J’ai fait une soirée de mécanique marathon hier soir et j’ai réussi à inverser la barre moustache et le silentblock de l’avant du pont, ils étaient bien dans le mauvais sens d’après des schémas techniques et photos de 240z que j’ai pu voir sur le net. Ca à reculer le pont de 1 à 2 cm de vue, ainsi je n’ai pas eu à forcer sur l’arbre de transmission pour le reconnecter. C’est bizarre cette histoire car je me souviens avoir essayé de l’installer dans le bon sens mais je n’arrivais pas à aligner le silentblock du coup j’ai pensé que le croquis était peut être faux ou pour un autre modèle(ca serait pas la première fois), alors que cette fois ci c’était très facile à aligner, je devais être bien fatigué. Le fait d’avoir ainsi reculé le pont, je constate que les cardans sont moins inclinés qu’avant, donc c’est positif, c’était peut être la aussi l’origine du bruit.
Je dois encore remonter le pot d’échappement et ce soir je fais un nouvel essai. Si c'est pas mieux je testerai si c'est l'angle de pont.
J’ai constaté en remontant que le joint-universel de l’arbre de transmission avait une petite résistance à partir d’un certain angle, j’espère que ce n’est pas la cause des bruit ni la conséquence de cette mauvaise installation du pont. A voir, mais il faudra que je me penche sur ca à l’avenir.
J’ai voulu graisser mes cardans, mais je suis étonné de voir que le filetage pour y visser un graisseur n’est pas en métrique, je vais aller voir le garage Jeep-Landrover du coin pour voir si ils ont des graisseurs british qui correspondent.
Je dois encore remonter le pot d’échappement et ce soir je fais un nouvel essai. Si c'est pas mieux je testerai si c'est l'angle de pont.
J’ai constaté en remontant que le joint-universel de l’arbre de transmission avait une petite résistance à partir d’un certain angle, j’espère que ce n’est pas la cause des bruit ni la conséquence de cette mauvaise installation du pont. A voir, mais il faudra que je me penche sur ca à l’avenir.
J’ai voulu graisser mes cardans, mais je suis étonné de voir que le filetage pour y visser un graisseur n’est pas en métrique, je vais aller voir le garage Jeep-Landrover du coin pour voir si ils ont des graisseurs british qui correspondent.
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