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  • #31
    heureusement qu'ils ne vous ont pas donné une Honda
    Fichiers attachés
    fou de datsun

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    • #32
      Envoyé par antimitrail Voir le message
      au fait, pour info les sub vont etre remplacées par des ford focus RS! encore plus dur de les larguer!!
      trop fastoche..., déja qu'ils en ont cassé plusieurs de SUBARU, les FORD ça va être une formalité...., normal qu'avec une demi journée de formation [ c'est qu'ils ont montrer au 13h ]... on peut pas être un pilote de course de suite....

      Le mieux , c'est les "cow boy de la "Bac".., plus dangereux que eux tu meurts...Starsky & Hutch en plus nul.... Il y a une 10 ène d'années, ça m'a couté un train AV pour les éviter... Sortie de virage sans visibilité SOUS LA PLUIE entrain de doubler une file de voiture en plein centre ville... moi qui arrive en face, rentrant chez moi du taf... face à face inévitable, je me jette dans l'entrée du Cimetière ST PIERRE seule solution pour les éviter... mais y un petit trottoir, résultat Pneu AVD éclaté, jante et rotule de D.A tordue ... Le landemain je vais pour porté plainte, on me sort : , pas de témoignage, pas de procédure.... Tranquillé, tranquillé et voila qu'elle est classé l'affaire... de nos jours leurs façon de conduire n'a pas changé d'un yotha c'est "cours après moi shérif "

      Des FOCUS ST il s'en ai pas beaucoup vendu .. Quand mon Beau fils bossait chez FORD, les peu d'exemplaires vendu revenaient souvent en atelier avec beaucoup de problèmes électroniques... problème qui a migré ensuite sur les Focus C-MAX et C-MAX +.. a tel point que les proprio de ces Ford on créés un topic spécial clients mécontent sur FA [ forum-Auto.com ] Perso j'aurais gardé les Subaru et étendu la duré des stages de conduites avec un rappel pour mise à niveau.... Conduire très vite c'est super facile.. mais maitriser une "fusée" et anticiper une situation à haute vitesse... c'est autre chose... Je pense que j'ai rien à t'apprendre de ce côté là

      Sans rancune

      @+ Mad Max Vince

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      • #33
        qu'ils deploient autant de force de l'ordre pour les 60000 morts de la cigarettes que l'etat cautionne avec 80% de taxes!!!!!!!fumisterie c'est le frics qui les interesse uniquement
        et qu'ils en deploient aussi autant dans les banlieux

        coyote obligatoire pour tout le monde il existe aussi maintenant un rider pour les motos qui fait aussi les autos
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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        • #34
          Bon .. je reconnais que la sécurité routière c'est un sujet délicat et un débat sans fin, Merci quand même pour tes infos Yann

          @+ Vince , Mad Max, mais je mords pas !

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          • #35
            pas de pb!! bon dans 1 semaine je pars faire mon permis D, alors je vais en bouffer de la secu routière!!

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            • #36
              avec mon nouveau permis suisse ils m'ont donner le D1, BE,D1E

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              • #37
                Envoyé par laurent Voir le message
                avec mon nouveau permis suisse ils m'ont donner le D1, BE,D1E
                et pas le E231 ni le E325 ?
                Elle est pas belle la vie ?

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                • #38
                  Attention, on ne doit PAS rouler comme un barge n'importe ou, n'importe comment et n'importe quelle situation. Mais les moralisateurs auquels nous avons souvent affaire (qui pensent être forcément de bons conducteurs car ils respectent les limitations) feraient bien de lire cet article extrait de WEBCARCENTER :


                  citation :

                  Accueil | Actualité auto
                  09:34 10 mai 2011
                  Actualité Réagir0 commentaire facebook voitures neuves
                  Hausse des accidents : la vitesse n'est en cause
                  Accidents en hausse : échec aux radars

                  Selon l'Institut d'études sur l'accidentologie nouvellement créé par « 40 millions d'automobilistes », le nombre des tués du mois d'avril 2011, qui va être très prochainement communiqué par le gouvernement, sera supérieur à celui du mois d'avril 2010 (295 tués) et devrait se situer au-delà de 350 tués.

                  echec-radarPour l'association, la seule comparaison du nombre des tués avec le mois de l'année n-1 n'apporte aucune explication sur les facteurs en cause et laisse libre cours aux interprétations les plus diverses, dont l'hypothèse d'un relâchement des conducteurs qui ne s'appuie sur aucune donnée objective.

