Il faut un garage ou une zone pour entretenir ces voitures. C'est sûr que sans ça, c'est inenvisageable sur le long terme d'en avoir une.
L'auto ancienne ensuite a 2 façons de voir les choses: on fait tout soit même (et souvent - mais il faut que cela soit un plaisir et non une punition) ou on connait un garage et on paie.
Les garages traditionnels sont souvent réticents sur ces autos car on ne sait jamais le temps que va prendre une opération. Comme la loi oblige un garage à établir un devis avant travaux (loi Hamon de 2014/2015), ces derniers se retrouvent face à un os: définir un prix standard avec un risque élevé de dépassement d'honoraires ou gonfler la facture au cas où.
Ce n'est pas légal facilement de dire "je prends xx de l'heure et on verra à combien cela revient".
L'auto ancienne ensuite a 2 façons de voir les choses: on fait tout soit même (et souvent - mais il faut que cela soit un plaisir et non une punition) ou on connait un garage et on paie.
Les garages traditionnels sont souvent réticents sur ces autos car on ne sait jamais le temps que va prendre une opération. Comme la loi oblige un garage à établir un devis avant travaux (loi Hamon de 2014/2015), ces derniers se retrouvent face à un os: définir un prix standard avec un risque élevé de dépassement d'honoraires ou gonfler la facture au cas où.
Ce n'est pas légal facilement de dire "je prends xx de l'heure et on verra à combien cela revient".
Commentaire