Envoyé par JanspeedZ
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mitx240z
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Bon ca faisait un moment que je voulais refaire la suspension pour y mettre quelque chose d'un peu plus ferme et aussi la rabaisser un petit peu. J'avais acheté un ensemble tokiko hp avec les ressort eibach chez MSA.
J'ai commencé par l'avant. En démontant les ressorts je suis surpris qu'ils soient plus court que les eibachs que je dois monter. Ensuite quand je dévisse l'anneau qui bloque la cartouche d'amortisseur dans lajambe de suspension , je vois après que l'huile ai coulé, une pièce rouge. J'extrait la cartouche et essuie l'huile rouillée dégueux et la une bonne surprise: ma voiture est équipé de koni ajustable ref 86R-1811. Autre observation la tige de la cartouche koni est 2cm plus court que les tokikos HP.
JanspeedZ, tu savais pour les Konis dans ma Z?
Maintenant j'hésite entre installer les hp ou les konis. Je vais peut etre essayer de régler les koni pour voir si ils sont simplement réglé au plus soft ou bien si ils sont usés. Je viens de trouver la procédure de réglage sur le site de koni:
http://www.koni-na.com/Nissan.html
http://www.koni-na.com/adjustment.cfm
Je ferai quelque photos des que j'aurai retrouvé ce p##ain de chargeur de l'appareil.
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petit chanceux! Non je ne savais pas c'est une bonne surprise!
l'avantage des koni c'est que tu peux les faire refaire (changement des clapets, joints, huile etc...), ce que tu ne pouras faire avec les toki!
En tout cas gardes les car c'est plus fabriqué, quand j'avais acheté ceux pour la GR4 en 2007 (je crois) ils venait juste de faire la dernière fabrication, après ceux qu'ils vendent c'est que du stock, chez nous c'est en Hollande.
essai de voir en reréglant pour les rendres plus ferme ce que ça donne
faidrait voir aussi si tes ressorts sont d'origine et si ils sont plus dur ou plus souple les toki+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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Refabriqué par KONI et dispo là à prix promo (-48%) en ce moment:
http://www.koni-shop.fr/F_frame.html...F_grp_8-5.html
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Envoyé par michel Voir le messageRefabriqué par KONI et dispo là à prix promo (-48%) en ce moment:
http://www.koni-shop.fr/F_frame.html...F_grp_8-5.html
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Hier soir c’était noel, avec un peu de retard. J’ai reçu ceci :
Ce sont des jantes Drag Wheels DR-20 en 15x7 ET0, ce sont des copies des works equip03 en fait.
Achetées en Suisse pour avoir le certificat d’homologation qui stipule que les jantes peuvent se monter sur ma 240z.
Les jantes sont livrées avec des écrous, mais ils me les ont envoyés en M12x1.50 au lieu de M12x1.25. Donc je dois renvoyer les premiers pour échanger avec les deuxièmes.
Ca va remplacer les jantes en 14’ que j’avais qui sont plutôt abimées (très déséquilibrées) et me couterait un bras pour être restaurées.
J’ai hâte d’y mettre des pneus. Je pense mettre des 205/60r15 dessus mais je ne sais pas encore quelle marque et modèle de pneu.
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EHHH dit donc je vois que c'est pas les seules amplettes que tu as fait pour la belle
clignots uS bulles de phares
ca va lui bien lui aller avec ces belles jantes
Pour la dimension c'est ça qu'il te faut, mais je roule avec des dunlop SP sport et ça tiens super bien par tout temps!
Et au fait tu as remis les konis re réglés ou les tokis?+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
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Ouaaaaaaa Superbe les jantes, et les bulbes pour les phares splendide. J’adore j’aimerais bien voir ça de près comment c’est monté. C’est compliqué
@ +Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
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Oui les bulles de phares je les ai trouvé en suisse sur ebay et les cligno au US avec aussi ebay.
Le montage des bulles n'est pas très compliqué, il y a 4 vis, il faut percer la carrosserie pour les fixer.
Pour les amortisseurs, j'ai pas encore démonté ceux de l'arrière mais il semble que ca ne soit pas des konis car la tige de l'amortisseur est différente, il n'y a pas d'empreinte pour clef allen.
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Effectivement c'est bien ça
http://www.superstreetonline.com/fea...40z/index.html
Ca lui va trop biensigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
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Envoyé par mitx Voir le messageMerci, j'aimerai bien qu'elle soit comme neuve, il y a encore du travail pour ca.
Pour les températures, c'est vrai que ca caille en Suisse mais j'ai quand meme le chauffage dans mon appart, donc pas de problème pour tendre le skai.
Par contre il y a des ondulations au niveau des épaules sur la face avant, peut être que j'aurai du coller la housse à la mousse mais je voulais pas risquer d'avoir le skai collé dans une mauvaise position. Ca prend du temps pour bien tendre la housse et j'avais peur que ca sèche avant la fin de l'installation.
Voici ce que ca donne une fois installé:
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