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le sablage au bicarbonate de soude, c'est uniquement pour les métaux alu ou zamac oxydés, pas pour la rouille, par contre c'est nickel pour les carbus, en plus c'est écologique , non toxique, facile à rincer , bref, cool !
Bonjour
j'ai lu sur le forum la technique du décapage par électrolyse.
Est ce vraiment efficace? Un membre du club a t'il déja essayé?
Pour les piéces à contrainte tel les ressorts d'amortisseur est ce que cela ne remet pas en cause les caratéristiques du métal?
Est ce que le fait de mettre une batterie entre le chargeur et le bac pourrait aider le chargeur.
Sinon pour la resto de ma Z je continue doucement, je termine l'aile et la portiére droite, ensuite je passe tout cela en apprét (Capot,portiéres,ailes,
hayon)Je ferais la peinture au printemps quand les températures seront plus clémentes.D'ici la je pense remonter tout le circuit carburant et freinage tant qu'elle est encore sur la rôtissoire et ensuite les trains roulants que je vais remettre en état.Des que j'aurais quelque chose de concret je remettrais des photos.
Méme si je ne suis pas trop bavard ,je suis chaque jour l'évolution de vos voitures ainsi que les nouveaux membres avec intérét.
Bonjour
j'ai lu sur le forum la technique du décapage par électrolyse.
Est ce vraiment efficace? Un membre du club a t'il déja essayé?
Pour les piéces à contrainte tel les ressorts d'amortisseur est ce que cela ne remet pas en cause les caratéristiques du métal?
Est ce que le fait de mettre une batterie entre le chargeur et le bac pourrait aider le chargeur.
Sinon pour la resto de ma Z je continue doucement, je termine l'aile et la portiére droite, ensuite je passe tout cela en apprét (Capot,portiéres,ailes,
hayon)Je ferais la peinture au printemps quand les températures seront plus clémentes.D'ici la je pense remonter tout le circuit carburant et freinage tant qu'elle est encore sur la rôtissoire et ensuite les trains roulants que je vais remettre en état.Des que j'aurais quelque chose de concret je remettrais des photos.
Méme si je ne suis pas trop bavard ,je suis chaque jour l'évolution de vos voitures ainsi que les nouveaux membres avec intérét.
Je l'ai pratiqué, ainsi que le zingage, et ça va bien, sauf que le zinc accroche mal les peintures, il faut qu'il soit rugueux ou mettre un apprêt 'accrochage
le lien : http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=1768
il parait que ça fragilise le métal par inclusion d'hydrogène , mais sur les pièces non critiques, ça convient.
par sécurité, j'ai mis des vis neuves aux suspensions, mais ailleurs, les vis zinguées et peintes, c'est suffisant.
Mettre une batterie en tampon, c'est pas bon, il vaut mieux un chargeur avec ampèremètre pour surveiller le décapage et surtout limiter le courant pour le zingage, sinon tu fais des gros dépôts irréguliers, qu'il faut ensuite lisser. De toute façon, tu n'auras pas l'aspect lisse et brillant des prods, mais c'est pas plus mal, ça accroche mieux .
J'ai fait un test avec des pièces dehors sous la pluie pendant plusieurs mois, l'année dernière,et bien le résultat est impeccable, si tu as du zinc bien réparti, pas un poil de rouille, si tu as des manques, , ça rouille, donc le dépot est très efficace, mieux que le zinc en bombe .
Le dérouillage électro rend la pièce très sensible à l'oxygène, il faut tout de suite essuyer et traiter, sinon, voile léger de rouille en quelques secondes !
Idem, je m'en sers dès que le besoin se fait sentir sur les pièces complexes.
ça prend vraiment 5 minutes à préparer: un seau d'eau, le chargeur à batterie, une pièce en féraille à sacrifier et un peu de lessive St Marc et c'est bon.
Le dépot noir issue de la rouille s'en va à la brosse à dent. Pour les grosses pièces, on peut y aller au Karcher pour nettoyer ensuite. il faut ensuite protéger immédiatement comme l'a dit Didier.
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