Annonce

Réduire
Aucune annonce.

actualité radars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On entend souvent dire que les autoroutes ne sont pas les zones les plus accidentogènes. Aurais-tu des infos là dessus?

Sais-tu d'ailleurs si ces zones comporteront forcément des radars?
    Y'aura t-il aussi un panneau pour nous indiquer quand on pourra relacher la pression et à nouveau accélérer? (cette question, c'est de l'humour ....enfin, si tu as la réponse quand même je suis preneur )

J'ai aussi entendu que les panneaux étaient systématiquement indiqués 400m avant les radars, j'ai souvent l'impression cependant que ces panneaux sont mis de manière aléatoire face aux radars.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

disons que les autoroutes sont les lieux ou il ne se produit pas le plus d'accidents, mais c'est là ou il y a les plus mortels (à cause de l'allure des véhicules plus rapide sur ces axes). cela dit, les autoroutes restent les lieux ou il y a le moins d'accidents proportionnellement à la distance parcourue, contrairement aux agglomérations, nationales et départementales.

donc, sous prétexte d'un plus grand nombre de morts sur ces routes (mais ce qui reste vrai....), l'état farcit ces axes de radars. le problème c'est que la vitesse réglementaire (130 km/H) est propice aux morts déjà en soi (si vous percutez une barrière et faites des tonneaux à 130, je pense que le résultat ne sera pas bien différent qu'a 150 ou 160 km/H). Ce qui n'est pas le cas dans une agglomération (un piéton renversé a 50 survit, à 60 il meurt).

je pense que le nombre de morts sur autoroute n'est pas lié directement au dépassement de la vitesse autorisée, mais déjà à la vitesse autorisée elle même. mais sachant qu'il est plus tentant pour quelqu'un de rouler à 140 sur autoroute que a 70 en ville, la multiplication des radars permet de faire rentrer de l'argent facilement (il faudrait hypocrite pour prétendre le contraire).

Pour tes autres questions, oui je pense qu'il y aura forcément au moins un radar, mais peut être a 5km du panneau (comme ca tu aura tout le temps d'oublier que tu l'as vu, le panneau). Je ne pense pas qu'il y ai un panneau de "fin de zone", le but de cette manœuvre étant justement d'empêcher le comportement du style "après le panneau, je met les gaz".
      Il n'y a pas de distance prescrite pour les panneaux, moi qui fait beaucoup de route, j'ai constaté que certains sont proches, d'autres loin. encore pire, certains sont mis avant les bretelles d'insertion sur autoroutes, du coup, si tu rentres par cette bretelle, tu ne vois pas le panneau.

si la survie des citoyens sur la route est tellement importante que ca, pourquoi ne pas brider tous les véhicules à 130, non....on prefere vous laissez la possibilité de faire des infractions, ca rapporte tellement!

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
        Si la survie des citoyens sur la route est tellement importante que ca, pourquoi ne pas brider tous les véhicules à 130, non....on prefere vous laissez la possibilité de faire des infractions, ca rapporte tellement!
        De même pour la vente d'alcool, le tabac qui tue (c'est marqué dessus), les aliments sucrés ou salés où la pub dit qu'il ne faut pas en acheter (!!!!!!!) et j'en oublie des tas ... Mais HEUREUSEMENT que tout ce qui semble dangereux à nos penseurs suprêmes n'est pas retiré du marché, comme Yann envisagerait (j'te connais, même pas vrai !) de le faire pour le + de 130 kmh !

On poussant le raisonnement plus loin, sur nationale, c'est 90, alors on bride à 90 ... en ville c'est 50, alors on bride à 50 ... et il y a ces superbes zones de convivialité, où on joue aux quilles avec les piétons et les vélos à contre-sens, lmimitées à 30 ... alors on bride tout à 30 !!!!!!! Et on supprime toutes les boissons alcoolisées, toutes les cigarettes, cigars et petites pipes (!!!), le chocolat, les gateaux apéro ....

NON !

Par contre y en a marre de subir en permanence les excès d'une minorité qui fait ch**** le monde ! Et de faire une généralité d'un cas ponctuel !!!! Le jour où 1 accident aura lieu parce le chauffeur écoutait attentivement les Grosses têtes à la radio, on interdira les émissions de radio avec des commentaires. Quand on se rendra compte que si une personne n'était pas née, elle n'aurait rien coûté à la sécu, aux ASSEDIC, à la retraite, qu'elle n'aurait pas voté contre, n'aurait pas été du mauvais coté des sondages, n'aurait pas fait pencher la balance des accidentés de la route du mauvais sens ... et bien il n'y aura plus qu'à interdire les naissances ... ou les taxer !!!

