Vieux collectionneur (déja 70 balais) j'ai plongé dedans en 78 avec une 201 jamais finie ensuite beaucoup d'anglaises et d'allemandes et les deux qu'il me restent UNE CAMARO 68 et une petite COOPER INNOCENTI je m'étais dit maintenant j'arrete et j'ai vu la 240Z ans une annonce et je suis sur le point de craquer et promis ce sera la derniere
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Bonjour, c'est une camaro convertible RS vendue neuve en 68 en france (options toute les vitres électrques, capote, intérieur cuir ). Ca fait 3 ans que je suis dessus j'en suis au remontage et après peinture ;c'est un boulot de fou , tout est lourd la dessus . Pour la datsun je trouve que 40000€ c'est un peu beaucoup ,mais en super état et française il n'y en a pas des tas à vendre et quand on sais ce que cela coute en temps et en pieces pour une restauration ? JE SAIS PLUS TROP
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Bienvenu . Merci pour être passé par la case présentation c'est top dis moi ce que tu possède... surtout la camaro. Tu as qqs photos de tes 2 bolides ?
Les anciennes Z grimpent en prix et si tu prends en compte une resto complète + le véhicule dans son jus, 40K€ n'est pas une si mauvaise affaire si l'historique est complet.
Proche de chez toi tu as Camille87 côté Limoges. Elle n'est pas active sur le fofo par contre.Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Belle auto
C'est sûr que les ricaines ne sont pas des autos très "fines". C'est plutôt du brutal.
Pour la Z à 40k€, tu as intérêt à faire un tour complet de l'auto et à avoir des certitudes sur son état. A 40k€, tu dois pouvoir confirmer que l'auto est 100% saine AVEC preuves à l'appui. Sinon, soit tu es riche (et 40k€, finalement - ce n'est pas grand chose), soit tu vas vers de la frustration et des frais élevés qui arriveront tôt ou tard lors des expertises, d'un contrôle technique ou d'une recherche aléatoire.
Ma Z était très belle extérieurement mais je savais qu'il fallait la toucher et la restaurer. Je suis passé par une restauration complète avec sablage de la caisse complète. On a fini par le dépointage des tôles, des nouveaux planchers, des nouveaux longerons, etc.
La voiture était finalement bien touchée, ça a demandé bien plus de travaux (et d'argent) que prévu.
Tu peux aller voir au lien suivant les travauxMathieu - 72' 240z qui va bien!
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bonsoir, je viens de regarder la restauration que tu as faite et fait faire (du haut niveau de restauration , tres haut meme) je ne sais pas le budget global de cette restauration ,mais certainement plus de 40000 avec l'achat de la voiture . La 240 Z que je vais acheter est dans un état normale + mais je ne serai jamais comment sont les parties cachées ,c'est comme jouet au loto avec les anciennes . Le probleme en ce moment sur cette voiture c'est qu'elles sont pratiquement introuvables en france et qu'à 70 ans je ne vais pas m'....... à aller en chercher une au états unis ou au pays bas. Si vous avez une autre solution , je suis preneur . En tout cas bravo .
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Pour ton info, j'ai acquis cette auto en 2007 (15 ans cette année ), elle venait d'être repeinte 2 ans avant mon acquisition, elle présentait donc très bien. Pour la petite histoire, je l'avais payé $8,000 avec 2 armoires pleines de pièces détachées.
Pour la restauration, le budget monte à 30,000€ sans la partie mécanique qui a déjà fait l'objet d'une restauration. Elle devrait sortir en état type concours. J'attends avec impatience son retour
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Si on considère que les 2 restaurateurs au TOP de l'est, Jakub et Romas, vendent (semble t-il) leur très belles autos autour de 50 à 55 k€, si on considère qu'une restau complète c'est 40k€ auquel il faut ajouter la voiture, et que cette restau n'est pas aussi poussée que celle de Lazeum, si on considère aussi que les datsun ne sont pas aussi rependue dans les collections que d'autres (porsche, jaguar, etc ...) dans ce cas, 40k€ semble correspondre a une moyenne d'auto bien conservée, et parfaitement en état de fonctionner sans toutefois justifier d'une reconstruction en profondeur. Ca laisse entre 10 à 15k€ (pour arriver au 50/55) pour justifier du stade supérieur ( reconstruction en profondeur tel que Lazeum) mais bon c'est difficile a dire quelle est la moyenne du marché. Il y en a peu de restaurée a vendre.
