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    Bonjour à tous,

    Je suis passionné par les 240z depuis près de 10 ans maintenant, et j'ai décidé de franchir le cap récemment de m'inscrire sur Datsun France, afin d'en apprendre le plus possible sur la Z, autant sur son histoire, que sur ses spécificités techniques. Je n'en possède pas actuellement malheureusement, mais j'espère que cela ne sera qu'une question de temps avant de pouvoir me dire propriétaire d'une 240z.
    Je répondrai à vos questions si vous en avez, en attendant, je suis ravi d'avoir intégré le forum. À très vite

  • #2
    Bienvenue sur le forum!

    Que tu n'ais pas de voiture n'est pas important, tu as le temps de trouver celle qui te plaira.

    Parles tu bien anglais? Car de nombreux documents sur l'histoire des 240z sont en anglais aussi.

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    • #3
      Salut Exa ! Bienvenue avec nous !

      Mieux vaut la passion sans la voiture, que la voiture sans la passion ... quand tu auras TA 240Z, tu auras les 2 !!!

      Tu veux des questions ? Lampe dans les yeux, sur une chaise en bois inconfortable ? C'est parti !!!

      De quel coin es-tu ? Environ quel âge ? Homme apparemment ... mais on n'a rien contre les femmes (mais alors vraiment rien du tout !) ... Quel objectif avec ta future Z, stock ou modifiée ? Aimes-tu les bonnes choses à manger, à boire, à vivre ? La couleur des yeux on s'en fout ... What else ? Avec quoi roules-tu ? As-tu déjà possédé ou conduit une ancienne ? La(les)quelle(s) ? Budget pour l'acquisition ? Fais-tu toi-même mécanique, carrosserie, les 2 ?

      A toi de jouer !!!!


      Ah oui, au fait, nous, on parle français (ou pas loin en tout cas ...) et on a même des anglophones (not' Président Sean !!!) et germanophone ... la classe internationale ce Club Datsun France !!!
      You know what ?

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      • #4
        Sois le bienvenu !

        Idem qu'A2Z pour te connaitre un peu plus...

        Dis toi bien que TA 240Z existe déjà quelque part !

        Elle est pas belle la vie ?

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        • #5
          Merci pour vos messages qui me font super plaisir,

          Je répond à l'interrogatoire, mais plus ambiance canapé et bière, plutôt que lampe et chaise en bois.

          Je suis sur le havre en ce moment, j'appartiens à la catégorie des moins de 25 ans selon la Sncf, je souhaite acquérir une 240Z que je modifierai certainement, même si c'est difficile à dire car je ne suis encore jamais monté dedans en étant derrière le volant (là encore ça serait un rêve pour moi), évidemment j'aime bien vivre (qui peut dire qu'il n'aime pas bien manger). Je suis actuellement piéton, mais plus pour longtemps j'espère, j'ai déjà possédé une ancienne mais c'était une moto donc je sais pas si ça compte réellement. Le budget pour l'acquisition, dur à dire, mais je dirai 25000€ avec les frais d'import inclus, pour poursuivre la rénovation à mon goût, je ne fais ni mécanique, ni carrosserie, et pourtant j'adorerai ça mais j'ai trop peur de casser quelque chose en démontant, ou en remontant de la mauvaise façon. Question linguistique, je parle très bien anglais, et j'ai des bases en allemand (qui sont vraiment limitées).

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          • #6
            Canapé et bière : bonne réponse
            Le Havre : loin, je suis de Dijon, mais bon ...
            Moins de 25 ans : cool ! un jeune passionné !
            240z modifiée : chacun son truc, à voir en vrai, mais je comprends et ça peut aider à réduire le budget
            Epicurien : nickel, mais tu sais il y a des pisse-froid ... hélas
            Moto ancienne : bien sûr ça compte ! Pour la conduite d'une auto ancienne non, mais dans l'idée de la maintenance, oui.
            25 k€ : pas déconnant, attention au budget resto qui peut grimper ...
            Ni méca, ni carrosserie : ... surtout en faisant tout réaliser avec des taux horaires de ouf ...
            Peur de casser : la 240z est idéale pour apprendre, car elle est simple et solide ! Plus qu'à te relever les manches !
            Anglais , allemand : impec pour commander aux US où on trouve la plupart des pièces .. et pour l'import ! Le teuton est un plus !

            Super Exa, reste plus qu'à se croiser à une prochaine virée. Il y a des 240 dans l'ouest, tu devrais rencontrer du monde dans pas longtemps !
            You know what ?

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            • #7
              Bienvenue sur le forum
              Eric (A2Z) a posé toutes les questions utiles, nous n'avons plus rien à demander du coup

              Pour le coté mécanique, il faut savoir se lancer. Au début, on hésite, on n'ose pas mais ça vient petit à petit. Le truc est surtout d'avoir de bons outils (pas forcément les plus chers mais un vrai bon cric par exemple) et de faire super attention à la sécurité.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #8
                Je descendrai peut-être un jour à Dijon, à l'occasion on se verra A2Z

                J'avais pour projet de commencer la mécanique et la carrosserie, sur une moto dans un premier temps, même si la moto et l'automobile, sont deux types de mécaniques différentes, la base reste la même, et ça sera moins couteux, qu'une Z, pour commencer.

