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Réparation 300 ZX Z31 pièce compliqué

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  • Réparation 300 ZX Z31 pièce compliqué


    Salut les passionnés,

    Je créer ce sujet pour que vous m'aidez à trouver une pièce.
    J'ai une Nissan 300zx Z31 228 ch de 1988 que j'aimerai réparer.
    J'ai un problème avec l'embrayage qui reste bloqué de temps en temps quand j'appuie.
    On m'a indiqué que je devais changé l'émetteur d'embrayage et aussi le servo d'embrayage (clutch booster et clutch master)



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    Problème > tous les émetteur d'embrayage que je trouve sur internet ne sont pas horizontal comme le miens. Ils sont soit vertical, soit en diagonale et pour le servo d'embrayage j'en trouve pas du tout il me donne que des servo pour Nissan Z32

    Je suis allé voir des club au US car je sais que la bas cette voiture c'est beaucoup vendu mais ils m'ont expliqué que les Nissan 300ZX Z31 n'ont pas de cluch booster et master et qu'ils n'ont jamais vue ça.
    J'ai essayé de chercher et en fait il est probable que les nissan 300 ZX européenne sont différente et que ma nissan à un clutch booster et master d'une Nissan PATROL (tout ressemble). les clubs US m'ont dit que c'est possible que ces pièces soit universel chez Nissan.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Bref tout ça pour vous demandez qu'est ce que vous en pensez ? Vous qui avez des nissan 300 ZX Z31 européenne vous avez quoi à ce niveau la ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Dernière modification par Lydens, 14 mai 2022, 16h02.

  • #2
    Salut Lydens ! Bienvenue parmi nous !

    Les "pros" de la Z31 vont certainement te débrouiller tout ça ... perso, je pense qu'il n'y a qu'un émetteur (au tableau) et un récepteur (sur la boîte). Je n'imagine pas qu'il puisse y avoir un "servo" d'assistance de l'embrayage ... mais je ne suis spécialiste de ce modèle.

    Pourrais-tu te présenter un poil plus sur cette section "Présentation des membres" stp ? Ca permettra de mieux se connaître. Merci !
    You know what ?

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    • #3
      Hello,

      Les Z31 Turbo européennes ont bien ce montage avec le clutch booster. Rien d'exotique donc.

      C'est curieux, tous les maîtres-cylindres qu'on trouve en Europe ont la sortie du mauvais côté (comme ta dernière photo). Et aux US ils sont montés en biais.

      Du coup, le plus simple (et économique) serait de le refaire. Tu peux acheter le kit réparation > ici < sur simple demande par email


      Pour le clutch booster, ça vaut une fortune (~1000€). Es-tu sûr qu'il est hs ?
      Sinon, en occasion c'est peut-être trouvable ? Voir même le faire refaire via une société qui refait des mastervac.

      Commentaire


      • #4
        ta pédale reste bloquée au fond lorsque cela se produit ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par A2Z Voir le message
          Salut Lydens ! Bienvenue parmi nous !

          Les "pros" de la Z31 vont certainement te débrouiller tout ça ... perso, je pense qu'il n'y a qu'un émetteur (au tableau) et un récepteur (sur la boîte). Je n'imagine pas qu'il puisse y avoir un "servo" d'assistance de l'embrayage ... mais je ne suis spécialiste de ce modèle.

          Pourrais-tu te présenter un poil plus sur cette section "Présentation des membres" stp ? Ca permettra de mieux se connaître. Merci !
          Très important les présentations !
          Je viens de le faire

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          • #6
            Envoyé par Triangulé Voir le message
            ta pédale reste bloquée au fond lorsque cela se produit ?
            Alors c'est un problème pas trop gênant car j'ai eu l'habitude de la conduire avec ce problème.
            En fait de temps en temps (pas toujours) quand j'appuie sur l'embrayage pour passer mes vitesses, la pédale reste au fond mais la vitesse ne peut pas être passé (comme si j'avais appuyé dans le vide). Je dois donc la ramener avec mon pieds et rappuyer dessus pour passer ma vitesse.

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            • #7
              Envoyé par Wesley Voir le message
              Hello,

              Les Z31 Turbo européennes ont bien ce montage avec le clutch booster. Rien d'exotique donc.

              C'est curieux, tous les maîtres-cylindres qu'on trouve en Europe ont la sortie du mauvais côté (comme ta dernière photo). Et aux US ils sont montés en biais.

              Du coup, le plus simple (et économique) serait de le refaire. Tu peux acheter le kit réparation > ici < sur simple demande par email


              Pour le clutch booster, ça vaut une fortune (~1000€). Es-tu sûr qu'il est hs ?
              Sinon, en occasion c'est peut-être trouvable ? Voir même le faire refaire via une société qui refait des mastervac.
              J'ai regardé sur le site et je ne vois pas de kit de réparation pour émetteur d'embrayage (à moins que je dois demander par mail ?) en plus j'ai l'impression que c'est un site que pour les 240Z 280Z
              Pour le clutch booster avant de faire le choix d'en acheter un il faudrait que j'en trouve en vente problème j'en vois pas du tout.

              Avant de prendre une décision je vais appeler un concessionnaire Nissan pour qu'il me dise au niveau des archives si la Nissan 300ZX à les mêmes pièces que la Nissan PATROL car des pièces pour Nissan PATROL y en a plein ! j'ai trouvé des clutch booster à 200 - 300€

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              • #8
                Envoyé par Lydens Voir le message

                J'ai regardé sur le site et je ne vois pas de kit de réparation pour émetteur d'embrayage (à moins que je dois demander par mail ?) en plus j'ai l'impression que c'est un site que pour les 240Z 280Z
                Pour le clutch booster avant de faire le choix d'en acheter un il faudrait que j'en trouve en vente problème j'en vois pas du tout.

                Avant de prendre une décision je vais appeler un concessionnaire Nissan pour qu'il me dise au niveau des archives si la Nissan 300ZX à les mêmes pièces que la Nissan PATROL car des pièces pour Nissan PATROL y en a plein ! j'ai trouvé des clutch booster à 200 - 300€
                C'est en effet pour 240Z -> 280ZX. Mais sur demande (mail) c'est faisable.

                Pour les Patrol, ils sont également équipés du même système. Mais les références Nissan sont différentes entre les 2 véhicules... Donc méfiance.

                T'en as un qui trainerait en Allemagne: https://www.carparts-pros.com/page_1...sa=3063007P00+ . Mais vu le tarif, mieux vaut être sûr de son diagnostique

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