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  • Joli boulot Michel
    ça serait vraiment intéressant par contre que tu fasse celui qui sert à visser au couple l'écrou de sortie de BV (celui de l'arbre secondaire après la 5ème)!
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • silentbloc PU de *****!

      Pas content! Je ne suis pas content avec ces silentblocs polyuréthane que j’ai acheté chez MSA en précisant que j’avais du 22mm à l’avant d’origine. Du coup il m’a mis un silentbloc de 280zx mais il a un diamètre de 21mm ce silentbloc et il est plus large et long que l’emplacement dans lequel il vient, il faudrait une presse pour installer ça et encore pas sur d’y arriver. Du coup je suis obligé de retailler dedans, j'ai tenté à la dremel et je me suis fait mal au doigt. Bref c’est une journée de ***** pour bricoler.



      Envoyé par JanspeedZ Voir le message
      Joli boulot Michel
      ça serait vraiment intéressant par contre que tu fasse celui qui sert à visser au couple l'écrou de sortie de BV (celui de l'arbre secondaire après la 5ème)!
      On verra ca quand j'aurai à refaire la boite. Dans très très longtemps j'espère.

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      • J'ai commandé ça finalement:
        http://www.energysuspensionparts.com...sp?prod=9.5126
        Ça devrait jouer au niveau dimensions.

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        • Envoyé par mitx Voir le message
          Pas content! Je ne suis pas content avec ces silentblocs polyuréthane que j’ai acheté chez MSA en précisant que j’avais du 22mm à l’avant d’origine. Du coup je suis obligé de retailler dedans, j'ai tenté à la dremel et je me suis fait mal au doigt. .
          Dans l'absence des pièces en 22mm, j'ai toujours rétaillé les de MSA...........sans se fait mal.

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          • Tu veux dire que tu reperces le trou à 22mm en le faisant bien lisse dedans?
            C'est parce que je savais pas comment le repercer en l'ayant bien régulier et lisse à l'intérieur du trou que j'ai préféré en acheter un aux bonnes dimensions.

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            • Ce spindle pin fait vraiment chier! Même neuf, au remontage il faut forcer comme un âne j'ai l'impression. J'espère ne pas avoir besoin de presse pour le remettre, car j'ai déja tout remonté sur la voiture, c'est juste pénible de démonter-remonter en permanence
              D'autres personnes ont galéré pour le réinstaller?

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              • je te le confirme, c'est la galère
                J'ai mis une grosse dose de graisse "anti-seize". Ne martèle pas comme un malade le spindle pin sinon tu va bousiller les filets. Il faut au moins mettre des écrous sur les filets.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • C'est en raison d 'un alésage rouillé ou sale que ça force.
                  Tu prends un axe de diamètre inférieur, tu l'entoures de toile émeri ou papier de verre et tu réalèse l'intérieur.
                  Si ton axe est vieux, tu le toile aussi, il faut juste ensuite graisser au montage .
                  C'est ce que j'ai fait et ça monte impec sans forcer comme un malade.

                  Commentaire


                  • Envoyé par nissag250 Voir le message
                    C'est en raison d 'un alésage rouillé ou sale que ça force.
                    Tu prends un axe de diamètre inférieur, tu l'entoures de toile émeri ou papier de verre et tu réalèse l'intérieur.
                    Si ton axe est vieux, tu le toile aussi, il faut juste ensuite graisser au montage .
                    C'est ce que j'ai fait et ça monte impec sans forcer comme un malade.
                    super! j'avais envie de réaléser mais sans savoir comment, ton astuce me plait bien, je vais tenter ça.
                    L'axe est neuf et glisse pil poil dans les silentblock PU donc j'ai pas envie de le modifier. Je vais seulement faire l'alésage de la jambe de suspension.

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                    • Bingo, ça a fonctionné, j'ai pu les installer facilement. Je suis allé au jumbo (sorte de magasin qui se prétend de bricolage) m'acheter une mèche métal de 16mm et comme je m'y attendais avec ce matériel 'économique' le diamètre n'était pas parfaitement de 16 () ce qui m'a permis de nettoyer l'alésage pour le spindle pin et ensuite c'est rentré nickel et il y a même pas de jeu et le tout en sirotant une bière sans stresser. Tiptop.

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                      • Envoyé par mitx Voir le message
                        Bingo, ça a fonctionné, j'ai pu les installer facilement. Je suis allé au jumbo (sorte de magasin qui se prétend de bricolage) m'acheter une mèche métal de 16mm et comme je m'y attendais avec ce matériel 'économique' le diamètre n'était pas parfaitement de 16 () ce qui m'a permis de nettoyer l'alésage pour le spindle pin et ensuite c'est rentré nickel et il y a même pas de jeu et le tout en sirotant une bière sans stresser. Tiptop.
                        P'tain c'est dur la mécanique parfois
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

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                        • faut que ça reste un plaisir quand même, d’où la bière quand ça se complique

                          Bon ça avance, la suspension est remontée devant derrière avec la belle visserie made-by-Lazeum. La voiture est à nouveau sur ses roues. Je dois encore vidanger les liquides frein, huile de pont et moteur, puis tester que tout vas bien avant de partir pour Pau.