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                • #9
                  Bonjour Exa, tu es jeune, tu as tout le temps d'apprendre, si tu te lances,saches que le forum est à ta disposition pour éviter les erreurs,tu ne risques rien. C'est en forgeant qu'on devient forgeron,,maxime qui s'applique à tout

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Nissag250, ça me fait plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      https://www.leparking.fr/voiture-occ.../2NUI972B.html

                      26000 € en Espagne...
                      Elle est pas belle la vie ?

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                      • #12
                        J'avoue qu'elle est très belle, c'est à se demander si elle besoin d'être restauré
                        Pour l'instant je ne suis pas encore à l'étape de la concrétisation, je ne me sens pas encore prêt, et en plus je n'ai pas de garage, ça me fendrait le cœur de voir une Z dehors. Mais au moins je suis content de savoir que mes estimations ne sont pas complètement fausses.

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                        • #13
                          Déjà, si tu n'as pas eu de voitures, prends plutôt une voiture pour commencer.

                          Pourquoi? Tu pourras apprendre dans un garage associatif a l'entretenir, la réparer, te donner des bases car les garagistes ne vont rien te donner comme conseils : tu seras jeune et avec une 240z comme première, ils vont vouloir te plumer. D'où le deuxième point : trouver un garage qui est compétent et honnête, ca existe et vers ta position, ca se trouve plus facilement que dans d'autres régions de la France. La 240z est une deux places donc quand tu auras besoin de place, tu devras avoir un autre véhicule.

                          Enfin, on l'oublie toujours mais les hauts de gammes Nissan/Toyota était censée être entretenue par des ingénieurs spécialises et formes pendant 2 ans au Japon. Cela demande des compétences que l'on peut apprendre mais autant partir un peu plus bas, avec des gens autour d'où l'intérêt de garage collectifs pour la base, mais ces voitures anciennes ne sont pas si simples même pour des restaurateurs à entretenir.

                          Pour ce qui est de la voiture : un passionne ne s'en séparera pas. Un collectionneur peut s'en séparer car il aura à coté des Porsche, ou d'autres modèles mais pour lui la 240z sera un second couteau avec l'entretien qui ira avec. Donc, il y'aura des frais. Un autre type de vendeur sera celui qui aura voulu frimer le dimanche avec et qui ne peut plus le faire ou qui a trouvé un autre modèle, la voiture sera donc livrée avec des problèmes sous-jacents.

                          Il ne reste plus vraiment que le type qui s'est lance la dedans, comme toi, mais s'il la vend, c'est qu'il en peut plus niveau finance. Elle sera donc partiellement restaurée, plus ou moins bien.

                          Tu es encore un peu dans les nuages, okay tu imagines le prix donc c'est bien mais quand tu gagneras des sous et qu'il faudra les sortir, ça sera autre chose. Je préfère juste te recentrer un peu car il y'aura de la rouille à gérer, et la voiture pour aller bosser qui demandera des soins aussi.

                          Il y'a du plaisir, de la joie a conduire mais il faut aussi voir qu'il y'aura des problèmes d'âge de la voiture, de la compétence des mécaniciens et leur intérêt : les japonaises n'ont pas l'aura qu'auront d'autres marques inférieures, cependant avec un plus fort marketing. Si après une première voiture, tu veux toujours de la z, amuse toi avec!!!

                          Je ne veux juste pas que tu te fasses d'illusions, le monde est plein de personnes qui cherchent a avoir tes sous dans leurs poches.


                          [edit, Lazeum]: j'ai repris ton message pour corriger les caractères spéciaux. Cela provient du jeu de caractères qui n'est pas compatible avec le forum
                          Dernière modification par Lazeum, 20 avril 2022, 10h32.

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                          • #14
                            Justement, c'est pour cette raison que j'attends de vraiment m'y connaître plus d'un point de vue mécanique, les points cruciaux à regarder lors de l'achat, l'entretien à effectuer, et le coût d'entretien, avant de m'engager dedans. Afin de prévoir un budget, quitte à prévoir large, mais de m'y tenir. Je ne suis pas pressé pour acheter une Z, et je ne veux pas me dire plus tard que j'en aurai acheté une et avoir le regret de l'avoir revendu parce que je l'aurai acheté, trop tôt ou sans connaissance de cause.

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                            • #15
                              Bienvenue Exa !

                              ​​​​​​Je n'ai pas de Z non plus même si je regarde (les prix monter) régulièrement le marché. Mais n'ayant pas de quoi stocker non plus ce n'est pas top.
                              Pour moi le plus important c'est la rouille et en photo le vendeur mettra toujours la voiture sous le meilleur angle au risque d'avoir des surprises à l'arrivée...
                              Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur le forum. Et si tu as des questions, les membres y répondront du mieux possible

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