasses, sinon, c'est ton admission qui doit être sur mesure aussi
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

j'ai commencer le démontage pour refaire la carrosserie
                  il y a plus de rouille que prévu mais sa reste dans le raisonnable

le tolier à commencé le traitement des parties peu rouillée et aussi à bouché quelques trous ,c'est pas moi qu'y le fait,je n'est pas les connaissances et surtout pas le temps
                  Fichiers attachés
                  fou de datsun

Commentaire

J'ai vu l'auto de près, ben malgré quelques traces de rouille par ci par là , sa structure est saine..... hein, cousin !!!

Commentaire

Envoyé par vgv Voir le message
                      J'ai vu l'auto de près, ben malgré quelques traces de rouille par ci par là , sa structure est saine..... hein, cousin !!!
                      c'est vrai qu'elle est beaucoup plus correcte que l'autre 280ZX
                      on continu les travaux de resto demain,je commence à avoir hate de rouler avec çà vas me changer du 988cc de ma petite 100A
                      fou de datsun

Commentaire

Envoyé par benoit Voir le message
                        c'est vrai qu'elle est beaucoup plus correcte que l'autre 280ZX
                        on continu les travaux de resto demain,je commence à avoir hate de rouler avec çà vas me changer du 988cc de ma petite 100A
                        il est très satisfaisant ton 988cc, sa me dérangerais pas de rouler avec tous les jours moi

Commentaire

Envoyé par Nono-Senpai Voir le message
                          il est très satisfaisant ton 988cc, sa me dérangerais pas de rouler avec tous les jours moi
                          il commence à y avoir beaucoup de demande pour cette petite auto
                          mais sa devient rare
                          fou de datsun

Commentaire

Bon ça avance ,les trous ont été bouchés puis mastiqué et remastiqué,apprêt garnissant,blaxon et peinture définitive des interieurs

reste qu'à remonter les ouvrants pour l'envoyer en cabine
                            il faut aussi que je finisse la partie mécanique pour pouvoir rouler avec

madame a décidée qu'elle sera ........BLANCHE ,après tout c'est sa voiture et puis enfin de compte j'aime bien aussi
                            Fichiers attachés
                            fou de datsun

Commentaire

blanc, c'est joli ! c'est un bon choix

par contre, pour rattrapper tes draps, il va te falloir une TRES bonne lessive
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

çà y est ,elle est passée en cabine hier,je l'ai récuperée ce matin
                                Fichiers attachés
                                fou de datsun

Commentaire

Chargement...
                                X