                          D'ailleur à propos de cette visserie du group buy, j'en ai cassé deux en voulant les serrer au couple. Il s'agit des boulons en M8 qui se vissent entre le bras de suspension avant et la rotule. Du coup je les ai remplacé par des non zingués que j'avais. Je les ai cassé avant d'atteindre le couple de serrage mini indiqué sur le petit papier joint avec les vis. Je me demande si d'autres ont eu le problème. Pour info les rotules sont neuves.
                          Fichiers attachés

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                          • Envoyé par mitx Voir le message
                            D'ailleur à propos de cette visserie du group buy, j'en ai cassé deux en voulant les serrer au couple. Il s'agit des boulons en M8 qui se vissent entre le bras de suspension avant et la rotule. Du coup je les ai remplacé par des non zingués que j'avais. Je les ai cassé avant d'atteindre le couple de serrage mini indiqué sur le petit papier joint avec les vis. Je me demande si d'autres ont eu le problème. Pour info les rotules sont neuves.
                            C'est TRES embettant ce que tu racontes là
                            On bascule la discussion sur le sujet à propos des vis
                            Dernière modification par Lazeum, 03 avril 2012, 14h57.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • Enfin la première sortie de l’année avec ma Z et déja un premier soucis.
                              Pour récapituler, j’ai déposé sablé puis repeint tous les éléments de la suspension arrière et avant. J’ai changé les silentblocs par du polyuréthane, roulements neufs, freins refaits à neufs. Pour démonter la suspension arrière j’ai déposé le pont. J’ai fabriqué mon propre système de maintient du pont en remplacement de la sangle d’origine. Le pont a été vidangé avec de la Castrol Syntrax-Longlife 75w140.

                              Démarrage de la Z après l’hiver, ca a pris un peu de temps pour que l’essence arrive, le moteur ronronne impeccable, ralentit stable, bonne pression d’huile, nickel. Première constatation la jauge d’essence à décidé de ne plus se réveiller.
                              Je part pour faire un petit tour afin de vérifier que tout vas bien, et très vite je me rend compte que les freins arrière sont limites, pas trop grave il parait que les freins c’est pour les lâches . A l’accélération je retrouve le sourire tellement c'est agréable comme le moteur tire bien et linéaire, et le bruit du 6cylindre trop bien. Et surtout plus de schlong au démarrage à cause du pont qui bouge.

                              Par contre il y a ce très fort bruit de grincement quand je relâche l’accélérateur et que je suis en frein moteur. Le bruit disparait quand je me mets au point mort. Le bruit semble venir de derrière. Je me demande si j’ai bien remonté le pont comme il faut :
                              - peut être j’ai mis la barre ‘moustache’ à l’envers, au remontage j’ai eu un doute et j’avais l’impression que le pont était trop en avant et qu’il fallait forcer pour remettre l’arbre de transmission, mais en mettant la barre ‘moustache’ dans l’autre sens, le silentbloc avant ne s’alignait pas bien, il était trop en retrait.
                              - autre possibilité ça serait mon système de maintient de pont qui aurait modifié l’angle du pont avec l’arbre de transmission, le pont serait peut être trop incliné vers le bas, mais je comprend pas pourquoi ça grince si fort seulement quand je suis en frein moteur.
                              Donc je vais remettre la voiture sur chandelle et regarder de plus près ce qu’il se passe avec le pont et ajuster au mieux les freins arrière.

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                              • Sans voir le montage "avant" modifs et "après" remontage, difficile de donner un avis... mais je pencherais plutôt pour un angle modifié du pont avec l'arbre de transmission...

                                Je viens de finir la Capri que j'avais en 1979, sur la-quelle je suis passé en 2.8L (au lieu du 2.0L d'origine) avec combinés filetés, disques avant et arrière avec étriers plus velus, etc... J'ai aussi changé de boite de vitesses pour passer en 5 rapports au lieu de 4, et avec ces changements, l'arbre de transmission n'était plus conforme...J'ai donc adapté un arbre droit, sans jonction intermédiaire orientable: Le montage a été aligné au mieux, mais j'ai aussi des "chants" et des grincements selon le rapport et la traction moteur ou le frein moteur. Selon un spécialiste, le pont a un angle légèrement modifié avec l'arbre droit sans jonction, et ça explique les sonorités... qui vont soit disant disparaitre avec la mise en place qui va s'opérer en roulant!... Je n'ai plus qu'à rouler pour constater le mieux ou le pire, mais l'explication, c'est la modification de l'angle arbre/pont qui est quasi invisible ou mesurable!!

                                Tiens-nous au courant, et bon courage pour les vérifs!

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