Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Porte droite pour 280z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche Porte droite pour 280z

Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une porte droite pour 280z car impossible de sauvais la mienne, trop bouffait par la rouille et par les SUPER réparation effectuer par les AMERICAIN.
    ( Pour ma propre culture, les Z ont telles toutes les même portes ?)

Salut,

Les Z ont les même portes extérieurement, quelques différence intérieure sur les renforts, certain perçage etc ...
    Globalement tu peux prendre une porte de 240. faire attention aux galbes des portes vs aile arrière.

Commentaire

• nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      Les portes des 2+2 n'ont rien à voir, elles sont plus longues

• Wesley
      Wesley a commenté
      Modifier le commentaire
      Et les portes de 75/76 sont incompatibles avec une 77/78.

• Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      moi j'ai une 75 et j'ai mis 2 portes de 240z.
      Dernière modification par Triangulé, 03 février 2022, 08h28.

Pour t'aider, il va falloir plus d'informations: l'année de ta voiture, et si c'est une 2 places ou 2+2.

Commentaire

Salut Simon, alors selon ta présentation membre c'est une 280Z 2pl. Vu que c'est une américaine, il faut connaître exactement l'année (photo de ta plaque portière côté conducteur). Ensuite quand tu dis portière droite... c'est la portière côté passager correct?
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Il faut la photo de la serrure pour confirmer

Comme précisé plus haut, il y a eu une évolution incompatible à ce niveau & le bas du caisson rendant les portes incompatibles avec la coque

les vieilles 260z ou 280z sont idem 240z

Sinon il existe des peaux extérieures en ré fabrication

========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          M***e ........pas de peaux !!!

• A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Je dirais même plus : Peau de Z** !

Merci pour tout vos retours.

Donc c'est une 280z 2pl de 1977 import US.

Pour le photo il faudra un peux attendre, elle est chez le carrossier donc il faut attendre son retour.
        Dernière modification par TaKz, 02 février 2022, 14h26.

Commentaire

• Wesley
          Wesley a commenté
          Modifier le commentaire
          Donc si tu veux changer la porte, il te faut trouver une porte de 280Z 2 places, de 1977 ou 1978.
          S'il te faut que le panneau extérieur (la peau), ce doit être toutes les mêmes

• Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Y a pas une question d'épaisseurs de tôles aussi ? Idéalement oui une portière côté passager donc de 77/78. Donc si elle est chez le carrossier tu as besoin rapidement?

• Wesley
          Wesley a commenté
          Modifier le commentaire
          Sans certitudes, mais je ne pense pas.

Je pense que le panneau extérieur devrait suffir vue les prix des portes complète. J'en ai vue au US pour 900$ ou 700€ UK un délire les prix.
        Mais bon, au vu des anciennes réparation mal faite qui on complètement détruit la porte je vais peut être y avoir recours.
        Fichiers attachés

Commentaire

• Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          ah oui y a de la couche d'apprêt et de la rouille en dessous...
          Dernière modification par Scorpion93, 02 février 2022, 21h38.

• Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          et le reste de la voiture .... ??

• TaKz
          TaKz a commenté
          Modifier le commentaire
          La caisse devais revenir aujourd'hui du sablage, mais toujours pas de retour de mon carrossier.
          Je sais déjà que je dois refaire les bas de caisse et le passage de roue au niveau de la batterie ( j'ai déjà tout les pièces de rechange).

En Allemagne je peux t'avoir ça. Porte de 240Z. Prix 450eur + transport. Ça te permet d'étudier les différences...

Y a du taff mais peut-être moins que sur la tienne... ça t'intéresse? tu parles allemand ou anglais?
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

• TaKz
          TaKz a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci pour ton aide, mais je trouve ca un peux cher pour l'état de la porte.

• Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Oui ça peut surement se négocier dans une certaine limite, je connais le vendeur. Mais si tu as un budget autour de 100eur aucune chance hélas

moi j'en vend une a 80 balles mais il y a aussi pas mal de travail dessus.
        Ma porte de 240 en bon état je l'ai eu pour 400 balles. Pas de rouille mais un peu de redressage de tôle.

Commentaire

• TaKz
          TaKz a commenté
          Modifier le commentaire
          Si c'est que du redressage ça devrait aller mais j'aimerais bien quelques photos avant pour prendre ma décision.

• Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          Non a ce prix il y a de la tôle, de la soudure, du ponçage, bref tout a faire. en plus c'est une 75.
          C'est plutôt pour quelqu'un qui voudrait en faire une bonne avec 2 qui sont hs.
          Un classique sur des autos anciennes. Ton carrossier il est habitué aux anciennes ou il fait surtout de l'agrément d'assurance ?
          Lui il va te dire d'économiser sur son temps, mais combien ca va te couter de réparer ta porte par rapport a courir l'Europe pour en trouver une ?

Franchement les portes sont difficiles a trouver, il n'y a plus vraiment de pro qui stock de la pièce.
          Un peu Z passion mais il n'est plus vraiment en activité, ce qui veut dire qu'il vide les stocks des pièces qui lui reste, donc les moins facile a réparer.
          Après faut voir sur Facebook via le réseau européen.

En ce moment le cours du marché c'est 350 balles la portes avec de la rouille a refaire et +++ pour une belle porte avec casi rien a faire.
          Dernière modification par Triangulé, 04 février 2022, 09h35.

Tu peux faire une photo de la serrure sur ta porte?

histoire de voir si une porte 240z est compatible ou s’il te faut une 260z/280z tardive
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ici 240z
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ici pour les dernières 260/280z :

le bas du caisson est plus volumineux et n’est pas compatible avec le pied de caisse antérieur + la serrure incompatible
            Dernière modification par datsun240z, 04 février 2022, 10h32.
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              j'apprends un truc ! merci !
              et les sièges sont différents ?
              Dernière modification par Triangulé, 04 février 2022, 13h47.

Sinon
            https://zcardepot.com/products/door-...240z-260z-280z
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Triangulé c’est vrai pour nos 260z 2+2 aussi

c’est comme cela que j’ai découvert concrètement en passant une porte à un copain il y a un bail… qui l’a envoyée chez un carrossier pour la préparer et repeindre… au moment de monter la porte toute belle sur l’auto…. M….!

c’est pour cela que j’insiste pour que TaKz n’achète pas 500 balles une porte qui n’ira pas

ils ont fait cette modif pour que les portes ne s’ouvrent pas (trop) au crash test LOL

les sièges… il y a déjà 2 modèles différents en 240z selon les années ; 280z c’est encore des autres mais j’ignore si il y’a des évolutions parmi les 280z (hors questions 2 places / 2+2)
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ah ben, j’avais raté que l’année était indiquee

77 donc tu dois avoir les nouveaux caissons

en 2 places, la porte va très être difficile à trouver en Europe…
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                X