Difficile aussi de savoir si auto restaurée au top ++ (que j'ai appelé catégorie 7 içi :https://www.datsun-france.fr/forum/node/274294 peuvent réellement se vendre en France au dessus des 45 k€, comme souvent sur beaucoup de véhicule de collection, le cout de la restauration dépasse le prix réel du véhicule.
Quels sont les retours réel du marcher Français? Sean des infos ?Dernière modification par Triangulé, 20 février 2022, 16h03.
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salut à tous, je vais chercher mon auto vendredi (dures négociations ) au final 38500€ elle est repassée en contre visite ,problème d'ampoules de phares ... trop jaunes ... et problème de déséquilibre frein à main ; une fois rendue à la maison auscultation complète de la dame ,mais de toute façon il sera trop tard pour faire marche arriere ,je sais par experience que je vais découvrir les défauts de vieillesse bientot 50 ans (c'est pas parce que ont nous change une rotule de genoux que l'ont n'a 30 ans de moins ) je dis pour les anciens ,les plus jeunes vous verrez plus tard de quoi je parle salut à tous
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au départ 45k€ ,un peu beaucoup , meme à 38,5 K€ je sais que c'est encore chère mais elle est belle et française !!!
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Bravo pour ton achat, tu as bien fait de la prendre. De toute manière, elle ne se serait pas vendue moins chère. On est complètement dans la cote actuelle.
C'est marrant, je viens aussi d'acheter une 73 origine France, et j'ai aussi une Inno Cooper. Plus tu vas rouler la Z, et plus tu vas l'aimer. Plus tu vas la regarder et plus tu vas la trouver belle. ET plus tu vas la démonter, tu vas te rendre compte que les Japonais avaient de l'avance en 70. Rien à voir avec notre Italo-Anglaise, pourtant une des plus belles Cooper.
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bonjour à tous, c'est fait , j'ai franchi le pas elle est dans le garage et c'est vrai que ça marche fort , j'ai été faire une trentaine de kms avec et je suis surpris meme par le confort ;J'en sais plus sur cette 240Z , elle a été restaurée en partie par ******** en 2006 facture de 8336€ ;je dis en partie car la peinture à bien regarder à eu une préparation moyenne , à part cela le reste parait pas mal . Je continu à faire le tour , peut ètre que l'un d'autre vous l'a déja vu ???Fichiers attachés
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Bravo pour l'achat!
Pour l'équilibrage des freins arrières, tu peux commencer par reprendre le réglage des tambours. Il faut mettre le petit trou du tambour vers 6h, utiliser ensuite un tournevis plat et de pousser de quelques clics les bagues crantées du mécanisme des mâchoires.
Pour les ampoules, c'est du H4. Je mettrais des modernes en blanc plutôt que des jaunes - à moins que tu souhaites garder le look vintage des versions jaunes.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Désolé , c'est bizard à chaque fois que je mets le nom du restaurateur et spécialiste 240Z bien connu par tous, mais qui a fermé il y a quelques temps, ont me le remplace par des étoiles (il y a des noms qu'ils ne faut pas prononcés ,nous ne sommes pas en RUSSIE
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Non, nous ne sommes pas en Russie, même si la personne du site que tu nommes est censurée sur notre forum pour avoir agi comme un russe dont il est question en ce moment : comportement inacceptable et menaces vis-à-vis de membres de DATSUN FRANCE.
Si tu veux en savoir plus, me contacter en MP. Et garde le sourire
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