Bonjour,
J'ai acheté une 280zx de 1980 l'année dernière.
Elle n'avait pas rouler depuis 10 ans, elle a eu droit a une bonne restauration des parties mobiles (suspension, silentbloc, maitre cylindre embrayage et frein, durites, etc...).\
Il me reste un soucis a régler, mon compter tours n'affiche pas la bonne valeur du régime.
Au ralenti, le compte tours déporté (brancher directement sur la bobine) m'affiche 800rpm mais le tableau de board autour des 500rpm. Plus le régime augmente, plus le décalage est grand.
J'ai découvert qu'il existait une résistance de 2.2kohm entre la bobine et le compte tours mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.
Avez vous des idées de ce qui pourrait faire se décalage ? et ou se trouve cette fameuse résistance ?
J'ai acheté une 280zx de 1980 l'année dernière.
Elle n'avait pas rouler depuis 10 ans, elle a eu droit a une bonne restauration des parties mobiles (suspension, silentbloc, maitre cylindre embrayage et frein, durites, etc...).\
Il me reste un soucis a régler, mon compter tours n'affiche pas la bonne valeur du régime.
Au ralenti, le compte tours déporté (brancher directement sur la bobine) m'affiche 800rpm mais le tableau de board autour des 500rpm. Plus le régime augmente, plus le décalage est grand.
J'ai découvert qu'il existait une résistance de 2.2kohm entre la bobine et le compte tours mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.
Avez vous des idées de ce qui pourrait faire se décalage ? et ou se trouve cette fameuse résistance ?
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