Slt a tous, j’ai un soucis de mise en route sur une z31 turbo us, j’ai plus d’allumage, j’ai remplacé la bobine , l’allumeur et rien n’y fait c’est arrivé subitement, j’ai un ÉCU d’une turbo mais boîte manuel , est-ce compatible ?, j’ai l’impression que le problème de démarrage vient de l’info du capteur de position . Merci
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salut JFK,
je ne connais pas précisément la Z31, mais il arrive souvent que les écus soient les mêmes, les 2 cartographies sont présentes en mémoire, mais via le câblage, l'écu sait quelle boite il a.
En plus il est peu probable que l'écu gère quoi que se soit sur la boite. Les seules infos différentes, vont être des ré enrichissement a l'accélération, le ralenti en charge, le rupteurs, prise en charge du nano contact de position parking, etc ...
donc pas grand chose qui peut t'empêcher de démarrer et au moins tester ta panne.
D'autre part dans le pire des cas, peux tu switcher les mémoires internes ?
Les as tu ouvert pour comparer déjà les composants présent sur les sorties/entrées ? parfois ils sont radins ...
Bref a vérifier de ton côté avec les schémas.
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Envoyé par Triangulé Voir le messagesalut JFK,
je ne connais pas précisément la Z31, mais il arrive souvent que les écus soient les mêmes, les 2 cartographies sont présentes en mémoire, mais via le câblage, l'écu sait quelle boite il a.
En plus il est peu probable que l'écu gère quoi que se soit sur la boite. Les seules infos différentes, vont être des ré enrichissement a l'accélération, le ralenti en charge, le rupteurs, prise en charge du nano contact de position parking, etc ...
donc pas grand chose qui peut t'empêcher de démarrer et au moins tester ta panne.
D'autre part dans le pire des cas, peux tu switcher les mémoires internes ?
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Envoyé par datsun240z Voir le messageIl y a un truc qui s’appelle inhibitor switch sur la commande de vitesse…. Tu as regardé ce qu’il fait le coquin?
laver et là plus rien, elle veut plus démarrer …in Rust we Trust...
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Envoyé par -JFK- Voir le message
Il ne bloque pas juste le démarreur ?, car quand je mets autre chose que P ou N il ne tourne pas , du coup je pense qu’il fonctionne non?, j’ai vérifier mon calage de distributeur et c’est bon. On a acheté cette voiture qui était depuis 6-7ans à l’arrêt chez un importateur , le jour de notre visite elle ne voulait pas démarrer, on l’a finalement achetée en panne, rapatriée chez nous, j’ai constaté que la prise de l’allumeur était cassée et légèrement déboîtée, je l’ai branchée et la voiture a démarré directement, ensuite quelques semaines plus tard elle a de nouveau fait des caprices, du coup j’ai enlevé la prise et j’ai constaté que les fils était cassant , j’ai donc coupé une partie du câblage et remplacé par du neuf, j’ai supprimé la prise mâle et femelle et soudé les fils ensemble. On a roulé avec la voiture quelques kilomètres pour la tester en vue d’aller au contrôle technique. Et hier en voulant la sortir pour la
laver et là plus rien, elle veut plus démarrer …
Vu ce que tu décris, ca a l’air d’être du côté de l’allumeur ou du module d’allumage
Sur les turbo au moins (les atmo… je ne sais pas), l’allumeur a aussi fonction de capteur PMH… si ta connectique ou le capteur est défaillant, cela pourrait expliquer l’absence d’allumage========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le message
Vu que tu as constaté le fonctionnement du démarreur ou non… c’est que l’inhibitor truc marche
Vu ce que tu décris, ca a l’air d’être du côté de l’allumeur ou du module d’allumage
Sur les turbo au moins (les atmo… je ne sais pas), l’allumeur a aussi fonction de capteur PMH… si ta connectique ou le capteur est défaillant, cela pourrait expliquer l’absence d’allumage
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tu a 2 méthodes de réparation traditionnellement.
Sur une auto moderne, tu prends la valise et tu regardes les signaux qui arrivent.
Sur une youngtimer, ça n'existe pas, donc tu prends un oscillo et tu regardes les signaux en sortie des sondes et a l'entrée du calculateur.
Faut piquer les fils, c'est long et c'est moyennement fiable.
Après tu fais comme beaucoup, tu commences par changer les capteurs qui te passent sous la main en considérant que c'est le plus simple au départ.
Une fois que c'est fait, ben il te reste a rentrer dans les choses compliquées.
Parfois tu gagnes du temps a travailler a l'arrache, mais ça va pas loin.
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Envoyé par Triangulé Voir le messagetu a 2 méthodes de réparation traditionnellement.
Sur une auto moderne, tu prends la valise et tu regardes les signaux qui arrivent.
Sur une youngtimer, ça n'existe pas, donc tu prends un oscillo et tu regardes les signaux en sortie des sondes et a l'entrée du calculateur.
Faut piquer les fils, c'est long et c'est moyennement fiable.
Après tu fais comme beaucoup, tu commences par changer les capteurs qui te passent sous la main en considérant que c'est le plus simple au départ.
Une fois que c'est fait, ben il te reste a rentrer dans les choses compliquées.
Parfois tu gagnes du temps a travailler a l'arrache, mais ça va pas loin.
merci pour votre aide les garsin Rust we Trust...
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J’ai trouvé la panne!, j’étais bloqué sur le câblage du distributeur qui était détérioré , et en revérifiant mon alimentation à la bobine , j’ai remarqué que le fil du condensateur était lui aussi en mauvais état , j’y ai ajouté une masse et BIM! Étincelle ! Je vais le remplacer , merci encore pour vos infos et votre aidein Rust we Trust...
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- 2 aimes
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Envoyé par -JFK- Voir le messageJ’ai trouvé la panne!, j’étais bloqué sur le câblage du distributeur qui était détérioré , et en revérifiant mon alimentation à la bobine , j’ai remarqué que le fil du condensateur était lui aussi en mauvais état , j’y ai ajouté une masse et BIM! Étincelle ! Je vais le remplacer , merci encore pour vos infos et votre aidein Rust we Trust...
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Sur les Z31 c'est un allumage électronique non ? Donc il n'y a pas besoin de condensateur normalement.
Ce condensateur serais donc un anti-parasite... Donc tu pourrais t'en passer.
Si le condensateur a 2 fils c'est que, je suppose, son corps n'est pas à la masse. Du coup le deuxième fil serait sa masse.
C'est la première fois que j'en vois un comme ça... Et à mon avis ça n'existe plus en neuf. La solution serait de prendre un condensateur normal, et de lui souder un fil sur sa carcasse.
Les schémas élec, et le manuel d'atelier son dispo en ligne... Mais les schemas sont imbuvables ! Et d'ailleurs, ce condo n’apparaît pas dessus... Ce qui confirmerait qu'il s'agit d'un anti-parasite.
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