                  Le facteur climatique ne peut être ignoré. Le printemps, cette année précoce et ensoleillé (à un niveau inconnu depuis ces dernières décennies) a incité les Français à se déplacer davantage sur les routes. Le mois d'avril devrait se rapprocher ainsi des mois estivaux, en nombre de tués sur les routes (juillet 2010 : 448 décès / Août 2010 : 389 décès).
                  De même, le nombre de motards tués en mars-avril sur les routes a plus que triplé par rapport à la période janvier-février.


                  Les vraies origines des accidents

                  echec Les accidents ayant causé au moins 3 morts ont triplé par rapport au 1er trimestre : 30 morts en 9 accidents en avril contre 29 morts en 9 accidents sur l'ensemble du premier trimestre.
                  Pour autant, l'origine de ces 9 accidents est toujours la même :
                  - des chauffeurs de poids-lourds inattentifs ou qui se sont endormis,
                  - des conducteurs qui ont préféré voyager de nuit avec leurs jeunes enfants et qui se sont assoupis au volant,
                  - des jeunes d'une vingtaine d'années qui perdent le contrôle d'un véhicule surchargé, en particulier en sortie de discothèque,
                  - des chauffards (en général alcoolisés, et souvent sans permis et connus de la police).
                  « Cette évolution est peu sensible à l'intensification de la répression et à la multiplication des radars, ce qui semble prouver que la vitesse ne joue pas le rôle majeur qu'on veut lui attribuer », commente Louis Derboulle, Président de l'association « 40 millions d'automobilistes ».

                  fin de citation.

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                  • #39
                    absolument d'accord, j'ajouterais même sans hesiter que pour moi perso.. la vitesse est un facteur aggravant mais non declanchant si l'on respecte evidemment le reste du code de la route, je m'explique : clignos, retros, anticipation freinage et obstacle, distance, depassement en toute securité.... etc et là je ne parle que de la conduite en departementale, nationale, autoroute, parce que en ville il semblerait que ce soit surtout les pietons qui derouillent.

                    on constate tous les jours, tous les jours, helàs que l'automobiliste devient une bête fauve au volant et malheureusement les femmes s'y mettent aussi.. insultes doigt levé.....etc, et le climat social y est pour beaucoup, stress, vie de dingue.

                    mais peut-être aussi que tout simplement la peur du gendarme n'existe plus croyez-vous qu'il soit normal qu'un POIVROT multi, multi, multi.... qui n'a plus de permis depuis longtemps continu a narguer la justice jusqu"a que l'irreparable soit commis...

                    on nous casses les coui..es avec tous ces radards juteux... qui te flashent pour 10% de dépassement de la vitesse autorisé, qu'ils commencent par nous debarraser de tous ces automobilistes alcooliques NON ANONYMES qui se foutent avec arrogance de la vie des autres..

                    pu.ain v'là que je suis en petard maintenant..
                    Dernière modification par jean-marie, 11 mai 2011, 11h57.

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                    • #40
                      Le problème n'est pas tant la vitesse en elle-même que la pression des automobilistes, et la discipline, qui devrait en découler.

                      Allez faire un tour en Italie! Sur les autoroutes, les radars sont soit factices, soit faits pour afficher votre vitesse, c'est du génie. Dit comme ça, cela fait parodie, mais en pratique, croyez-moi ça change.
                      Les italiens ont pris l'habitude de rester sur la voie de droite à la normale parce qu'ils savent que la voie de gauche est toujours empruntée à grande vitesse, donc ils dépassent et se rabattent, ils ne se trainent pas sur la voie "rapide" à 90 ou 130 km/h au risque de créer un accident. Résultat, pas de dépassements intempestifs à droite de la part des conducteurs pressés, ils savent que s'il y a une voiture devant eux, elle va se rabattre dès le le pourra.

                      A coté de ça, vous n'avez plus les yeux rivés sur votre tachymètre, ni la pression de devoir surveiller la pédale d'accélérateur : votre attention est reportée en totalité sur la route et ce qui vous entoure, tout simplement. Vous voyez tout ce qui se passe en amont, en aval, sur les cotés, et ce sans le moindre stress, vous agissez donc en conséquence, et fatiguez bien moins vite. Pas besoin de radar : vous adaptez votre vitesse naturellement à la situation qui se présente...

