Nissan :
L'ère des voitures de sport Nissan en Europe touche à sa fin.
Après l'annonce faite l'an passé qui assurait que la nouvelle Nissan Z ou 400Z ne viendrait pas en Europe, on apprend en ce milieu de semaine que la GT-R allait elle aussi fuir l'Europe et ses normes ingérables car bcp trop contraignantes.
13 années après son introduction sur le marché européen, un des membres de la direction de Nissan Europe a officiellement assuré que la fabrication de la GT-R Euro Specs sera très bientôt définitivement stoppée.
La production cessera à la fin de ce mois de mars 2022 et cela, en raison de la nouvelle réglementation sur le bruit des moteurs adoptée par l'UE le 1er juillet dernier et qui doit entrer en vigueur avec l'été.
Ce texte spécifiquement européen vise à rendre les véhicules plus silencieux et avec notamment un process de test d'homologation modifié pour aller dans un sens plus contraignant en matière de bruit.
La contraction du marché européen des voitures de sport essentiellemet à une réglementation européenne spécifique sur les émissions et le bruit des moteurs contraint donc Nissan (mais aussi bcp d'autres marques) à supprimer les autos sportives de leur offre.
De fait, les voitures sportives signées Nissan et/ou Nismo sont définitivement mortes en Europe.
Par ailleurs, il y a très très peu de chances de voir arriver la prochaine GT-R R36 sur le vieux continent sauf si Nissan fait le choix d'une motorisation électrique, ce qui semble actuellement peu probable.
Bye-bye Godzilla !
(Feed generated with FetchRSS)
Pour en lire plus...