Qu'on nous laisse vivre et prendre des risques. Celui d'avoir du cholestérol, de louper une marche avec 2 grammes dans chaque oeil, de choper la grippe en couchant pieds nus, ou un PV à 92 km/h sur une ligne droite de rase campagne ... tant que ça ne met pas en péril la sécurité d'autrui NON CONSENTANT.

Et le problème est peut-être là ! Au moindre pépin, on cherche un coupable ! Un mec en hors-piste disparait dans une avalanche, c'est de la faute à la station qui n'a pas tiré ses pétards ! Une gonzesse sèche son cleps dans un micro-onde, c'est de la faute du fabricant qui n'a pas écrt sur le mode d'emploi que réchauffer un hot dog, n'est pas pareil que de faire un chien chaud !!!!

Liberté ! Le propre de l'homme est le rire (parait-il), c'est aussi d'évaluer des risques et de CHOISIR ! Y compris de choisir d'être hors la loi ! Et en assumant tous les risques ... de s'em*****r ou d'être puni !

Bon je me détends et je vais me taper un pavé de Charolais / frites pour continuer à vivre hors la loi de la longévité ...

Bon app !
        You know what ?

Commentaire

cela me fait penser que je dois payer mon pv sinon, cela va être plus cher

je vous laisse... je me connecte sur le forum datsun.gouv.fr
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci pour les explications.

On revient finalement au débat interminable sur la législation.
            Je trouve la législation Us finalement bien pour y avoir vécu: tu te fais gauler, une patrouille t'arrète forcément. L'officier te pose alors des questions, évalue ton cas et en fonction de ça, tu choppes un amende ou une réprimande.
            Sur 5 arrestations, je me suis pris un seul PV. Je l'ai payé sans broncher car ce cas si j'étais 100% en tord (queue de poisson à une patrouille en civil, passement de 4 files d'autoroute d'un seul coup et excès de vitesse de 40km/h à cause d'un pov' type qui faisait n'importe quoi devant moi depuis des km avant de me remettre en règle aux vitesses légales dès ma crise passée sans jamais avoir vu le flic)
            Les autres cas litigieux, je n'ai jamais rien reçu: excès de vitesse de 10km/h sur 500m, dérappage sur neige sur un parking à 10km/h, pipi au bord de la route (exhibitionnisme selon l'agent), accélération un peu virile en ville (sans excès de vitesse)
            Je précise quand même que ces problèmes se sont reparti sur 5 ans.

...et j'ai mes 12 points sur mon permis français

en France, mon père a reçu un jour un Pv pour excès de vitesse 56km/h au lieu de 50 sur les quais de Seine à Paris. Il n'a jamais remarqué qu'il s'était fait flashé. Où est la prévention sur des cas comme celui là?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
              Le jour où 1 accident aura lieu parce le chauffeur écoutait attentivement les Grosses têtes à la radio, on interdira les émissions de radio avec des commentaires.
              l'autre jour, je me suis fait flashé car j'ecoutais nicos sur nrj, quand j'ai vu le panneau radar, je me suis mis a 110 et quand je suis passer devant le radar, j'étais remonté a 119 car je me marrais tellement de leur blagues à la con, que je m'en suis pas rendu compte, après je rigolais plus du tout!!!

Commentaire

************************************************** ************************************
                modération effectuée

Nissag250 attend le procès d'un inconscient qui a percuté puis tué sa nièce avec une moto, nous espérons tous que cette personne habituée de l'alcool et des stupéfiants sera sévèrement punie par la loi, et que le système ne favorisera pas une fois de plus les voyous au lieu des victimes.
                Dernière modification par antimitrail, 30 juin 2010, 16h48.

Commentaire

pour moi un gars qui se fait flascher sur une autoroute deserte ne comprends pas ce qui lui arrive ça sert a rien

par contre punir les personnes qui causent un accident meme sans blessés devraient prendre une prune et plus severe ça lui parlerait mieux

ils font comme ça en croatiesi tu n'appele pas la police pas de constat donc pas de remboursement assurance et si tu là fait venir une prune

ce n'est pas parce que je les vends mais prenez un coyote plus il y en aura mieux ce sera
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                    ************************************************** ************************************
                    modération effectuée

Nissag250 attend le procès d'un inconscient qui a percuté puis tué sa nièce avec une moto, nous espérons tous que cette personne habituée de l'alcool et des stupéfiants sera sévèrement punie par la loi, et que le système ne favorisera pas une fois de plus les voyous au lieu des victimes.
                    Je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que j'avais écrit : "tant que ça ne met pas en péril la sécurité d'autrui NON CONSENTANT."