                      Et avec ça, les italiens n'ont pas plus d'accidentés que nous (sauf parmi les motards peut être). La France devrait prendre exemple sur eux, et multiplier les contrôles d'alcolémie plutôt que de multiplier les contrôles de vitesse. Une police efficace ne signifie pas des traqueurs de PV et de permis à chaque bosquet, Antimitrail me rejoindra probablement sur ce point, non?
                      Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
                      Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
                      Renault Twingo 2010 noire

                      Toujours à la recherche d'une Z.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je vous rejoins

                        On n'en a pas parlé en France mais pendant que nous accusons la vitesse de tous les maux, en Pologne ils ont montés les vitesses légales sur nationales (120km/h) et autoroute (140km/h) avec un renforcement des radars mais ceux-ci sont placés 400m avant un péage, 100m avant un carefour dangeureux, une école, etc...
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • #42
                          La vraie raison de tout ce cirque ? Automobilistes = pompe à fric !!!
                          Marre d'être des vaches à lait !
                          ______________________________________________
                          Datsun Silvia S110 1981
                          Datsun 240"GTO" 1973

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                          • #43
                            Plus des panneau d'avertissement et les avertisseurs (Info-rad, Coyote, I-phone.......GPS) interdit !

                            Suppression et la taxe indirecte sur vous.

                            Et on ignore toujours le prix du carburant et combien touche l'état par litre.....!

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                            • #44
                              Moi je sens que je vais retomber dans le jailbreak Avertinoo est bien pratique, et la communauté va forcément en faire une version underground puisque ça devient illégal.

                              En attendant d'avoir un détecteur de radar intégré et planqué dans mon véhicule! *joke*
                              Dernière modification par Sean, 11 mai 2011, 21h47. Motif: Pour eviter le polémique :-)
                              Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée
                              Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
                              Renault Twingo 2010 noire

                              Toujours à la recherche d'une Z.

                              Commentaire


                              • #45
                                aie, aie, aie.....et voici la réponse du gouvernement. faites preuve de retenue svp dans vos commentaires. je vous demande ca pour la charte du forum.....vous savez ce que j'en pense!!!!

                                citation :

                                Publié dans Economie / Politique > Politique par Aurélie Barthly Le 11 Mai 2011
                                205 réactions


                                Securite-routiere-le-gouvernement-serre-la-vis-sur-la-vitesse-68741.jpg
                                François Fillon annonçait il y a quelques jours, suite à la publication des chiffres désastreux de la mortalité routière, que des mesures radicales seraient prises au cours d'une réunion organisée ce matin. Voici ce qui a été validé, et ce qui va donc changer pour les automobilistes.

                                On commence avec le sujet le plus brûlant du jour, celui de la vitesse. Non, les limitations de vitesse ne seront pas réduites de 10km/h sur l'ensemble du réseau national ainsi que le souhaitait Chantal Perrichon (présidente de la Ligue contre la violence routière). Tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres, la modification annoncée se fera au niveau de la répression des excès de vitesse. Tout excès de plus de 50km/h sera donc désormais considéré comme un délit, et ce dès la première infraction. Les avertisseurs de radars, considérés comme une « incitation à enfreindre les règles », seront interdits. Une répression accrue qui s'accompagne de l'installation de 1000 nouveaux radars fixes d'ici la fin de l'année 2012. Autre grand changement pour les usagers : les panneaux indiquant la localisation des radars fixes seront supprimés et les cartes permettant de consulter leur implantation ne seront plus rendues publiques. Un label « voiture sûre », mis en place en partenariat avec les associations, les industriels et les assureurs, récompensera également les véhicules équipés de technologies destinées à contrôler la vitesse.

                                Côté alcool, on ne réduit pas la limite pour les jeunes conducteurs comme cela avait un temps été évoqué, mais on punit plus fort : conduire avec un taux de plus de 0,8g/l entraînera un retrait de 8 points de permis, contre 6 aujourd'hui.

                                Le téléphone au volant était lui aussi en ligne de mire. Actuellement, téléphoner en conduisant donne lieu à une contravention de 2ème classe et à un retrait de 2 points sur le permis. Désormais, il faudra s'attendre à une contravention de 4ème classe et à un retrait de 3 points. Il ne sera plus non plus possible de conduire avec un appareil à écran (hors GPS) dans son champ de vision, sous peine d'une amende de 1500 euros, d'un retrait de 3 points et d'une saisie de l'appareil. Le gouvernement annonce également souhaiter que des solutions techniques soient élaborées en partenariat avec les professionnels de la téléphonie mobile afin de limiter les conversations téléphoniques au volant.

                                fin de citation.

                                Je suis là pour vous apporter les dernières infos, c'est un service que datsun france vous offre. cela va sans dire que l'opinion du staff ne saurait être représenté a travers ces articles.

                                Yann (antimitrail).

                                Commentaire

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