Faire des choix pour soi-même, qui n'engagent pas les autres, c'est sa liberté et le respect de celle des autres. Décider de rouler à 150 sur le périf à bécanne en zigzagant entre les caisses pour pêter un chrono, c'est assassin ! Pêter 210 sur certaines portions d'autoroutes désertes avec 10km de visbilité, je comprends et j'accepte ... mais c'est là qu'on colle des jumelles, et c'est dommage ... et là, on ne punit pas forcément les pires...

Nissag250, je compatis, et n'excuse en aucun cas le comportement de cet individu, qui sera sévèrement puni, je le souhaite, si aucun vice de procédure ou autre connerie adminstrative n'annule pas de façon inadmissible les FAITS. C'est bien à cause de ces "inconscients" (je pense qu'ils ne le sont pas tant que ça ...) dangereux, que les gens raisonnables (le plus grand nombre j'espère) sont emmerdés quotidiennement.

Pas facile la vie en société ...
                    You know what ?

Commentaire

Après avoir annoncé la mise en place de zones radars dès le mois d'août, le gouvernement a décidé d'apporter quelques changements concernant les panneaux prévus pour avertir les automobilistes.

Un nouveau panneau de signalisation a été rendu officiel par l'arrêté du 22 juillet 2010. Il signifiera aux automobilistes qu'ils entrent dans une zone de " contrôles radars fréquents ". Pour Jean-Louis Borloo, " la mise en place de cette nouvelle signalisation a pour but d'éviter que les conducteurs (...) ralentissent brutalement devant le panneau ".

Ainsi contrairement aux panneaux actuels qui sont situés environ 400 mètres avant le radar, ces nouveaux panneaux portant le message " pour votre sécurité contrôles radars fréquents " seront installés à une distance variant de 1 à 2 kilomètres en amont du premiers dispositif de contrôle.

Dans la zone de contrôle, un ou plusieurs radars mobiles ou fixes pourront être installés. L'objectif est de traquer les conducteurs irresponsables. Dès le 3 août ces panneaux feront leur apparition en Dordogne sur la RD936 dans le sens Bergerac vers Bordeaux.

Alors que tous les radars n'ont pas encore été installés, on compte au 15 juillet en France 1.689 radars fixes dont 39 de passages à niveau et 234 radars aux feux rouges.
                      _
                      Fichiers attachés

Commentaire

J'ai reçu la "note ce matin pris à 500 m de chez moi ... c'est automatique quand je rattrape mes 12 points, j'en perds un dans la foulé, donc je paye tous les an 90€ de raket fiscal car tu as beau faire attention être le plus réglo possible sur la route, tu te fait "pesqué" quand même en plus je doute beaucoup de la vitesse ou j'ai été pris 61KMS/H au départ d'un feu vert !!!!!!!

" Méchant burn que j'aurais du faire avec mon AVENSIS Break D-4D "

Je peus contester, hahaha hypocrisie total car c'est un long et tortueux chemin de croix qui te coute cher et qui est fait en sorte pour que tu laisses tomber...

Ben j'enverrai mon chèque de 90€, et je retrouverai mon point l'été prochain ... "to be continued " Je suis bien dans ma tête, je suis pas un délinquant de la route, mais se qui me révolte, c'est qu'on paye pour les autres délinquants qui eux sont libre de faire ce qui veulent.... La France pays de ripous!

Je resterai toujours un rebel quoi qu'il arrive ! j'aurai toujours un 4X4,et une auto ancienne . je rentrerai JAMAIS DANS LE MOULE

Commentaire

MDR.....oh mad max tu va te calmer!! lol

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                            MDR.....oh mad max tu va te calmer!! lol
                            Attends un peu que je sorte ma " Falcon INTERCEPTOR " ... Je vais la pulvériser ta Sub WRX qui prend des photos, à 100000€

=> http://www.madmaxmovies.com/cars/Rep...ack/index.html

@+ Mad Max !
                            Dernière modification par vgv, 06 août 2010, 10h46.

Commentaire

au fait, pour info les sub vont etre remplacées par des ford focus RS! encore plus dur de les larguer!!
                              Fichiers attachés

Commentaire

Elles font sacrément tuning quand même !

Commentaire

Chargement...
                                X